FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC Memovox - Question remontage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
submaster
Nouveau
submaster


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2008

JLC Memovox - Question remontage Empty
MessageSujet: JLC Memovox - Question remontage   JLC Memovox - Question remontage EmptySam 8 Nov - 13:19

Bonjour,

je suis un réel novice, je viens d'acquérir une JLC Memovox mecanique manuelle, je me pose des questions quant à son bon remontage.

J'utilise la couronne situé à 4h, en position 0 je la tourne de "bas en haut", j'entend un cliqueti, c'est la même chose si je le fais de "haut en bas".

Dans quel sens dois-je tourner la couronne pour la remonter sans risquer d'endommagé le mouvement ? Et de combien de tour en moyenne ?

Il me semble que sur les Rolex automatiques c'est environs 35 tours, est-ce la même chose sur les manuelles ?

Merci d'avances pour vos précieuses et rassurantes informations
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

JLC Memovox - Question remontage Empty
MessageSujet: Re: JLC Memovox - Question remontage   JLC Memovox - Question remontage EmptySam 8 Nov - 13:22

Bas en haut par exemple jusqu a temps que cela bloque et là tu fais un petit demi tour en arrière par exemple What the fuck ?!?

putain quel sujet technique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Memovox - Question remontage Empty
MessageSujet: Re: JLC Memovox - Question remontage   JLC Memovox - Question remontage EmptySam 8 Nov - 13:30

C'est là qu'on mesure tout le gouffre du temps quand on a connu l'époque "d'avant le quartz". yeux

Å néanti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

JLC Memovox - Question remontage Empty
MessageSujet: Re: JLC Memovox - Question remontage   JLC Memovox - Question remontage EmptySam 8 Nov - 13:33

je te sens chaud pour faire un tutoriel comment remonter à la main une manuelle et les différences avec le remontage manuel d'une automatique et en conclusion l'exception Seiko du 7s26 (de mémoire) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

JLC Memovox - Question remontage Empty
MessageSujet: Re: JLC Memovox - Question remontage   JLC Memovox - Question remontage EmptySam 8 Nov - 16:12

Theo a écrit:
l'exception Seiko du 7s26 (de mémoire) Mr.Red

oui, pas de remontage manuel possible sur celui là.
Revenir en haut Aller en bas
 
JLC Memovox - Question remontage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Memovox Cal 916 et remontage manuel
» Question remontage
» Question remontage
» question remontage
» Question remontage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: