FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JLC Memovox - Question remontage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
submaster
Nouveau
submaster


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/09/2008

JLC Memovox - Question remontage Empty
MessageSujet: JLC Memovox - Question remontage   JLC Memovox - Question remontage EmptySam 8 Nov - 13:19

Bonjour,

je suis un réel novice, je viens d'acquérir une JLC Memovox mecanique manuelle, je me pose des questions quant à son bon remontage.

J'utilise la couronne situé à 4h, en position 0 je la tourne de "bas en haut", j'entend un cliqueti, c'est la même chose si je le fais de "haut en bas".

Dans quel sens dois-je tourner la couronne pour la remonter sans risquer d'endommagé le mouvement ? Et de combien de tour en moyenne ?

Il me semble que sur les Rolex automatiques c'est environs 35 tours, est-ce la même chose sur les manuelles ?

Merci d'avances pour vos précieuses et rassurantes informations
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

JLC Memovox - Question remontage Empty
MessageSujet: Re: JLC Memovox - Question remontage   JLC Memovox - Question remontage EmptySam 8 Nov - 13:22

Bas en haut par exemple jusqu a temps que cela bloque et là tu fais un petit demi tour en arrière par exemple What the fuck ?!?

putain quel sujet technique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JLC Memovox - Question remontage Empty
MessageSujet: Re: JLC Memovox - Question remontage   JLC Memovox - Question remontage EmptySam 8 Nov - 13:30

C'est là qu'on mesure tout le gouffre du temps quand on a connu l'époque "d'avant le quartz". yeux

Å néanti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude