FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion

+19
le plombier
yala
Cogérino
Gevrey Chambertin
titof70
BFL
ayreon
LE_STURM
Boogie
skeleton31
Alain Guihard
Phil10
PIFPAF
chiouahouah
Pat971
calibre 2755
km'rol
quentinmarcus
Olive
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gevrey Chambertin
Membre Actif
Gevrey Chambertin

Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 23:34

Alain Guihard a écrit:
Ma question concernait l'utilité (?) des fentes.......?
Car même au niveau esthétique, je ne trouve pas ça terrible !
Alain

Disons qu'elles ont le mérite d'exciter l'imagination puisqu'on en vient à se demander comment ce que l'on prend d'abord pour des vis (mais qui sont en réalité des écrous) a pu être ainsi monté. L'oeil qui voit une fente pense immédiatement à une vis, qui évoque le montage des pièces entre elles, de manière assez dynamique (en tout cas plus qu'une simple tête de clou qui ferait plutôt penser à un montage au marteau bounce) . C'est exactement l'effet recherché. Je trouve cette idée de design assez subtile, sans parler de l'écho avec la forme du boîtier et la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Guihard
Membre Hyper actif
Alain Guihard

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 23:41

à Gevrey Chambertin (tiens ça me donne soif !)
Perso, j'aurais laissé les têtes pleines et dépassé du lamage avec un léger relief pour garder l'idée originale de la forme hexagonale....Mais bon chacun ses idées, c'est ce qui fait le charme et le choix dans les pages de FAM !
Alain
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyVen 7 Nov - 23:46

Gevrey Chambertin a écrit:
Alain Guihard a écrit:
Ma question concernait l'utilité (?) des fentes.......?
Car même au niveau esthétique, je ne trouve pas ça terrible !
Alain

Disons qu'elles ont le mérite d'exciter l'imagination puisqu'on en vient à se demander comment ce que l'on prend d'abord pour des vis (mais qui sont en réalité des écrous) a pu être ainsi monté. L'oeil qui voit une fente pense immédiatement à une vis, qui évoque le montage des pièces entre elles, de manière assez dynamique (en tout cas plus qu'une simple tête de clou qui ferait plutôt penser à un montage au marteau bounce) . C'est exactement l'effet recherché. Je trouve cette idée de design assez subtile, sans parler de l'écho avec la forme du boîtier et la couronne.

Rien à ajouter sauf peut être que Genta a dû hésiter à faire des écrous octogonaux comme la lunette,mais visuellement ça se rapproche + du cercle surtout en taille "vis",donc choix de l'hexagone + graphique et finalement + raccord avec la lunette...juste mon sentiment.
Cogérino
Membre super actif
Cogérino

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptySam 8 Nov - 1:09

PIFPAF a écrit:
Trés belle finition le micro-billlage, la montre est vraiment belle, effectivement l'inverse de la survivor, 44mm??

Pour ce prix néamoins, je prend autre chose, plus classique, dommage qu'il n'y ais pas le bracelet titane qui va avec....

+1, pareil pour moi, je trouve cette ROO vraiment sympa, mais pour 24K€, je pense que j'irai me faire plaisir ailleurs.

En tout cas, merci F.X pour cette petite revue.
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptySam 8 Nov - 2:37

Superbe, l'aspect se rapporbche de la big bang en tantale mat...
Pas contre le prix affraid rabbit

Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 BigBandTantalumMat-TaTaB-1a
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 1:42

La ,j'aime bien ,mais mon coté "puriste " me fait préférer les modèles ACIER ,le métal originel pour moi.

Merçi FX pour les photos thumleft
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 3:37

Merci pour les photos, la montre est superbe.
Quant au prix au moins il fait rire.

affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 4:52

Quand vous dîtes que c'est trop cher, c'est par rapport à quoi ? Quel serait le tarif "idéal" pour cette montre ?

Incompréhensible
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 5:00

foversta a écrit:
Quand vous dîtes que c'est trop cher, c'est par rapport à quoi ? Quel serait le tarif "idéal" pour cette montre ?

Incompréhensible

Je ne connais pas le prix de la version titane "classique" sur caoutchouc du chrono ROO mais pour environ la moitié de 24K€ (c'est possible oui avec une remise) j'irais plutôt vers des modèles comme le chrono Safari ou les diverses déclinaisons offertes dans cette matière, la même chose en fait sauf qu'il s'agit d'acier et non de titane. Après c'est une question de goût, de moyen etc etc...

Autrement je trouve ce chrono vraiment extra, j'adore d'ailleurs les chronos AP qu'ils soient RO ou ROO.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 5:14

pour cette version le prix est ce qu'il est,à savoir si on peu ou pas le mettre,je pense que c'est aussi délirant un modulaire bricolé à 24000€ qu'un 7750 à 8500€,reste le client qui seul fait le marché.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 5:15

Pat971 a écrit:
Ha oui ok, merci FX pour le tarif platine

PIFPAF a écrit:
Trés belle finition le micro-billlage, la montre est vraiment belle, effectivement l'inverse de la survivor, 44mm??

Pour ce prix néamoins, je prend autre chose, plus classique, dommage qu'il n'y ais pas le bracelet titane qui va avec....
Au hasard pifpaf : un duomètre? :mrgreen:

Arghh, tu lis en moi comme dans un livre ouvert. Damned. :mrgreen:

Citation :

Mnementh m'expliquais longuement durant un diner horloger la subtilité du design de cette Genta, le boitier octogonal et le réhaut rond, qui faisait créait une illusion d'optique permanente.
J'aime bien ces écrous octogonaux. Donc.

FX
Citation :

Thom
Citation :
Comme Malik, à ce niveau de prix, je prends clairement autre chose.
Je ne sais pas moi .... une Polaris et une DBS en titane et il me restera encore de quoi voir venir.

C'est exactement cela, pour 12k, il y à le magnifique chrono Amvox DBS chez Jlc avec de sucroit une complication plus intéréssante.

Ou par exemple le chrono Panerai PAM311, 1950 monopoussoir 8 jours.

Pour citer 2 chronos en titane, que je trouve (un poil) plus beau que le ROO, et qui coute la moitié (sachant qu'on est déjà dans le trés haut de gamme).
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 5:17

yala a écrit:
Superbe, l'aspect se rapporbche de la big bang en tantale mat...
Pas contre le prix affraid rabbit

Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 BigBandTantalumMat-TaTaB-1a

La tantale Mat de chez Hublot est plus cher que la ROO, autour de 30k, mais le métal beaucoup plus rare...

Ceci dit, le Tantale est plus beau poli, car il à de superbe reflets, dans la finition micro-billage chez Hublot je préfère la RedGold et la Platinium, quasiment blanche, trés suprenante.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 5:19

C'est vrai que c'est quelque peu incohèrent de dire que pour 24 000€ on prendrait autre chose plutôt que ce chrono ROO.... Ceux qui le veulent et le peuvent prendront celui-ci et ne se poseront pas la question de savoir si ils peuvent avoir autre chose avec ce montant puisque c'est ce chrono qui les attire ...
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 5:31

Je dis que quand on des fonds modestes ou limités (à une échelle toute relative pour le commun des mortels qui galèrent), ce n'est pas là dedans que tu va claquer ton budget montre de 24k€.

Les clients potentiels, les passionés trés fortunés, ou les simples clients qui révent depuis trés longtemps d'une ROO.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 5:38

PIFPAF a écrit:
Je dis que quand on des fonds modestes ou limités (à une échelle toute relative pour le commun des mortels qui galèrent), ce n'est pas là dedans que tu va claquer ton budget montre de 24k€.

Les clients potentiels, les passionés trés fortunés, ou les simples clients qui révent depuis trés longtemps d'une ROO.

Oui c'est clair ce chrono sera plutôt destiné au client blindé de fric qui va aimer et se le payer comme on se paierait je ne sais quoi de bien moins cher. L'acheteur de ce chrono ne réflèchira sans doute pas comme nous avons l'habitude de le faire pour la plupart d'entre nous. Surtout que j'imagine que sur cette série limitée ce sera plutôt ardu d' avoir une remise commerciale conséquente.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 5:42

Une ROO de plus... meme si plus réussie que la plupart...
No comment.
onon
Animateur
onon

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 9:03

enfin une ROO avec de la classe.
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion   Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion - Page 2 EmptyDim 9 Nov - 11:01

foversta a écrit:

Incompréhensible

AP est une marque qui se place dans le sport très cher.
J'aurais pu dire haut de gamme mais d'autres marques font beaucoup mieux(JLC,RM,Rolex,PP...) en terme d'horlogerie pour beaucoup moins cher, je leur réserve donc le terme de ''haut de gamme''.
Cette montre est sublime mais cela reste un chrono modulaire en titane qui n'apporte rien de plus à la gamme comme à l'horlogerie.
A ce titre IWC et le chrono aquatimer propose la même chose (chrono, titane, mvt quelconque, étanche 120m), en prime IWC propose un bracelet titane.Le tout pour 5000€.
Abstraction faite de la finition mais qui ne doit pas être 5 fois mieux.
AP reste AP il faut que ce soit cher c'est, sur ce genre de produit (ROO), le principal (seul ?) argument de la marque.
Après à ce tarif nous ne sommes plus dans l'achat d'une montre mais d'un produit de représentation qui ne concerne que des acheteurs qui ont sans doute déjà toute la gamme IWC, JLC et autres...

Audemars Piguet Titane Microbillé Série Limitée Chronopassion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2