| Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss | |
|
+20MJPAA Basyl177 benmarie _DAVID_ Deky benfr51 Kgérard yoli mattlamenace fiwa yayeus km'rol horacio Did666 xelax BenoÅ2 ft1000mp Shanks Bouss skamelone 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
skamelone Nouveau
| Sujet: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 16:04 | |
| Bonjour, Membre depuis très peu de temps, je viens de découvrir cet univers et la lecture de nombreux posts a eu son effet sur moi il me semble. Je viens d'avoir 30 ans et je souhaiterai acquérir ma première montre automatique que je garderai des années et transmettrai a mes enfants quand j'aurai trouver la femme ... Et la le drame j'hesite entre deux magnifiques montres : - la speedmaster PDL fond blanc aiguille bleu (j'ai plus la ref en tête) et - la rolex milgauss GV. Sur la speedmaster PDL ce qui me plait mis a part son look c'est qu'elle est très classe aussi sur bracelet cuir. Je trouve celle sur fond noir moins attirante et plus classique. Sur la rolex milgauss, l'aiguille en forme d'eclair, la forme de la montre et le fait qu'elle est "simple" (pas de chronographe cadran simple 3 aiguilles), par contre ce qu'il me fait peur c'est l'acier poli du bracelet (micro rayures...) Meme si personne ne peut choisir a ma place, je fais appel a votre vote avec si possible argument Pour et Contre. Merci |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 16:14 | |
| Sans hésitation la Oméga PDL ! Ok, la roro a un mouvement manufacture, mais un peu chère pour une trois aiguilles sans date. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 16:18 | |
| Pas fan de la Speed à cadran blanc, je vote Milgauss ! |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 16:21 | |
| Bienvenue! Comme le sujet sur un choix entre une Ananta et un El Primero, nous sommes encore sur 2 montres tellement différentes, 1 chrono + PDL contre une 3 aiguilles classique, que cherches-tu dans la montre ? si ce sont des complications le choix est vite fait, sinon bein.... le choix est aussi vite fait.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
skamelone Nouveau
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 16:30 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Bienvenue!
Comme le sujet sur un choix entre une Ananta et un El Primero, nous sommes encore sur 2 montres tellement différentes, 1 chrono + PDL contre une 3 aiguilles classique, que cherches-tu dans la montre ? si ce sont des complications le choix est vite fait, sinon bein.... le choix est aussi vite fait.... Merci. A fortiori, je préfère les cadrans très simple et peu fourni en information mais la speed PDL fait malheureusement exception a cette règle. Je souhaiterai donc savoir parmis les proprietaires omega pdl et rolex milgauss, s'ils se sont lassés rapidement de l'une et de l'autre, et les inconvénients a l'usage... Si beaucoup ont constatés une dégradation rapide du bracelet pour la ML (micro rayure) et les opinions de chacun sur l'une ou l'autre. |
|
| |
BenoÅ2 Passionné absolu
Nombre de messages : 2586 Age : 39 Localisation : Nouveau moine de l'abbaye... Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 16:38 | |
| Honnêtement je suis assez réfractaire à Rolex mais si je ne devais en choisir qu'une de leur gamme ce serait la Milgauss. Bon certes peu de gens travaillent dans des champs magnétiques dépassant mille Gauss... Mais c'est bien la seule de leur gamme que je serais prête à acquérir. Je vote tout de même pour la Speed PDL et elle remporte le match haut la main ! Ses aiguilles Broad Arrow bleues sur ce fond blanc, j'adore. Crédit Neo |
|
| |
skamelone Nouveau
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 16:43 | |
| - BenoÅ a écrit:
- Honnêtement je suis assez réfractaire à Rolex mais si je ne devais en choisir qu'une de leur gamme ce serait la Milgauss.
Bon certes peu de gens travaillent dans des champs magnétiques dépassant mille Gauss... Mais c'est bien la seule de leur gamme que je serais prête à acquérir.
Je vote tout de même pour la Speed PDL et elle remporte le match haut la main ! Ses aiguilles Broad Arrow bleues sur ce fond blanc, j'adore.
Crédit Neo Magnifique ! |
|
| |
xelax Membre très actif
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 17:06 | |
| 3575.20 sans hésitation. reste à la trouver... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 17:19 | |
| - skamelone a écrit:
- par contre ce qu'il me fait peur c'est l'acier poli du bracelet (micro rayures...)
Si cette argument vous freine et il y a de quoi, plus que le côté horloger, ne vous tournez pas chez Rolex. Ce n'est pas que l'Omega... Mais ce sont deux montres totalement différentes. |
|
| |
horacio Membre Hyper actif
Nombre de messages : 710 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2011
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 17:23 | |
| La Speed PDL sans hésitation pour moi, tellement plus de charisme ! |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 17:24 | |
| Mon conseil : vu ce que vivent certains sur ce forum par rapport à leur moitié , surtout achète ta tocante avant de prendre femme |
|
| |
skamelone Nouveau
| |
| |
yayeus Animateur
Nombre de messages : 905 Age : 43 Localisation : PACA Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 18:46 | |
| I LIKE Milgauss GV !! Bien que la Omega soit magnifique aussi ! mais jsuis pas fan des cadran blanc |
|
| |
fiwa Membre Actif
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 18:53 | |
| Je vote pour la speed par contre c'est achat en occas obligatoire sur ce modèle il me semble, ça peut jouer sur le choix. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 18:55 | |
| La Milgauss pour moi, sans hésitation. Somptueuse quand on la voit en vrai. Un véritable coup de coeur pour moi Peut-être dans 20 ans, quand j'aurai réussi ma vie (hein Magwa ? ) Je n'aime pas la lunette de l'Omega |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7936 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 19:02 | |
| - fiwa a écrit:
- Je vote pour la speed par contre c'est achat en occas obligatoire sur ce modèle il me semble, ça peut jouer sur le choix.
Rare en occasion en plus, je n'en vois pas passer souvent. Heureux hasard, il y en a une sur le bar d'en face : http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=55929#p55929 Prix peut être un peu haut, je sais pas ... En tout cas je suis toujours ultra fan de la mienne |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 19:06 | |
| Pour moi Oméga sans hésitation. Son cadran avec ce bleuté est une merveille. |
|
| |
benfr51 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 19:32 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Bienvenue!
Comme le sujet sur un choix entre une Ananta et un El Primero, nous sommes encore sur 2 montres tellement différentes, 1 chrono + PDL contre une 3 aiguilles classique, que cherches-tu dans la montre ? si ce sont des complications le choix est vite fait, sinon bein.... le choix est aussi vite fait.... Tout a été dit Après, je te conseille de les essayer ++ |
|
| |
skamelone Nouveau
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Dim 9 Oct 2011 - 19:52 | |
| - benfr51 a écrit:
- ft1000mp a écrit:
- Bienvenue!
Comme le sujet sur un choix entre une Ananta et un El Primero, nous sommes encore sur 2 montres tellement différentes, 1 chrono + PDL contre une 3 aiguilles classique, que cherches-tu dans la montre ? si ce sont des complications le choix est vite fait, sinon bein.... le choix est aussi vite fait.... Tout a été dit
Après, je te conseille de les essayer
++ Merci pour vos commentaires. J'avais trouvé mon idéal mais c'est une série limitée, la seamaster planet ocean liquidmetal... Je vais essayer les deux montres et je posterai les photos. Affaire a suivre |
|
| |
skamelone Nouveau
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Lun 10 Oct 2011 - 14:59 | |
| Ce matin, un AD Oméga me contacte pour me dire qu'ils ont reçu une PO LiquidMetal (ils en ont recu 3 en tout depuis un an... quelle chance), une des dernières si je me réfère au numéro / 1948.
Je suis immensément content, elle est juste magnifique et mon dieu quelle journée, j'ai pris deux heures pour courir la chercher a Genève... suis arrivé excité comme un ado a la boutique.
Je vous post des photos ce soir.
Merci en tout cas pour vos conseils entre speedmaster et milgauss, j'ai finalement été chez la marque qui m'attirait le plus. |
|
| |
Deky Pilier du forum
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Lun 10 Oct 2011 - 15:06 | |
| félicitations!
tu va voir c'est une montre peu courante dont on ne se lasse pas! et qui passe du bracelet métal au caoutchouc et au cuir sans problèmes!
Deky |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Lun 10 Oct 2011 - 18:16 | |
| Super et bravo Y a plus qu'à attendre les photos |
|
| |
benfr51 Membre super actif
Nombre de messages : 487 Age : 53 Localisation : Reims Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Lun 10 Oct 2011 - 18:21 | |
| Félicitations, c'est toujours un grand moment qu'il faut savoir savourer comme il se doit Je suis impatient de voir les photos de la belle pour partager ta joie ++ |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss Lun 10 Oct 2011 - 19:19 | |
| Félicitations, c'est une de mes préférées chez Omega !!! Bravo pour ton achat et vivement les photos... |
|
| |
| Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss | |
|