FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Help Ebay

Aller en bas 
+6
Arno
Kramer
HB38
yala
milwatch
Andre G.
10 participants
AuteurMessage
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 18:55

Salut les amis,

Je voudrais vous conseils eclaires pour m'aider a me sortir d'un mauvais coup sur la baie.

Je mets en vente une montre la semaine derniere et aujourd'hui (avant que les encheres se terminent) un type me la prend avec le Buy it Now.
Evidemment il est aux Philippines et veut envoyer la montre a son fils au Nigeria. De plus ce membre honorable de la communaute ebay a -1 en evaluation :cheers:
Je lui ai envoye la facture en lui disant que je n'enverrai la montre qu'a une adresse confirmee, que puis-je faire d'autre?
Ca me casse bien les cacahouetes car ma belle annonce que j'avais paye une fortune n'a servit a rien a cause de ce gounaffier (je me rappelle pas si ca s'ecrit comme ca et je suis trop enerve pour chercher...).

Merci pour votre aide,
Amicalement,
Andre
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 19:06

andré tu vas dans ebay section aide et litiges avec les acheteurs tu leur mail le probleme vu l'histoire louche et le feedback du type
tu demande l'annulation de la vente et le non paiement des frais ca passera sans probleme amha
ton acheteur tu lui dit pas de paiement pas d'envoi, et tu donne un delai d'encaissement d'un mois et on verra
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 19:09

Le gros défaut du buy it now en tant que vendeur rabbit
ça m'est arrivé une fois en vendant mon ancien portable, le gar voulait l'envoyer au Bostwana en me payant 200 $ de plus Mr.Red

Le seul truc à faire c'est d'ouvrir un litige ebay qui normalement t'evitera de payer la com, par contre je pense pas que la mise en vente soit recuperable...
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 19:11

de toutes les facons c'est sur que j'envoies rien tant que j'ai pas recu l'argent. Le truc c'est que j'ai vu que l'on pouvait feinter paypal avec une fausse carte de credit... Et que j'ai pas vraiment envie de lui donner mes infos banquaires...Je vais attendre quelques jours voir si il repond mais a mon avis il a compris dans le mail que je lui ai envoye que j'etais pas un rigolo. Je lui ai mis clairement que je connaissais toutes les arnanques et qu'il ferait mieux de ne pas gacher son temps et le mien.
On verra bien.

Merci pour ton aide!
Amicalement,
A.
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 19:12

Merci Yala,

Je peux ouvrir le litige des maintenant ou je suis oblige d'attendre un peu?
Andre
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 19:16

Tu peux attendre un peu mais vu le pedigree de l'acheteur je pense pas que la transaction se fasse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 19:19

oui paypal ce n'est pas sur
un ami vends une omega fat arrow a un americain l'acheteur ouvre un litige paypal disant que la montre n'est pas originale
paypal bloque les fonds et l'acheteur propose de renvoyer la montre.
il le fait et les fonds ne lui sont pas débités
seulement, il a renvoyé une quartz a 10 euros!!

donc méfiance pour les feedbacks bas et paypal, il faut preciser que tu envoie quand les fonds sont bel et bien versés a ton compte
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2531
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 19:21

Andre G. a écrit:
Salut les amis,

Je voudrais vous conseils eclaires pour m'aider a me sortir d'un mauvais coup sur la baie.

Je mets en vente une montre la semaine derniere et aujourd'hui (avant que les encheres se terminent) un type me la prend avec le Buy it Now.
Evidemment il est aux Philippines et veut envoyer la montre a son fils au Nigeria. De plus ce membre honorable de la communaute ebay a -1 en evaluation :cheers:
Je lui ai envoye la facture en lui disant que je n'enverrai la montre qu'a une adresse confirmee, que puis-je faire d'autre?
Ca me casse bien les cacahouetes car ma belle annonce que j'avais paye une fortune n'a servit a rien a cause de ce gounaffier (je me rappelle pas si ca s'ecrit comme ca et je suis trop enerve pour chercher...).

Merci pour votre aide,
Amicalement,
Andre

Gougnafier .........pas toi !Non Non l'orthographe du mot !Very Happy
De toutes les façons, c'est une arnaque hautement probable ! la procédure vient d'être indiquer par mon illustre prédécesseur !
Mr. Green Soit lui proposer un délai d'envoi à l'issue du réglement réel et confirmé par ta banque ( environ 20 jours ) ou alors refuser la vente pour "acheteur foireux " enfin plutôt écrire acheteur non crédible !, voir gestion des litiges Ebay !
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 19:46

Demande l'annulation de la vente ; je ne pense pas que tu aies à justifier quoi que ce soit, l'arnaque étant évidente.

D'une manière générale, comme le souligne fort justement HB38, il faut faire très attention aux délais avant de considérer un virement effectif. (environ une 20aine de jours). Cela fait partie des arnaques classiques, comme le cas où l'acheteur envoie trop d'argent (soi disant par erreur) et demande un virement compensateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 19:49

Merci les amis pour votre aide,
Je vais contacter ebay et je vous tiens au courant.

Andre
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 20:17

En ce moment, tout, ABSOLUMENT tout ce qui vient d'Afrique et qui passe par eBay c'est une arnaque.
Tous ce que les acheteurs peuvent dire, déclarer, jurer ou faire, c'est de l'arnaque.
N'acceptez, ni Paypal, ni chéque, encore moins un chéque de banque.
Deux seuls et uniques moyens de paiements, DEUX SEULS :
1. Virement via IBAN & BIC
2. Western Union, et le mieux, etant Western Union.
Dés que tu as le code de Western Union, et dés que ton pognon et ton fond de ta poche, tu peux envoyer ton objet.
Bon sang, ces arnaques sont aussi connues, aussi vieilles que le net, et il y a toujours un vendeur pret à tomber dedans les deux pieds joints.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 21:12

Salut Arno,

Je sais tres bien que ce mec la c'est une arnaque ambulante mais je veux la jouer normal pour qu'ebay soit a 100% derriere moi quand il va me coller un neagtive feedback pour le fun. De toutes facons j'enverrai jamais la montre avant de pouvoir compter les biftons au creux de ma main Impec
Pour le virement banquaire, ici aux US c'est pas genial car on a pas de swift et d'IBAN et je me sens pas vraiment de lui filer mes infos banquaires car il parait qu'il peuvent faire des faux cheques apres.

Ce qui me fout les boules c'est d;avoir gacher le prix de mon annonces ebay Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyLun 14 Aoû - 21:29

Le SEUL paiement acceptable, c'est Western Union : exactement celui qu'utilisent tous ces escrocs.

D'ailleurs, pour ceux qui ne le sauraient pas, les arnaques visant la France viennent de Côte d'Ivoire, mais celles visant les US viennent toutes... du Nigéria !!

D'ailleurs, cela a pris le nom de Nigerian Scam...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyMar 15 Aoû - 8:01

Andre G. a écrit:
extrait:


Evidemment il est aux Philippines et veut envoyer la montre a son fils au Nigeria.
Andre

Philipine? NIGERIA!!!!!!!!

Il ne doute de rien le gars!

Le grisbi d'abord! tu regardes si ton compte a été approvisionné, puis apres 3 semaines, tu envois la montre.

H3
qui connait un peu le Nigeria....
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyMar 15 Aoû - 10:40

Andre G. a écrit:
Je mets en vente une montre la semaine derniere et aujourd'hui (avant que les encheres se terminent) un type me la prend avec le Buy it Now.
Evidemment il est aux Philippines et veut envoyer la montre a son fils au Nigeria. De plus ce membre honorable de la communaute ebay a -1 en evaluation :cheers:

Comme vous êtes méfiants !

Alors que cet homme charmant a la gentillesse de vouloir faire plaisir à son fils si loin de lui ...

Ce doit être un homme d'une grande bonté, ça ne vous grandit pas de le traiter comme le pire des malandrins!

Déjà qu'il a du être victime d'une terrible injustice pour être à -1 sur ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: la suite   Help Ebay EmptyMar 15 Aoû - 15:57

Il m'a envoye l'argent ce matin!
Ne nous emballons pas cet abruti n'a meme pas lu mon email qui lui demandait $300 pour les frais de ports... (c'est une belle montre).
Je vous mets une partie du mail de Paypal a mediter:


This PayPal� payment has been deducted from the buyer's account and has been "APPROVED/DEPOSITED into escrow account"but this is international shipment,your account will not be a credited until the shipment tracking number is sent to us for shipment verification so as to secure both the seller and the buyer. Below are the necessary information requested before your account will be credited. You are to send the shipment tracking number through our customer service helpline (teamverification.pay.pal@consultant.com) and our customer service care will attend to you. As soon as you send us the shipment's tracking number to us for security purposes and the safety of the buyer and the seller,the money will be credited to your account.Do not send to the buyer the reference/tracking number for the safety of your money.

C'est la qu'on rigole bien, tout pour ce faire plaisir dans cet email: escrow account, email bidon dans la parenthese! c'est la fete. Bon ben il reste plus qu'a reecrire a ebay et attendre de voir ce qu'il se passe. C'est dommage ma montre aurait bien aime faire le tour du monde entre les Phillipines, les USA, l'Angleterre (ou papa est appprement en mission) et l'Universite de Pipo (oui son fiston et a la fac, je vous ai epargne les details)au Nigeria pour voir le fiston...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyMar 15 Aoû - 17:00

Pffffff ... Il a même rajouté le coup de l'escrow dessus !! T'as droit à un condensé d'escroqueries !!

Pour faire court avec ton "acheteur", il suffit bien évidemment de lui envoyer un mail disant "sorry, no escrows". Il va disparaître. Ensuite, un litige ebay normal. TOut devrait rentrer dans l'ordre. Par contre, la mise en vente risque d'être perdue...

BB
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyMar 15 Aoû - 17:18

h trois a écrit:
Andre G. a écrit:
extrait:


Evidemment il est aux Philippines et veut envoyer la montre a son fils au Nigeria.
Andre

Philipine? NIGERIA!!!!!!!!

Il ne doute de rien le gars!

Le grisbi d'abord! tu regardes si ton compte a été approvisionné, puis apres 3 semaines, tu envois la montre.

H3
qui connait un peu le Nigeria....

Le philippinos au nigeria, cela ne m'etonne pas plus que ca... Il sont bcp a faire de l'expat dans le domaine petrolier (Port Harcourt).
Par contre, pour l'arnaque : wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyMar 15 Aoû - 17:35

raph a écrit:


Le philippinos au nigeria, cela ne m'etonne pas plus que ca... Il sont bcp a faire de l'expat dans le domaine petrolier (Port Harcourt).
Par contre, pour l'arnaque : wait and see !

Ce n'est pas tout:
Compte ebay aux Phillipines
Envoyer la montre a son fils au Nigeria
Mais l'acheteur habites aux US et il est en Mission en Angleterre!

Pas mal non!?
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyMar 15 Aoû - 17:46

Andre G. a écrit:


Ce n'est pas tout:
Compte ebay aux Phillipines
Envoyer la montre a son fils au Nigeria
Mais l'acheteur habites aux US et il est en Mission en Angleterre!

Pas mal non!?

Ben la, il reste plus qu'a bruler un cierge ou a envoyer la montre a Lourdes, en attendant le miracle...
J'y vais de ce pas... bruler le cierge !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyMar 15 Aoû - 17:49

Envoyez moi la montre, je n'ai pas l'intention de vous la payer non plus mais au moins elle restera au pays...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Help Ebay Empty
MessageSujet: Re: Help Ebay   Help Ebay EmptyMar 15 Aoû - 21:10

Ah la baie toujours la baie, on devrait faire une compilation de toutes les techniques utilisees, ca serait instructif, mais celle la est particulierement gonflee Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Help Ebay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: eBay Authenticate, ou comment savoir si une Rolex achetée sur eBay est ...
» Ebay
» Contrefaçon : eBay impose des restrictions aux vendeurs
» Problèmes avec ma messagerie
» mon explication pour e bay.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: