FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un courrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Un courrier Empty
MessageSujet: Un courrier   Un courrier EmptyLun 03 Nov 2008, 21:46

Bonjour

"Chère maman,

Quel plaisir de pouvoir t'écrire, alors que je sais que même avec tes lunettes tu ne distingues plus les mots posés sur le papier. Depuis 30 ans, je m'applique à t'écrire des lettres illisibles avec cet horrible stylo plume que tu m'as offert pour cet anniversaire raté où tu avais voulu faire toi-même un gâteau alors que tu n'as jamais su cuisiner.

Que de souvenirs d'échecs culinaires, de sauces impossibles à digérer, de viandes trop cuites et de plats indisgestes. Ma petite maman, du haut de ton mètre 32, toi qui devait remplir la casserole sans en voir l'intérieur, combien de plats as-tu vainement tenté de me faire avaler.

Tes plats comme tes cadeaux me sont restés sur l'estomac, y compris la fille des voisins, ceux qui te volaient tes économies sur ton livret A, que tu as voulu que j'épouse. Une pauvre fille assurément dont le fond est devenu plus large que la base du chène de la reine Marie Antoinette qu'il a fallu finalement abattre. Une fille généreuse dont le sein a failli m'étouffer plus d'une fois lorsque pour faire l'amour, elle aimer à se faire titiller le mamelon. Pourquoi maman m'as-tu obligé à me marier avec cette fille alors que je lui préférais, une autre qui finalement s'est suicidée par déboire amoureux.

Maman, ma petite maman qui a su donner à ma vie un sens si différent de celui que m'offrait le destin, aujourd'hui, je te le demande, où est donc passé le chronographe de papa ? Tu sais celui qui lui servait à mesurer les 6 heures de placard sombre dans lequel il me tenait encordé lorsque je n'avais pas bien répondu à ses devinettes et lorsque j'étranglais un peu le chat, en comptant le temps qu'il lui fallait pour sortir les griffes et se rebiffer. Te souviens-tu maman qu'il ne se révoltait jamais et a fini par disparaître sans jamais revenir dans cette maison qui sentait si bon la soupe aux poireaux et le bois humide ?

Oui ma petite maman, c'est un plaisir de te dire tout cela dans cette maison de retraite où je ne suis pas allée te voir depuis 17 ans mais où je sais qu'un personnel dévoué te place devant le téléviseur de 9 heures à 19 heures et te coupe la lumière de ta chambre par économie d'énergie.

Quelle chance maman de t'avoir eu près de moi et de te savoir encore parmi nous pour t'exprimer tant de beaux souvenirs. Je te remercie de ton dernier envoi de housse de coussin fait au crochet, le hamster est très heureux d'y avoir fait son nid car celui de l'an dernier sentait vraiment trop fort.

Je t'embrasse bien fort et si tu penses au chronographe, tu peux me l'envoyer, le privilège de le détruire me revient je crois "

C'est fou la chance que certains peuvent avoir de pouvoir encore communiquer avec leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Un courrier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier   Un courrier EmptyMar 04 Nov 2008, 10:58

Pas de chance pour toi...
Ma Môman c'est le croissement entre une mère juive et une mamma italienne.... Je me régale.... Mr. Green Mr.Red


Bisous maman... Wink
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 66
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Un courrier Empty
MessageSujet: Re: Un courrier   Un courrier EmptyMar 04 Nov 2008, 11:07

bravohap bravohap bravohap Encore de l'exceptionnel....mais quel con ce BERTHIER de se faire la grosse....Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Un courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier à Flyback
» Je vous passe mon courrier
» Courrier des lecteurs - Les liens
» Actu:il récupère la montre de son père volée par les nazis
» Je suis gâté, deux montres dans le courrier du jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: