FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mon explication pour e bay.

Aller en bas 
+2
Arno
Beotien 1er
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon explication pour e bay. Empty
MessageSujet: mon explication pour e bay.   mon explication pour e bay. EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:07

je ralais hier au sujet d'ebay et des contrefaçons vendus sur le site,alors il me manque un grand nombre de case pour ne pas comprendre.
1e) pour passer une annonce sur ce site,ils doit bien avoir chez eux des gens qui gere le site? si demain je decide de vendre une armes de poing sur ebay,ce ne sera pas faisable il doit bien avoir un filtrage des annonces? bon ou alors je suis plus beaucoups plus céoéne que la normale,je vois pas le rapport avec la censure, si demain je vend à mes clients un retroviseur fabriquer par une entreprise clandestine qui met le nom d'un equipementier je serais tenus pour responsable,pourtant le retro n'est pas un organe de securité et le client ne court aucun danger.
si il y a une explication claire comme mon ortographe faite moi le savoir,la contrefaçon et un délis et sa diffusion egalement.
CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 13/05/2005

mon explication pour e bay. Empty
MessageSujet: Re: mon explication pour e bay.   mon explication pour e bay. EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:38

sissou a écrit:
ils doit bien avoir chez eux des gens qui gere le site? si demain je decide de vendre une armes de poing sur ebay,ce ne sera pas faisable il doit bien avoir un filtrage des annonces?

Le plus simple est de demander à eBay: le reste n'est que conjectures.

A savoir:
1° eBay ne peut contrôler les annonces où figure le mot "watch" ou "montre" pour de simples raisons de volume mais aussi car ebay n'a pas les compétences pour juger de l'authenticité d'un produit via une photo et un descriptif (!). eBay encourage l'auto-régulation et affiche de nombreuses mises en garde. Certaines sections ou nom de marques amènent un disclaimer spécifique sur le risque de contrefaçon;
2° Certains produits sont interdits à la vente et je pense en effet qu'un filtrage intervient sur les mots les plus critiques comme ceux relatifs aux armes ou aux drogues. On a toutefois déjà vu un rein humain en vente sur eBay ou des objets nazis ce qui prouve que le contrôle total par des humains est impossible et que le contrôle par mots-clés a ses limites: la vigilance des ebayeurs est une nécessité.

Pour en savoir plus, je recommande le forum eBay qui bien qu'infesté de trolls n'en contient pas moins quelques informations de première main.

Pour conclure, jamais un canal de distribution n'a créé des délinquants: tout canal de communication est vecteur potentiel d'affaires douteuses et il est très excessif de désigner un site qui se borne à mettre en relation acheteurs et vendeurs à la vindicte populaire ou d'encourager un flicage généralisé.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

mon explication pour e bay. Empty
MessageSujet: Re: mon explication pour e bay.   mon explication pour e bay. EmptyDim 25 Sep 2005 - 14:55

En régle générale, les contrefacons sont issues ( en trés grand nombre ) des sites Chinois et de Taiwan.
Il est evident, que certaines de ces montres sont acquises, parfois en toute bonne foi, mais aussi, pour etre remise sur des circuits de ventes //.
Concernant eBay, ils s'en battent les oreilles completement et totalement.
Puisque, en fin de programme, pour les vendeurs, il y a en bas de la page qui a suscitée la mise en vente, un avertissement mettant en garde le vendeur sur la contrefacon.
A partir du moment on l'ont accepte de cliquer pour balancer sa vente, le vendeur est personnellement engagé et tenu pour responsable.
CQFD concernant le lascisme sur eBay.
Ensuite, l'acheteur qui achéte une JLC Master Reveil à 160 euros, et qui pense avoir réalisé l'affaire du siécle, parce que c'est lui le plus malin, c'est un autre probléme. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

mon explication pour e bay. Empty
MessageSujet: Re: mon explication pour e bay.   mon explication pour e bay. EmptyDim 25 Sep 2005 - 17:24

Il m'est arrivé d'alerter ebay sur des annonces vendant des fausses.
Je ne le fais bien sûr pas pour des sites qui sont sans équivoque sur la came qu'ils fourguent, mais pour ceux qui cherchent à coui**onner le pigeon.
-aucune mention indiquant qu'il s'agit de réplique
-prix s'approchant des vraies
Ebay a toujours répondu à mes mails et, la plupart du temps, l'annonce a été retirée.
Je crois que c'est la seule manière de faire.

Les annonces sont bien filtrées avant parution. J'ai soumis une annonce pour vendre un laguiole avec manche en ivoire. L'annonce n'est pas passée parce que le commerce de l'ivoire est interdit (même si mon éléphant à moi a été occis il y a belle lurette). Le filtre recherche un certain nombre de mots clefs. Or, sur une annonce de fausse, il n'y a évidemment pas de mots qui différent d'une annonce pour une vraie. Vous me direz, le terme réplica s'y prête...ben oui, mais Hanhart et Omega ne l'utilisent-ils pas pour certaines de leurs montres?

Voilà pour ma petite expérience.

Bon dimanche
V.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

mon explication pour e bay. Empty
MessageSujet: Re: mon explication pour e bay.   mon explication pour e bay. EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:58

Citation :
Ebay a toujours répondu à mes mails et, la plupart du temps, l'annonce a été retirée.
Je crois que c'est la seule manière de faire.

ben tu as de la chance !!
moi je signale systematiquement ce que je repère et jamais ebay n'est intervenu.
ce n'est pas qu'il n'ont pas la competence pour traquer les faux c'est qu'ils s'en fichent completement tant que leur commissions rentrent.
si le fabricant du produit contrefait ne fait rien, ça continuera.
je leur ai passé une centaine de mails mais jamais personne n'a demandé comment je reconaissais les fausses sea 300 qui continuent de partir au prix fort

il y en a pour tous les gouts: eberhard jlc patek vacheron!!
quand tu en a 100 d'un coup qui viennent de thailande, je ne peux pas croire que ebay ne voit pas
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

mon explication pour e bay. Empty
MessageSujet: eBay   mon explication pour e bay. EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:05

A de nombreuses reprises, j'ai signalé auprès des contrôleurs d'eBay la mise en vente de montres qui s'avéraient être des copies à des prix identiques à l'original. Je n'ai jamais reçu aucune réponse, aucune mise en vente n'a été retiré. A mon avis, eBay cherche a faire du volume par n'improte quel moyen.
Revenir en haut Aller en bas
arugis
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/08/2005

mon explication pour e bay. Empty
MessageSujet: Re: mon explication pour e bay.   mon explication pour e bay. EmptyDim 25 Sep 2005 - 21:32

Bonsoir,
Mais que faire quand les photos sont vraies? J'ai ete victime lors d'un achat sur Ebay. Les photos semblaient vraies; mais une fois la montre recue (il s'agissait d'une Nomos- prix de la fin d'encheres € 450), j'ai constate qu'elle etait une copie et n'etait pas le modele de l'annonce. J'ai pris contact avec le vendeur ; il me propose de la lui renvoyer en Allemagne et de me rembourser... Bien sur, aucun remboursement. J'ai depose plainte aupres d'Ebay. Ils m'ont rembourse la somme en deduisant les frais de dossier.
Le vendeur avait de bons feedback; avait vendu et vendait des montres dans cette gamme de prix.
Peut etre voulait-il refiler la patate chaude...

Bien a vous,

Arugis
Revenir en haut Aller en bas
 
mon explication pour e bay.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Quantifieur de Temps
» La crise explication
» Ulysse Nardin San Marco pour changer
» l'unique : budget environ 3000 euros en occas
» besoin d'une explication!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: