Omega speedmaster Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir
Omega
44%
[ 41 ]
Rolex
56%
[ 53 ]
Total des votes : 94
Sondage clos
Auteur
Sujet: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 19:40
Bonjour,
ayant un budget conséquent pour l'achat d'une montre et après de nombreux essayage je ne sais toujours pas laquelle choisir???
Merci de me donner votre ressentis et vos arguments : mecanisme, solidité, valeur dans le temps.....
loulou84 Permanent passionné
Nombre de messages : 2247 Age : 48 Localisation : Aprés le pont Date d'inscription : 21/08/2010
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 19:42
La Milgauss mais c'est juste question de gout , la Speed est une trés belle montre aussi.
Thomas2008 Membre très actif
Nombre de messages : 264 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 19:43
Je te conseillerais la speed mais prend la 3573, comme ça tu pourras admirer sont mécanisme.
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:02
Les deux sont superbes et de grande qualité. Je pourrai donner des arguments des deux côtés (chrono ou pas, Rolex/Omega, mouvement...) mais très honnêtement, si j'étais devant le même choix, je prendrais la Milgauss.
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:04
Si vous avez besoin de la fonction chronographe, la Milgauss ca va être compliqué !
Shanks Modérateur
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:07
Did666 a écrit:
Si vous avez besoin de la fonction chronographe, la Milgauss ca va être compliqué !
Exact mais je pense que s'il a cité la Milgauss c'est que le chrono ne lui est pas indispensable Par contre, je rejoins l'avis plus haut, quitte à prendre une Speed à ce budget, je prendrais la 3573 pour son fond saphir voire carrément la merveille 3576 et sa phase de Lune !
omman Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1390 Localisation : Japon Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:08
Les deux mécanismes sont très fiables, solides également, la cote d'une Milgauss ne descendra que très peu alors que pour les Speed, c'est très aléatoire...
Si c'était moi, je foncerai sur la Speed (je les adore, et puis le cadran météorite, la série limitée...).
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:09
Shanks a écrit:
Exact mais je pense que s'il a cité la Milgauss c'est que le chrono ne lui est pas indispensable Par contre, je rejoins l'avis plus haut, quitte à prendre une Speed à ce budget, je prendrais la 3573 pour son fond saphir voire carrément la merveille 3576 et sa phase de Lune !
Vu sous cet angle, la Milgauss.
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:10
savustamo a écrit:
Bonjour,
ayant un budget conséquent pour l'achat d'une montre et après de nombreux essayage je ne sais toujours pas laquelle choisir???
Merci de me donner votre ressentis et vos arguments : mecanisme, solidité, valeur dans le temps.....
savustamo Nouveau
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:30
je n'ai pas vraiment besoin du chrono ce qui complique encore le choix....
La speed est plus classique, la rolex est innovante (je parle du design )
Je penchais plus pour la speed mais je me dis 3000€ juste pour le cadran exclusif en meteorite!!!!
D'un autre côté, la rolex (et surtout la milgauss) n'est elle pas un effet de mode???
samir590000 Permanent passionné
Nombre de messages : 2431 Age : 42 Localisation : Lille Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:35
Si ton budget te le permet prends les 2 car elles font une belle paire! amha
Dernière édition par samir590000 le Dim 21 Aoû - 20:58, édité 1 fois
Did666 Modérateur
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:40
savustamo a écrit:
Je penchais plus pour la speed mais je me dis 3000€ juste pour le cadran exclusif en meteorite!!!!
Justement, un part de rêve en plus.
Citation :
D'un autre côté, la rolex (et surtout la milgauss) n'est elle pas un effet de mode???
Jusqu'a aujourd'hui aparement non ! Et alors si comme l'anicenne ils arrêtent sa production comme ça, ça va se battre au portillon.
savustamo Nouveau
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:41
non la ça risque de coincé niveau budget.....
savustamo Nouveau
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 20:43
merci did666, mais ça me met encore plus le doute
zecaribroute Animateur
Nombre de messages : 895 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 22:02
Le coté historique de la speed soyuz est beaucoup plus intéressant !
On est sur une montre à remontage manuel d'un coté, de l'autre on est sur automatique ...
Si sa ne te dérange pas, et que c'est un plaisir de remonter ta montre tous les matin, dans ce cas les deux restent en course !
Je choisirai la Soyuz, car j'aime l'histoire de la speedmaster et que, cette montre est celle qui se prête le mieux à ce cadran météorite, 3000 euros de différences pour la météorite ?
Oui et non .... fond plein, malgrés tous un verre saphir et non hésalite sur ce modèle, un écrin somptueux, sais tu qu'il faut une dizaine de cadran de météorite pour n'en avoir qu'un ?
Car c'est fragile au perçage, et qu'il faut percer 4 fois dans une speed !
Bref pour l'histoire, pour la particularité, et pour le look de la montre, et de sa météorite avec ses deux couleurs .... je vote Omega ! Plus de caractère, plus limité !
Je dirais que si tu aimes les montres, un jour tu vas avoir les deux, mais la milgauss y'a des chances que dans 5 ans elle soit encore la, tandis que la soyuz c'est sur que non .... et sa dois déjà pas être évident à en trouver partout !
RALPHUSA Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 22:19
Personellement Speed
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
Sujet: Re: Omega speedmaster Moonwatch Soyuz ou Rolex Milgauss fond noir?? Dim 21 Aoû - 22:32
Speed...mais une vraie... did
john.kirch Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
Plutôt attiré vers Rolex, en règle générale..., suis pas fan de la Milgauss ! Donc va pour la Speed ! Et s'il en reste, pourquoi pas un modèle commémoratif (faut aimer... quand même !) plus abordable que la météorite :
crédit : lien
savustamo Nouveau