| Speedmaster vintage: le retour | |
|
+7jean-michel ZEN lobergen yala milwatch etnok DrStrong 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 13:38 | |
| Ca y est, j'ai acheté mon sixième (ou septième, je ne sais plus très bien) Speedmaster vintage hier sur un coup de tête chez un marchand marseillais... En prinicpe celui ci je le garde...;-) Jusqu'ici c'est classique... Oui on connait... Ah ? Chocolat ?Essai sans lunette "à la Laurent" Avec pulsomètre: J'attends l'avis des pros sur cette montre, j'ai eu du mal à trouver des 2998-1 sur le net pour comparer la cohérence des éléments. |
|
| |
etnok Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 45 Localisation : marseille-aix Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 14:01 | |
| felicitations!!!!!!!!
elle est magnifique
tu penses que tout n'est pas d'origine?
serait-il possible d'avoir les coordonnees de ce marchand???? |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 14:02 | |
| bravo elle est tres belle et tout semble d'origine et tres bien conservé |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 14:20 | |
| - etnok a écrit:
- elle est magnifique
tu penses que tout n'est pas d'origine? serait-il possible d'avoir les coordonnees de ce marchand???? Merci pour vos commentaires. A mon avis tout est d'origine, mais je ne suis pas expert dans ces références très primitives (différences entre les 2998-1,-2,-3,...??). Le marchand en question se trouve rue Edmond Rostand mais il a rarement du vintage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 14:28 | |
| Oh OH C'était certain que tu repartirai sur une speed ! Bravo, belle trouvaille ! 1960, les poussoirs sont plus récents je pense, ce qui fait partie de l'entretien normal de la montre. Beau 321 pas oxydé, presque pas de traces sur les vis. Cadran décoloré et aiguilles ruinées comme tu les aimes :lol!: Je vois que tu as gardé ta pulso, elle détonne un peu avec l'âge de la montre. La lunette usée est plus raccord... Garde la quand même... On va attendre Jean-Michel pour le reste... Amitiés Alain, content de te retrouver avec un speedmaster |
|
| |
etnok Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 45 Localisation : marseille-aix Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 14:34 | |
| ok, merci, je vois, le vendeur est une connaissance
je regrette de ne pas y etre alle faire un tour avant....LOL
encore bravo!!!
bonne fin de week end |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 15:02 | |
| - DrStrong a écrit:
- Le marchand en question se trouve rue Edmond Rostand mais il a rarement du vintage.
Intenational watch ? http://www.internationalwatch.net/ Jolie cette speed cornes plates |
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 15:18 | |
| Yess! c'est marrant, j'ai mis le mien aujourd'hui. As-tu une photo de la couronne? |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 15:40 | |
| - mnementh a écrit:
Cadran décoloré et aiguilles ruinées comme tu les aimes :lol!:
Je vois que tu as gardé ta pulso, elle détonne un peu avec l'âge de la montre. La lunette usée est plus raccord... Garde la quand même...
Alain, content de te retrouver avec un speedmaster Oui 1960 exactement ! La pulso était un test, j'ai remis la lunette d'origine car même si ce n'est pas visible sur les photos, elle est presque aussi marron que le cadran et le noir profond de la pulso détonne ! En plus, la pulso sur une 2998 c'est un peu "too much". Par contre déception: impossible de visser le fond saphir que j'avais récupéré d'une 145012 Ca semble se visser et puis ça bloque à un moment... Pour Laurent: pas de photo de la couronne sous la main, pourquoi ? As tu une photo (nette ) de ta montre ? |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 15:43 | |
| Superbe ce 321. La speed avec sa patine comme j'aime... Est-ce indiscret de savaoir à quel prix tu l'a touchée ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lobergen Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 16:13 | |
| |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 22:49 | |
| elle est absolument superbe ! Datant de la deuxieme année de production pour la CK 2998 (modèle introduit en 1959 celle ci est de 1960) tout semble parfaitement d'origine je ne suis pas surpris par la patine "chocolat" du cadran que l'on peut retrouver assez couramement sur des speed vintages, parfois meme sur des modèles moins anciens que celle ci c'est une superbe pièce bravo :cheers: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 23:17 | |
| Aaaahhh ! Jeff, te voilà à la tête d'une brochette de "volantes" absolument superbes, et toutes patinées :cheers: CK2998, type 20 et 6542: miam-miam avec la Freccione pour la terre et la 50fathoms pour la mer... te voilà habillé pour l'hiver ! Heureux homme Amitiés, Alain |
|
| |
lekabe Membre super actif
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Dim 22 Jan 2006 - 23:34 | |
| |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 9:33 | |
| - jean-michel a écrit:
tout semble parfaitement d'origine je ne suis pas surpris par la patine "chocolat" du cadran que l'on peut retrouver assez couramement sur des speed vintages, parfois meme sur des modèles moins anciens que celle ci c'est une superbe pièce bravo :cheers: Merci ! Tout me semblait cohérent, mais je ne suis pas expert de ces références alors... Ce qui est amusant, c'est que c'est la speed idéale que j'aurais décrite si on m'avait demandé mon graal en la matière et que je suis tombé dessus par hasard en faisant les soldes! Est ce toi qui as le site speedmaster-mission ? |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 9:35 | |
| - mnementh a écrit:
- Aaaahhh !Jeff, te voilà à la tête d'une brochette de "volantes" absolument superbes, et toutes patinées
merci à toi, il faudra que je fasse une photo de groupe. Par contre la 1655 ne va sans doute pas rester, mon budget n'est pas extensible |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 10:29 | |
| [quote="DrStrong Est ce toi qui as le site speedmaster-mission ?[/quote] oui c'est en effet moi l'auteur de speedmaster-mission.net franchement bravo pour cette CK 2998 elle est vraiment superbe , de plus la variation 2998-1 n'est franchement pas courante et c'est vrai que ces Speedmasters "straight lugs" sont sacrément attachantes de mon coté ma préférée est ma 105.003 (celle de mon avatar) pour une simple raison : elle est de ma date de naissance au mois près ! A+ JM |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 10:56 | |
| - jean-michel a écrit:
oui c'est en effet moi l'auteur de speedmaster-mission.net
franchement bravo pour cette CK 2998 elle est vraiment superbe , de plus la variation 2998-1 n'est franchement pas courante
et c'est vrai que ces Speedmasters "straight lugs" sont sacrément attachantes de mon coté ma préférée est ma 105.003 (celle de mon avatar) pour une simple raison : elle est de ma date de naissance au mois près !
Bravo pour ton site, je le connais depuis un moment il est génial ! Celà faisait un moment que je lorgnais sur une pre-pro, je trouve ces montres sublimes et très sous estimées. En as tu d'autres ? |
|
| |
etnok Membre Actif
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 11:34 | |
| Par contre la 1655 ne va sans doute pas rester, mon budget n'est pas extensible
aurais tu photos????? |
|
| |
etnok Membre Actif
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 11:36 | |
| [quote="DrStrong"] - mnementh a écrit:
-
Par contre la 1655 ne va sans doute pas rester, mon budget n'est pas extensible 2e essai......Desole aurais tu photo de ta 1655? a t elle aiiguille orange?? merci |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 12:53 | |
| - etnok a écrit:
aurais tu photo de ta 1655? a t elle aiiguille orange??
Encore heureux ;-) |
|
| |
etnok Membre Actif
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 13:02 | |
| wahou
suis trop fan
tu as une idee du prix que tu vas en demander?
tu as vendu ta Fifty Fathoms??
merci
bon apres midi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 13:36 | |
| - DrStrong a écrit:
- etnok a écrit:
aurais tu photo de ta 1655? a t elle aiiguille orange??
Encore heureux ;-)
MDR :lol!: Cher etnok, une 1655 se doit d'avoir l'aiguille GMT orange. Celle de Jeff a vécu bien des aventures: Elle fut recueillie au poignet d'un marin suédois moribond, qui dans ses derniers balbutiements raconta de façon incohérente une prétendue expédition scientifique. Un professeur anglais aurait tenté de chercher un chemin vers le centre de la terre, mais on n'en a nulle trace... quoique... un malheureux décharné ait été retrouvé, amnésique, au pied de l'Etna, portant sur lui l'explorer du savant... le débat reste ouvert: réalité ? supercherie ? rumeur spéculative ? Une chose est certaine: celle-ci n'est pas un ersatz de 1655 monté à partir d'une 1675... Amicalement, Alain |
|
| |
etnok Membre Actif
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 13:45 | |
| merci pour cette petite histoire et ces infos
mais je crois quelle vas etre trop chere pour moi,
si seulement je trouvais preneur pour ma moto.... |
|
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Speedmaster vintage: le retour Lun 23 Jan 2006 - 13:47 | |
| - mnementh a écrit:
Elle fut recueillie au poignet d'un marin suédois moribond, qui dans ses derniers balbutiements raconta de façon incohérente une prétendue expédition scientifique. Un professeur anglais aurait tenté de chercher un chemin vers le centre de la terre, mais on n'en a nulle trace... quoique... un malheureux décharné ait été retrouvé, amnésique, au pied de l'Etna, portant sur lui l'explorer du savant... le débat reste ouvert: réalité ? supercherie ? rumeur spéculative ?
Every Rolex tells a Story |
|
| |
| Speedmaster vintage: le retour | |
|