| Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" | |
|
+5Tokage le plombier Xaipe TICTALCOOLIQUE ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 0:23 | |
| Une Panerai avec un vieux calibre ZENITH ça donnerait ça ( à peu près ) Un modèle de ce type vous ferait-il craquer ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 0:27 | |
| un peu de patience avec l'arret des mvt ETA, toutes les pani seront manuffactura.
pour répondre on est pas habitué, sinon pani a deja utilisé du el primero
Dernière édition par le kif le Dim 9 Nov - 0:29, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 0:27 | |
| oui avec une raquetterie moderne et une boite de luminor contemporaine,ce serait peu être une bonne idée de racheter les vieux stock de mouvement de montre de poche. |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 0:57 | |
| pas d'antichoc... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 1:27 | |
| Je suis d'accord avec Sissou ,mais comme le fait remarquer Xaipe il faut que la montre reste portabel donc ....antichoc obligatoire.
Une petite Radiomir comme ça et je signe "tout de suite" . |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 3:35 | |
| - ZEN a écrit:
- Une Panerai avec un vieux calibre ZENITH
Une Radiomir 47mm avec un Zenith 135 : classe et élégance du boitier et du mouvement. Ce serait beau ! Plus sérieusement, quelle chance y a-t-il pour que Panerai puisse emboiter des mouvements qui sont hors Richemont ? Ou de marques qui n'ont pas disparu depuis longtemps ? Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 3:42 | |
| Panerai, c'est une boite et un cadran. Du moment que ça tourne fiable, le calibre est accessoire dans le concept de base si j'ose dire...
Ce serait même gâcher le Zénith que de l'emboîter avec un fond plein. Disons qu'avec un beau fond transparent et dans une boite Radiomir, ce calibre adapté au temps présent ferait sans doute fureur.
Toktok : Par contre, je n'ai rien contre une belle Zénith classique en 135, mais alors vraiment rien contre... mais à quel prix l'engin ?
Å |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 3:49 | |
| - Tokage a écrit:
- ZEN a écrit:
- Une Panerai avec un vieux calibre ZENITH
Une Radiomir 47mm avec un Zenith 135 : classe et élégance du boitier et du mouvement. Ce serait beau !
Nicolas Il faudrait tout de même un sacré paquet de pâte à modeler pour combler le vide entre ce mouvement de 29 mm (je crois) et les bords intérieurs de la boîte d'une Radiomir 47 mm . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 18:47 | |
| - ZEN a écrit:
Une Panerai avec un vieux calibre ZENITH ça donnerait ça ( à peu près ) Un modèle de ce type vous ferait-il craquer ? Je croyais que tu étais contre ce genre de manip ? Cortébert 616, Rolex 618, Angelus 240, Unitas customisé... [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 22:59 | |
| - le kif a écrit:
- un peu de patience avec l'arret des mvt ETA, toutes les pani seront manuffactura.
cela veut-il dire qu'on peut prévoir une "légère" augmentation des tarifs a venir...? (j'ai peur que OUI)... |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 23:04 | |
| Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il y a déja eu qq Panerai avec des mouvement Zénith El Primero, donc cela n'a rien de matériellement ou politiquement impossible. Ce serait assez sympa, d'ailleurs. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" Dim 9 Nov - 23:40 | |
| - Blackteam6 a écrit:
- Si mes souvenirs ne me trahissent pas, il y a déja eu qq Panerai avec des mouvement Zénith El Primero, donc cela n'a rien de matériellement ou politiquement impossible.
Ce serait assez sympa, d'ailleurs. Bonne mémoire. on en avait d'ailleurs parlé ici : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/une-pam-72-avec-mouvement-zenith-c-est-rare-t43641.htm#573012Pour en revenir à la questio de Zen, ce genre d'emboitage ne me ferait pas craquer pour 2 raisons (même si le résultat est assez sympa) : * ces mouvements n'ayant pas été emboités par Panerai dans le passé, je n'en vois donc pas l'intérêt. Je préfère quand OP fait ce genre de choses avec un Angelus 8 jours ou un Cortebert, car là cela correspond à un "emboitage historique". * mais avoir une préférence n'est pas aimer non plus. Le problème, c'est que le résultat est forcément en série très limitée (150 pour la 203 Angelus et 60 pour la 21 Cortebert) et donc les prix deviennent astronomiques. A l'achat en neuf, et c'est encore pire en 2ème main. Les 21 et 203 dépassent allègrement les 100K€ de nos jours. dernier exemple en date avec les Radiomirs à mouvement Minerva du dernier SIHH. 18K€ en neuf pour un mouvement qui n'a rien de fantastique. Donc non. Que Panerai en reste à l'emboitage d'Unitas et développe sa gamme Manifattura vers le bas afin d'en rendre l'accès plus abordable et cela me semblera amplement suffisant. |
|
| |
| Pas plus illogique qu'un Unitas et beaucoup plus "manufacture" | |
|