| Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? | |
|
+23Kyky tchoocolate Jotunn mg4805 L&S Pasmar Le Jules olaz lithium hestia Walter White laphroaig007 cédric78 fabricio evh5150 Panerail111 jet75 Shanks Estabanou martiniracing pierre37 Thrax auto 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 14:23 | |
| Bonjour à tous, tout d'abord je vous souhaite une bonne et heureuse année horlogère. Puisse les montres pleuvoir sur vous en cette nouvelle année Cette année le papa Noël a été généraux, puisqu'il m'a laché par la cheminée une petite speed saphir/saphir Elle est magnifique et ne quitte plus mon poignet. Par contre, après l'avoir contemplée maintes et maintes fois, j'ai constaté une petite anomalie ... comme vous pouvez le constater, au niveau du compteur des heures à 6 heures, l'aiguille n'est pas parfaitement alignée avec le trait des 12 heures ... Qu'en pensez vous, cela justifie t'il un retour en garantie ou cela rentre t'il dans la tolérance d'erreur d'un chrono mécanique ? C'est très léger et à peine visible à l'oeil nu ... du coup j'hésite ... Merci pour vos avis éclairés ! PS : désolé pour la piètre qualité des photos, c'est fait au boulot avec mon iphone |
|
| |
Thrax Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 14:25 | |
| Elle est neuve et tu ne vas voir que ça, d'autant que c'est normalement une opération de routine, donc retour |
|
| |
pierre37 Permanent passionné
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 14:28 | |
| |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 14:50 | |
| Je profite de ton post: J'ai reçu une version hésalite et il me semble qu'il y a aussi un petit "défaut"? Le Ω est à l'envers donc verre monté à l'envers??? |
|
| |
Estabanou Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 43 Localisation : Montréal Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:04 | |
| Je vois que sur tes photos, la trotteuse tourne donc chrono en marche. Il est donc normal que l'aiguille des heures du chrono soit pas alignée ! Autre possibilité, si la montre a été confrontée à de nombreuses vibrations (genre tu fais de la moto), les aiguilles peuvent se décaler. C'est ce qui m'est arrivé sur ma chocho (Chopard). Cela n'a normalement pas d'incidence sur le bon fonctionnement de ta montre. cdlt, |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:13 | |
| Qu'est-ce que ça donne avec le chrono à zéro ?
Si ça persiste avec la trotteuse à l'arrêt >>> retour sinon tu ne vas plus voir que ça ! |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:16 | |
| Si la petite aiguille des minutes est alignée alors celle des heures doit l'etre. Profite de la garantie pour un retour.
@martiniracing: le logo sur le verre a une position aléatoire et j'avoue que c'est un peu dommage. |
|
| |
auto Membre Hyper actif
Nombre de messages : 650 Age : 42 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:39 | |
| En fait c'est assez difficile de vérifier si à l'arre^t l'aiguille des heures du chrono est en face, car l'aiguille des secondes est dessus ... Après vérification voilà les photos ... Selon moi, le décalage est vraiment très léger ... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:40 | |
| Il est léger mais il est bien là ! Allez hop >>> retour ! |
|
| |
auto Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:43 | |
| Dernière question pour vous :
Certains d'entre vous mettent-ils leur bracelet à taille eux même (c'est mon cas) ?
Le cas échéant, cela peut-il faire sauter la garantie omega ?
|
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:46 | |
| Le changement de taille du bracelet (ou son changement) ne joue pas sur la garantie |
|
| |
auto Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:51 | |
| Merci Shanks, tu me rassures là J'ai eu un doute en regardant la garantie ... ça m'aurait fait un peu mal Dans ce cas, je constate qu'à l'unanimité, tout le monde me conseille de la renvoyer en garantie ... Je vais devoir m'en séparer quelques mois ... alors que je venais à peine de commencer à en profiter ... quel tristesse |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:58 | |
| C'est toujours ennuyeux ce genre de situation. Mais si parmis les lutins (du père noel) il y a un horloger, peut-etre que le problème peux etre réglé plus rapidement |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 15:58 | |
| Si tu bloques dessus il faut la renvoyer. Si tu peux vivre avec jusqu'à la prochaine révision... alors pas de souci
Dernière édition par Shanks le Lun 2 Jan 2012 - 16:04, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 16:02 | |
| - jet75 a écrit:
- @martiniracing: le logo sur le verre a une position aléatoire et j'avoue que c'est un peu dommage.
Merci mais en effet c'est vraiment dommage... - auto a écrit:
Dans ce cas, je constate qu'à l'unanimité, tout le monde me conseille de la renvoyer en garantie ... Je vais devoir m'en séparer quelques mois ... alors que je venais à peine de commencer à en profiter ... quel tristesse J'ai aussi un (très) léger décalage de l'aiguille, mais sur le compteur en minute, pas bien grave, à la première révision dans quelques années... A ta place, j'attendrai encore un peu, le décalage n'est pas flagrant et tu as le temps vu les 3 ans de garantie, de plus tu pourras en profiter encore un peu et imagine que tu as encore un problème dans quelques mois... |
|
| |
auto Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 16:10 | |
| @amrtiniracing
Je crois que c'est 2 ans seulement pour les méca classiques et 3 ans pour les montres à mouvement coaxial ....
C'est vrai que je peux attendre un peu et voir si d'autres problèmes se présentent, j'ai deux ans après tout ... en plus la garantie repartira pour deux ans après la réparation je crois .... non ?
Dernière édition par auto le Lun 2 Jan 2012 - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
auto Membre Hyper actif
| |
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 16:17 | |
| - Estabanou a écrit:
- Je vois que sur tes photos, la trotteuse tourne donc chrono en marche. Il est donc normal que l'aiguille des heures du chrono soit pas alignée !
Autre possibilité, si la montre a été confrontée à de nombreuses vibrations (genre tu fais de la moto), les aiguilles peuvent se décaler. C'est ce qui m'est arrivé sur ma chocho (Chopard).
Cela n'a normalement pas d'incidence sur le bon fonctionnement de ta montre.
cdlt,
Au pire avec la trotteuse qui tourne cela pourrait être l'aiguille des minutes du chrono qui ne soit pas alignée... (et encore l'aiguille du chrono minute avance d'une minute quand la trotteuse passe à midi sur ma speed), mais là s'agissant de l'aiguille du chrono heure, il y a effectivement un décalage ! Je te comprends, c'est pas flagrant mais tu ne dois remarquer que cela ! allez retour horloger ! |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 16:21 | |
| N'importe quel horloger te réglera ça en deux temps trois mouvements ; ça t'évitera de te séparer de ta belle pendant plusieurs mois (déjà vu pour un simple décalage d'aiguille) si tu l'envoies chez Omega |
|
| |
Panerail111 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 738 Localisation : Paris/IDF Date d'inscription : 24/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 16:24 | |
| - evh5150 a écrit:
- N'importe quel horloger te réglera ça en deux temps trois mouvements ; ça t'évitera de te séparer de ta belle pendant plusieurs mois (déjà vu pour un simple décalage d'aiguille) si tu l'envoies chez Omega
Effectivement quand je disais "retour horloger", c'était horloger de quartier pour ce simple réglage. Omega risquerait de te la garder un bon moment... |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 16:25 | |
| A présent que tu as remarqué ce léger décalage, tu ne vas plus voir que ça.... Pour retrouver ta tranquillité d'esprit, comme te le suggère evh, un petit tour chez un(bon) horloger...soigneux..pour éviter les griffes... et tu auras à nouveau beaucoup de plaisir à regarder tourner les heures.... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 16:37 | |
| - fabricio a écrit:
- un petit tour chez un(bon) horloger...soigneux..pour éviter les griffes...
C'est ça le problème, trouver un bon horloger!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 16:42 | |
| - Panerail111 a écrit:
- evh5150 a écrit:
- N'importe quel horloger te réglera ça en deux temps trois mouvements ; ça t'évitera de te séparer de ta belle pendant plusieurs mois (déjà vu pour un simple décalage d'aiguille) si tu l'envoies chez Omega
Effectivement quand je disais "retour horloger", c'était horloger de quartier pour ce simple réglage. Omega risquerait de te la garder un bon moment... Comme ça si il y a des traces d'ouvertures, la montre perd sa garantie... Faut pas prendre de risque... |
|
| |
cédric78 Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 17:29 | |
| Je pense que le mieux c'est retour chez Omega. Il y a une garantie, faut s'en servir. |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? Lun 2 Jan 2012 - 17:39 | |
| Ouahhh, 2 pages pour ce qui s'avère être assez simple. Les gars, vous faites fort Donc, si tout le monde il a bien suivi, tout le monde dit "retour cases SAV Omega..." |
|
| |
| Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ? | |
|