FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fiabilité de nos belles - Nos retours aux SAV - Et si on faisait le Bilan ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Fiabilité de nos belles - Nos retours aux SAV -  Et si on faisait le Bilan ? Empty
MessageSujet: Fiabilité de nos belles - Nos retours aux SAV - Et si on faisait le Bilan ?   Fiabilité de nos belles - Nos retours aux SAV -  Et si on faisait le Bilan ? EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:13

Mouvements mécaniques plus ou moins compliqués, savoir-faire horloger, manufactures, label "swiss quality",expertise, engineering, marques de prestiges, etc.... :

mwais... de belles expressions et de beaux mots, mais dans la réalité, concrètement, ca donne quoi en terme de résistance/fiabilité ?


Pour ma part, je fais le bilan :

(je précise que je suis extrêmement doux avec mes montres lorsque je les manipule, car à la lecture de mes mésaventures, on pourrait croire que je suis une grosse brute, mais il n'en est rien)


2002 Breitling Shadow Fly-back neuve à mon épouse - 1 Retour en SAV en 2004 - déficience du poussoir de démarrage du chrono

2003 Zenith Rainbow FB neuve - 1 retour au SAV après 1 an - aiguille du Chrono qui revient sur 55' au lieu de 12 H00

2004 à 2008 : 5 seikos Divers pour toute la famille (Mr Lee... : Aucun retour au SAV malgré les très rudes activités qu'elles doivent parfois endurer

2005 Zenith Elprimero - STAR pour mon épouse : aucun retour en SAV

2006 Vulcain Cricket Aviator GMT neuve - Retour au SAV à prévoir car couronne des heures/réveil tourne dans le vide lorsqu'elle est tirée dans quelque cran qu'il soit n'entraîne plus du tout aucune aiguille et de plus il devient impossible de remonter la montre...

2007 IWC Portuguese 5001 - 8 days - neuve - Retour SAV à prévoir car en voulant la remonter, je me suis retrouvé avec la couronne en main... Ca doit pas être bien grave, mais bon... De plus, lors de la mise à l'heure, la couronne patine un peu et n'entraîne pas tjrs les aiguilles des heures...

2007 Rolex Sea-Dweller 4000 - série Z neuve - Aucun retour en SAV

En synthèse:

*2 problèmes de couronnes
*2 problèmes de poussoirs


Conclusions :

Les plus résistantes : Rolex, Seiko, Zénith (Pour Rolex, après 13 mois, c'est un peu tôt pour faire le bilan, mais bon...)

Celles à problème : Zénith, Breitling, Vulcain et IWC

A souligner : pas vraiment de problèmes au niveau des mouvements eux-même (enfin, je crois... suis pas expert)
Quand on lit certains articles qui relatent des disfonctionnements de plus en plus nombreux au niveau des SAV, ca fait froid dans le dos.
Sans compter certains services qui sont totalement surfacturés.

Et pourtant, sauf exception, il y a de fortes chances que l'on soit confronté un jour ou l'autre à un retour au SAV...

***********************************************************
[color=black]
Et vous, si vous faites votre bilan, qu'est-ce que ca donne ?[/color]

Rem : Ce serait intéressant que vous détaillez les pannes. Et pq pas faire un jour un petit tableau des pannes récurrentes par marque/modèle ? Et des coûts...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité de nos belles - Nos retours aux SAV - Et si on faisait le Bilan ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan fiabilité El primero et qualité SAV
» Quand Roger Dubuis faisait de belles montres
» Bilan de votre visite au salon Belles Montres
» Ca faisait un bail que je la voulais ...
» Longines : deux belles toutes simples des belles années Longines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: