FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 enchére sur ébay.

Aller en bas 
+8
colt
arnagemulliner
WatchAddicted
Did666
neufcentonze
mygal
speedy57
magnus eisengrim
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 11:20

je suis le meilleur enchérisseur sur une montre à 3600€ mais le prix de réserve n'ai pas atteint ,vont ils me contacter pour me proposer leur prix de réserve ou leur prix boutique soit 4700€ ?
en sachant que j'ai appeler la boutique pour avoir des renseignements que je n'ai pas pu avoir.
notamment en ce qui concerne la révision du el priméro sur lequel ils ne savent rien.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 11:24

c'est possible.
Mais y'a pas de règle.

ça m'est même arrivé (sur des montants bien moins élevé) de me voir proposer une "offre de la dernière chance", alors que j'avais perdu (avant dernier) l'enchère.

Je soupçonne le vendeur d'avoir surenchéri et de s'être eu tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 11:27

Ca dépend à qui tu as affaire et du type de produit...en général si le prix de réserve n'est pas atteind, l'enchère se termine et tu n'a pas remporté le produit (içi la montre).
Ensuite à toi d'envoyer une mail pour leur faire une contre-proposition (ce qui est souvent interessant car tu court-circuite le site et donc la commission ebay + la commision Paypal le cas échéant)
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 11:30

A savoir aussi que si le prix de réserve n'a pas été atteind le vendeur devrait revoir son estimation à la baisse ce qui est plutot pas mal pour toi, le vrai risque étant de voir l'affaire te passer sous le nez 20 secondes avant la fin (souvent les enchères bougent dans la dernière minute).
C'est un jeux de patience.
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2324
Age : 56
Date d'inscription : 25/04/2008

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 11:32

il y a plusieurs petites astuces,dis moi ce que tu veux faire ,ton budget par mp,je te dirai ce qu il convient de proposer..
cordialement,
myg,(sub "VEGAS" achetée sur la baie..)
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 11:33

les conditions de l'enchére sont modifiables à tout moment par le vendeur il me semble .
Tu peux proposer un achat immédiat au montant que tu estimes juste .

un simple message pour ça ....tu ne risques pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 11:33

Le prix réserve, une bonne façon aussi pour faire grimper les enchères.
En espérant pour toi de la toucher a 3600€ Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1072
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 13:12

Normalement, lorsque les enchères n'atteignent pas le prix de réserve, le vendeur a la possibilité de proposer au dernier meilleur encherisseur une offre dite de "la seconde chance" au dernier prix de l'enchère.

S'il fait ainsi...tu devrais (normalement) toucher ta montre à 3.600€ !

PS : serait-ce trop te demander que de me dire le modèle de la montre ? Wink (en MP si tu veux)


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 13:22

Si tu peux les contacter en leur demandant (si personne n'enchérit) si une négo hors Baie est possible, c'est pas mal non plus... Si le vendeur est proche.

Si c'est un marchand, il a le temps, il peut la remettre aux enchères ou la remettre au frais en attendant des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 14:01

sissou a écrit:
je suis le meilleur enchérisseur sur une montre à 3600€ mais le prix de réserve n'ai pas atteint ,vont ils me contacter pour me proposer leur prix de réserve ou leur prix boutique soit 4700€ ?
en sachant que j'ai appeler la boutique pour avoir des renseignements que je n'ai pas pu avoir.
notamment en ce qui concerne la révision du el priméro sur lequel ils ne savent rien.
merci.

Salut Francis, j'espère que c'est pour ton graal du moment !

Le contact direct fonctionne parfois si le vendeur est réaliste. Moins de chance si c'est une boutique mais ça se tente de toute façon.


Tous mes vœux. Å Wink
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 47
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 14:03

neufcentonze a écrit:
les conditions de l'enchére sont modifiables à tout moment par le vendeur il me semble .
Tu peux proposer un achat immédiat au montant que tu estimes juste .

un simple message pour ça ....tu ne risques pas grand chose .

ca m'est arrive: j'ai envoye un message par ebay en lui demandant si il voulait me proposer un prix (j'avais pas envie de me prendre la tete a encherir)
Il m'a repondu "ouaips, ca f'ra 50 roros" (c'etait du vintage russe Chinois )

et voila, affaire conclue...
Revenir en haut Aller en bas
malexva
Nouveau



Nombre de messages : 24
Localisation : Au bord de l'étang de Thau
Date d'inscription : 30/09/2007

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 14:38

Salut, sans être un pro de la baie, je pense qu'il faut que tu définisses ton enchère maxi, ensuite connecte toi dans les dernières minutes, synchronise ta montre avec la pendule d'ebay et dans les 3 dernières secondes, tu colles ton enchère maxi, souvent ça marche, il existe aussi des "snipes" qui enchérissent à ta place dans les dernières secondes et là généralement tu l'as dans....à la fin de l'enchère et seulement à la fin, si le prix de réserve n'a pas été atteint, le vendeur peut te proposer une offre, assure-toi bien que c'est le vendeur qui te la propose, des fois il y a des petits malins......
voilivoilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 15:25

merci à tous,bon et bien demain ou après demain j'appelle chez ralph haffner pour voir un peu ce qu'il en ait.

Alain c'est un Chronomaster or jaune cadran or jaune de 1995,ce sera bien la première fois que j'achète une pareille vieillerie,mais NOS je n'y croyais plus depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
jakyssime
Animateur
jakyssime


Nombre de messages : 1076
Age : 52
Localisation : Mont M'Art'r
Date d'inscription : 01/05/2008

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptyMar 11 Nov 2008, 17:31

Perso, je n'hésite pas à demander au vendeur son prix de réserve, évoquant que j'ai d'autres articles en vue et je dois me décider...
Si on à un "bon profil", géneralement on à le prix et éventuellement on peut proposer une vente directe si possibilité de négociation.
Dans ce cas, je propose "l'achat immédiat" pour avoir la garantie de la Baie en cas de problème, mais si le vendeur est fiable, tout est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptySam 15 Nov 2008, 17:28

sissou a écrit:
merci à tous,bon et bien demain ou après demain j'appelle chez ralph haffner pour voir un peu ce qu'il en ait.

Alain c'est un Chronomaster or jaune cadran or jaune de 1995,ce sera bien la première fois que j'achète une pareille vieillerie,mais NOS je n'y croyais plus depuis le temps.

Tu en es où sur cette magnifique montre ?

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptySam 15 Nov 2008, 18:20

Mnementh a écrit:
sissou a écrit:
merci à tous,bon et bien demain ou après demain j'appelle chez ralph haffner pour voir un peu ce qu'il en ait.

Alain c'est un Chronomaster or jaune cadran or jaune de 1995,ce sera bien la première fois que j'achète une pareille vieillerie,mais NOS je n'y croyais plus depuis le temps.

Tu en es où sur cette magnifique montre ?

Å flower

je t'envoies un mp
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptySam 15 Nov 2008, 18:49

sissou a écrit:
Mnementh a écrit:
sissou a écrit:
merci à tous,bon et bien demain ou après demain j'appelle chez ralph haffner pour voir un peu ce qu'il en ait.

Alain c'est un Chronomaster or jaune cadran or jaune de 1995,ce sera bien la première fois que j'achète une pareille vieillerie,mais NOS je n'y croyais plus depuis le temps.

Tu en es où sur cette magnifique montre ?

Å flower

je t'envoies un mp

Ben et nous ??? On n'a pas le droit de connaitre le denoument de cette histoire ? Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptySam 15 Nov 2008, 18:54

magnus eisengrim a écrit:
c'est possible.
Mais y'a pas de règle.

ça m'est même arrivé (sur des montants bien moins élevé) de me voir proposer une "offre de la dernière chance", alors que j'avais perdu (avant dernier) l'enchère.

Je soupçonne le vendeur d'avoir surenchéri et de s'être eu tout seul.

Pas forcément. Parfois la personne qui a remporté l'objet ne désire pas payer le prix ou fait le mort.
J'ai eu le cas il y a quelques temps. Donc offre de la seconde chance.
Cas inverse également. J'étais seul enchérisseur sur un jeu de jantes alu destinées au circuit. Vendeur pas content et ne désirant pas conclure. "Vous ne croyez pas que je vais vous les laisser pour ce prix"..
Ebay ton monde impitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: miss   enchére sur ébay. EmptySam 15 Nov 2008, 20:38

pour ma part, j'ai été trop gentil ... en ne profitant pas d'une offre de deuxiéme chance sur une Davosa série limitée .... à 200 € .... avec un $ ( tres ) favorable ...

bref la bay c'est super ... mais le jeu peut couter cher !!!!

et attention à la derniére minute d'enchére ... c'est la plus chére !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enchére sur ébay. Empty
MessageSujet: Re: enchére sur ébay.   enchére sur ébay. EmptySam 15 Nov 2008, 20:47

oliveka a écrit:

bref la bay c'est super ... mais le jeu peut couter cher !!!!

et attention à la derniére minute d'enchére ... c'est la plus chére !

Olivier

bof ! un sniper à moins 2" et pas de tentation de revenir sur le prix maximum fixé dès le départ. Surtout ne pas entrer dans le jeu de la grimpette infernale. Mr. Green

Å batman
Revenir en haut Aller en bas
 
enchére sur ébay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» HS tel ebay
» Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs
» ebay
» Help Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: