FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour de garantie :-(

Aller en bas 
+5
rolexor
kaktus
PIFPAF
pam63
pounk
9 participants
AuteurMessage
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty28/9/2007, 23:28

En février de cette année j'ai acheté une Rolex GMT fin années 60.
Pas entretenue depuis des années, je décide de la confier à un concessionaire Rolex.
Retour de la montre, magnifiquement restaurée, début juin. Tout va pour le mieux jusqu'au début aout ou la montre émet un étrange schboung schboung.
Retour chez l'horloger pour réparation gratuite durant période de garantie.
Aujourd'hui, ma montre est revenu, je vais la chercher, il pleut des cordes, j'arrive tremper dans la boutique relativement pleine (a cause de l'averse soudaine ?). La vendeuse, sort la montre de sa pochette et la prend à pleine main avec toutes ses bagues qui trainent partout sur ces doigts ... pfffffff, bref passons.
Trempé, le magasin plein, je ne m'attarde pas et rentre chez moi, je sort ma loupe pour observer le travail.
Et là, horreur :
Des micros rayures sur toute la montre, le plexi, le boitier, le fond, enfin partout quoi (j'suis pas parano, mais à se demander si elle n'a pas été porté par un gougnafier pendant plusieurs semaines)
L'aiguille des secondes a été remplacée par une neuve (luminova actif contre tritium lessivé, cela ne pardonne pas dans le noir des toilettes bravohap ) alors que ce changement n'est pas spécifié sur la fiche de travail et que j'avais expréssément demandé à ce que les aiguilles soient conservées.
Résultat, je ne suis pas content de la prestation et je vais aller leur en parler demain, sans espoir d'un quelconque dédomagement, mais juste pour dire que mes prochains achats ne leur profiterons pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 53
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 00:09

C'est pas cool du tout en effet, ils vont être bons pour t'offrir un polissage en règle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 00:21

Citation :
La vendeuse, sort la montre de sa pochette et la prend à pleine main avec toutes ses bagues qui trainent partout sur ces doigts ... pfffffff, bref passons.

La saaaalloooopppeuh!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 00:34

Je lui ai dit par télépathie, mais elle n'a pas recu le message mock
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 00:50

Pas cool pour toi Non Non

En effet, la moindre des choses seraitun dédommagement...mais je ne crois pas que ça fasse partie de la politique des marques (mais je ne demande qu'à être contredit...).
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 07:58

juste une question? le travail a ete effectue chez concessionaire rolex ou chez rolex france. car de plus en plus rolex impose a ces concessions de faire le travail en boutique. il ya de moins en moins de retour chez rolex a paris.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 08:37

rolexor a écrit:
juste une question? le travail a ete effectue chez concessionaire rolex ou chez rolex france. car de plus en plus rolex impose a ces concessions de faire le travail en boutique. il ya de moins en moins de retour chez rolex a paris.
oui et non toutdépend du modele les dayto sea dweller sont fait chez rolex mais c'est vrai que vu que la plupart des horloger travaille dans les chio... alors c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 08:41

bascule a écrit:
rolexor a écrit:
juste une question? le travail a ete effectue chez concessionaire rolex ou chez rolex france. car de plus en plus rolex impose a ces concessions de faire le travail en boutique. il ya de moins en moins de retour chez rolex a paris.
oui et non toutdépend du modele les dayto sea dweller sont fait chez rolex mais c'est vrai que vu que la plupart des horloger travaille dans les chio... alors c'est pas évident.
je ne partages pas ton avis , la bascule.j ai eus le cas avec ma seadweller, sous garantie . la revision a ete effectuee chez horloger agree rolex a rennes .
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 08:49

rolexor a écrit:
bascule a écrit:
rolexor a écrit:
juste une question? le travail a ete effectue chez concessionaire rolex ou chez rolex france. car de plus en plus rolex impose a ces concessions de faire le travail en boutique. il ya de moins en moins de retour chez rolex a paris.
oui et non toutdépend du modele les dayto sea dweller sont fait chez rolex mais c'est vrai que vu que la plupart des horloger travaille dans les chio... alors c'est pas évident.
je ne partages pas ton avis , la bascule.j ai eus le cas avec ma seadweller, sous garantie . la revision a ete effectuee chez horloger agree rolex a rennes .
normalement , il n'avait pas le droit meme en etant agrée et en plus pour l'étanchéité (1220m)il n'a pas l'appareil ! il te reste plus que ta baignoire... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 08:56

bascule a écrit:
rolexor a écrit:
bascule a écrit:
rolexor a écrit:
juste une question? le travail a ete effectue chez concessionaire rolex ou chez rolex france. car de plus en plus rolex impose a ces concessions de faire le travail en boutique. il ya de moins en moins de retour chez rolex a paris.
oui et non toutdépend du modele les dayto sea dweller sont fait chez rolex mais c'est vrai que vu que la plupart des horloger travaille dans les chio... alors c'est pas évident.
je ne partages pas ton avis , la bascule.j ai eus le cas avec ma seadweller, sous garantie . la revision a ete effectuee chez horloger agree rolex a rennes .
normalement , il n'avait pas le droit meme en etant agrée et en plus pour l'étanchéité (1220m)il n'a pas l'appareil ! il te reste plus que ta baignoire... Incompréhensible
merci , c est bon a savoir. en plus j ai cru comprendre que pour chaque revision sur une seadweller, la valve de decompression doit etre changes.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 09:06

un horloger rolex peut la faire si il possede tous les joints qu'il doit changer des qu'il y a ouverture de la montre mais pour ce modèle le probleme c'est l'étanchéité l'appareil de controle n'ai pas ordinaire il vaut très chère donc en générale il la renvoie chez rolex pour le controle de l'étanchéité. voila et puis des fois (souvent ) il te remete les meme joint affraid
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 53
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 09:13

bascule a écrit:
un horloger rolex peut la faire si il possede tous les joints qu'il doit changer des qu'il y a ouverture de la montre mais pour ce modèle le probleme c'est l'étanchéité l'appareil de controle n'ai pas ordinaire il vaut très chère donc en générale il la renvoie chez rolex pour le controle de l'étanchéité. voila et puis des fois (souvent ) il te remete les meme joint affraid
inadmissible Mad
Revenir en haut Aller en bas
budubub
Membre super actif
budubub


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 15/08/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 09:54

pour ma part j'ai eu les memes problemes avec ma Longines chez Wempe.

Je l'ai emmené en reparation, elle y est restée 4 mois !!!!! et a l'arrivée elle etait reparée et polishée mais 2 ENORMES rayures sur le verre saphire. affraid

Bien entendu c'etait ma parole contre la leur mais j'ai tellement tapé le scandale Arguek que la montre est repartie illico et 3 semaines apres elle etait comme neuve.

Mais bon, faut pas se laisser faire, y'a un minimum de service quand meme, m...
Revenir en haut Aller en bas
ono
Membre très actif
ono


Nombre de messages : 159
Age : 52
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 29/06/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 10:26

C'est vraiment pas cool cette histoire!!!!

Tu "poirottes" des années lumières pour recupérer ta tocante, et quand elle revient la moindre des choses serait qu'elle revienne conforme à ce que l'on attend. Et la non seulement cette Co..E de vendeuse sen tape, et en plus le montre est "pourrie".

L'HORREUR....... affraid affraid affraid


Mme Bascule à l'air de bien s'y connaitre en SAV Rolex ? Incompréhensible Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 11:05

Je crois que c'est le truc le plus rageant qui soit : attendre, puis s'enthousiasmer à l'arrivée de la montre et enfin repartir encore plus déçu que quand on l'a remise au SAV... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37870
Date d'inscription : 20/04/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 11:23

Retour a la boutique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 17:50

La suite des aventures de ma GMT :
Retour dans la boutique cet après midi, responsable Rolex très sympa qui a gardé ma montre une petite heure et me l'a rendue impeccable.
Tout est bien qui finit bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1973
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Retour de garantie :-( Empty
MessageSujet: Re: Retour de garantie :-(   Retour de garantie :-( Empty29/9/2007, 17:58

ono a écrit:
C'est vraiment pas cool cette histoire!!!!

Tu "poirottes" des années lumières pour recupérer ta tocante, et quand elle revient la moindre des choses serait qu'elle revienne conforme à ce que l'on attend. Et la non seulement cette Co..E de vendeuse sen tape, et en plus le montre est "pourrie".

L'HORREUR....... affraid affraid affraid


Mme Bascule à l'air de bien s'y connaitre en SAV Rolex ? Incompréhensible Smile
je suis agrée ROLEX j'ai passée tous les stages a paris et a geneve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de garantie :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les papiers lors du retour en garantie d'une montre
» Nouvelle Speedmaster moonwatch ... Défaut et retour en garantie éventuel ?
» Retour à la notion de manufacture... Retour aux sources !
» La garantie est garantie
» Communiqué : Le GROUPE AMBRE rachète les MONTRES YEMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: