FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco

Aller en bas 
+25
Pellet doyen Nicolas
Piaf63
jbpoincot
coyoterebelle
uncledave44
pegasus76
Xander-92
chesney75
Virgile
ney
J64
Rom1902
ChrisC75
Yann Riquier
casimir79
Radi Caldwell
Lexou06
pierre595
PHIL71
dante_be
lolofurax55
broncos
Pierre bo
Think
Epaminondas
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 0:01

Bonjour au fam.

Je suis en pleine reflexion entre deux Monaco, l'une la calibre 11 Steve Mcqueen de base sur cadran bleue et l'autre sur sa soeur la version Gulf... Je n'aime pas vraiment la Gulf a la base mais plus je la regarde et plus j'en tombe sous le charme. Des possesseurs de Gulf 11 ont ils bien vécus la possession à la longue de cette montre ou ont ils éprouvé de la lassitude avec le temps ?

Je précise que je suis un ancien possesseur de la cal 11 cadran bleu et je compte me re offrir une Monaco.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2026
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 12/05/2020

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 0:27

Bonjour, 
Dilemme classique... J'ai eu la même interrogation quand j'ai pris ma cal 11. 
Le choix de la raison ; la légende SMQ dans sa livrée classique bleue... Ou la sexy Gulf un peu plus "fête foraine"... Pas simple. 
J'ai arbitré pour la SMQ car l'aspect l'aspect traditionnel a fait pencher la balance mais très honnêtement mon choix n'a jamais été très tranché. 
Aucun regret, mais quand je croise une Gulf, la question se pose... 
Bref, pas simple et il n'y a pas de mauvais choix entre les deux. 
Bon courage ! 
Et merci, car depuis la fermeture du sous forum Tag Heuer, les tristes propriétaires n'ont pas souvent l'occasion de poster des photos de leurs belles... J'en profite donc ! 

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Dsc_3132

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Dsc_3131
Revenir en haut Aller en bas
Epaminondas
Membre super actif
Epaminondas


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 25/01/2021

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 0:33

J’ai pas la gulf dont tu parles mais au bout de 15 ans, je regrette pas d’avoir acquis celle-ci.
Pourquoi d’ailleurs risquerait-on davantage de se lasser plus vite de la Gulf que de celle au cadran bleu ?
Le plus consensuel peut aussi se révéler plus fade avec le temps.

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco 72522710
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 0:40

Les couleurs plus prononcées sur la Gulf me font poser la question au sujet de la lassitude... je crois que je vais m'offrir la Gulf à bon prix et si jamais je me lasse je basculerai très certainement sur une classique..
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 0:43

Sachant que mes autres montres sont sobres dans le choix des couleurs... une GULF aux couleurs plus agressives pourrait sans doute apporter du peps dans une boite a montres..
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2026
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 12/05/2020

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 0:51

Complètement d'accord... La SMQ est très très sobre alors si tu as déjà des montres qu'on peut classer dans cette case, fonce sur une Gulf... Plus atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 0:54

Je vais la commander sur le gris, c'est une bonne affaire. Si je viens a me lasser je basculerai tres certainement pour une version classique. Merci pour les conseils.. je repasserai avec des photos de la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2026
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 12/05/2020

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 1:24

Avec plaisir ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16721
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 2:18

Hello,

j'ai justement souvent la possibilité de comparer car je possède la Calibre 11 cadran bleu. Et mon père possède la Calibre 11 Gulf.

Que te dire mise à part qu'à part toi, personne ne pourra te dire ce que tu préfèreras puisqu'il ne s'agit d'une question de couleur...

Mon père ne s'est pas lassé de la couleur mais ce n'est pas sa seule montre (il possède une vingtaine de montres Rolex, Audemars Piguet, JLC, Breitlng etc).

Photos perso pour illustrer :

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Dsc00313Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Dsc00314Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Dsc02111

A Noël dernier, à gauche celle de mon épouse, au centre la mienne (avec le nouveau bracelet de l'édition limitée de 2019) et celle de mon père à droite :

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2649Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2650
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 2:26

L'ideal c'est d'avoir les deux. Je connais deja bien la 11 de base. Je vais oser une Gulf. Si jamais je n'aime pas avec le temps je la vendrai pour une 11 de base.
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2026
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 12/05/2020

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 2:28

Chouettes photos, merci ! 
Très agréable de découvrir une SMQ avec un strap marron... Ça change ! 👌
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16721
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 2:41

Merci Wink

Cela change un peu en effet, j'avais craqué sur ce bracelet lors de l'annonce de la série limitée en 2019. J'ai enfin pu l'acheter en décembre dernier car dispo à la vente en boutique officielle.

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2651Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2652Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2653
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 888
Date d'inscription : 17/06/2009

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 2:49

Elle ne fait pas partie des 2 choix évoqués par Yanolapin et ce n'est pas une Calibre 11 mais la Monaco chrono existe aussi en noire

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Monaco10

Tout comme Radi Caldwellune petite photo histoire de parler un peu de la marque depuis la fermeture du sous-forum...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16721
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 2:54

Think a écrit:
Tout comme Radi Caldwellune petite photo histoire de parler un peu de la marque depuis la fermeture du sous-forum...

Cela me manque aussi, comme vous l'imaginerez facilement eu égard les montres que je possède mentionnées dans ma signature Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2026
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 12/05/2020

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 3:46

Virgile a écrit:
Merci Wink

Cela change un peu en effet, j'avais craqué sur ce bracelet lors de l'annonce de la série limitée en 2019. J'ai enfin pu l'acheter en décembre dernier car dispo à la vente en boutique officielle.

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2651Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2652Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2653



Et bien écoute, je trouve le combo superbe ! 👌 
Ca me donne envie de configurer ma 11 SMQ de la même façon... 
Franchement ! 
Très très très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 4:28

Ton père n'avait pas eu des couilles avec sa Gulf Virgile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2019

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 4:49

Yanolapin a écrit:
Ton père n'avait pas eu des couilles avec sa Gulf Virgile ?

Chez nous ils offraient une casquette.

C'est bizarre chez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16721
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 4:59

Yanolapin a écrit:
Ton père n'avait pas eu des couilles avec sa Gulf Virgile ?

6 SAV, un échange standard à neuf et un échange complet du mouvement.

La mienne est d'ailleurs actuellement en SAV Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 5:07

Pierre bo a écrit:


Chez nous ils offraient une casquette.

C'est bizarre chez vous...



applaud
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13409
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 5:07

Virgile a écrit:
Merci Wink

Cela change un peu en effet, j'avais craqué sur ce bracelet lors de l'annonce de la série limitée en 2019. J'ai enfin pu l'acheter en décembre dernier car dispo à la vente en boutique officielle.

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2651Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2652Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Pxl_2653


Ce combo est très intéressant ... De toute façon l'association marron et le bleu est souvent gagnante.
Je trouve le rallye noir super sur la SMQ cal 11, mais peut-être un peu sévère comparé à celui-ci.

En tout cas, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16721
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 6:16

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 7:01

Esthétiquement j'ai une préférence pour la Gulf....elle est magnifiiiiique !
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 10:29

Il n'y a que le bracelet bleu nuit avec les surpiqures orange qui me plait pas des masses... a voir avec le temps, autrement un bracelet ça se remplace... Je dois quand même méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16721
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2010

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 10:33

Les goûts et les couleurs, comme on dit... toi seul peut décider.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3000
Age : 28
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/03/2017

Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco   Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco EmptyMar 26 Jan - 21:54

Ouch 6 sav ça pique.... elle a quoi la tienne pour y etre a l'heure qu'il est ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse hésitation entre deux TAG Heuer Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hésitation entre deux chronos automatique Porsche ou Tag Heuer
» Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss
» hésitation entre deux montres
» Hésitation entre deux modèles
» hésitation entre deux modelès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: