| Le Quantifieur de Temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Baalberich Nouveau
| Sujet: Le Quantifieur de Temps Jeu 19 Fév 2009 - 22:58 | |
| Madame, Monsieur.
Je viens a vous, pour vous présenter ma création artistique, je conçois et fabrique des horloges mécanique unique, Des Quantifieurs de temps. Tout ce que vous verrez a été entièrement réalisé par ma main, je suis partie de mon imagination, de théorie que j'ai apprise dans de vieux livre de mécanique, de démontage et d'analyse.
La matière brut est a l'origine, comme vous le verrez sur le site. De cela j'ai réalisé ce que mon esprit a imaginé.
Pouvez vous prendre un peu de votre temps, si bien sur il vous plaît, pour m'aider, me guider, me donner un avis.
Je me tiens a votre disposition.
Merci a vous. Cordialement, M. Delaunay Julien
Voici mon site, auquel vous pourrez accéder avec l'adresse ci jointe : http://web.me.com/bartaque |
|
| |
Doky Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 45 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 03/02/2009
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Jeu 19 Fév 2009 - 23:10 | |
| Très jolie et + 1 pour le logo de ton site |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Jeu 19 Fév 2009 - 23:15 | |
| Très sympa et original |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Jeu 19 Fév 2009 - 23:20 | |
| Bravo, et bienvenue. J'aime beaucoup |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Jeu 19 Fév 2009 - 23:26 | |
| Je vous remercie pour ces compliments Je suis sur la constructions de mon second Quantifieur de Temps, il sera sur le thème du Crépuscule. Toujours en Ebène aluminium pour les matières principal. Je ne manquerais pas de le présenter quand il sera visible car pour l'instant ça ressemble plus a un arbre, bon ok avec le soleil ça peut donner un semblant de cadran mais bon :p |
|
| |
CHRONOPHAGE Animateur
Nombre de messages : 1107 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Jeu 19 Fév 2009 - 23:33 | |
| Très original, tant pour la réalisation que pour l'idée.
Bravo |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Pour donner une petite explication sur l'idée et a réalisation. Jeu 19 Fév 2009 - 23:48 | |
| J'ai voulu par cette première réalisation partir d'une idée, l'idée du temps, de ces conséquences et de ça représentation. Et pour représenter ce que je voyais, j'ai voulu allier la dureté, le tranchant, la douceur et la beauté. Allier le tous dans une certaine harmonie pour dire : Vulnerant omnes, Ultima necat.
Voir la réalité et l'espoir que le temps fait naître en son sein.
Voilà un peu la démarche de cette création, une idée et ça réalisation. Espérons pour moi maintenant que le temps me donnera de quoi perdurer dans ma passion, pour un bon moment :p
( excusez les fautes d'orthographe sur mon site et mes messages )
Amicalement |
|
| |
macavity Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 31/10/2008
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Ven 20 Fév 2009 - 11:31 | |
| Très très sympa. Je verrai bien cela dans mon bureau Réalisations à surveiller. Bon courage |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Ven 20 Fév 2009 - 19:54 | |
| Une sculpture horlogère intéressante. |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Ven 20 Fév 2009 - 23:23 | |
| Merci, et pour ceux qui désir voir un peu plus voici deux liens qui vous permettrons de voir mon monde, ma folie, mon temps. La première avec mon atelier et les ébauches de mon deuxième Quantifieur de Temps Crépuscule. http://gallery.me.com/bartaque#100052 La deuxième avec diverses photos de ma première réalisation, pour ceux qui on déjà vu le site. C'est assez répétitif, et lourd pour tout visionné, mais bon si jamais cela intéresse quelques personnes. http://gallery.me.com/bartaque#100044 Bonne continuation à vous et merci. Le silence est d'or, Le temps est d'argent, L'espoir est de vent. MDJ |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Dim 1 Mar 2009 - 23:54 | |
| J'ai refait mon site de manière un peu plus clair avec les liens de galeries sur des photos. Rien de bien extraordinaire mais bon.
Pour ce qui est des machines, je suis équipé en Proxxon.
Bon temps a vous
MDJ
http://web.me.com/bartaque |
|
| |
ROTOR69 Membre très actif
Nombre de messages : 212 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 10/02/2009
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Lun 2 Mar 2009 - 10:12 | |
| L'idée est originale et j'apprécie le style, en revanche petite remarque j'ai du mal à apprécier la taille réelle Félicitations |
|
| |
Baalberich Nouveau
| Sujet: Re: Le Quantifieur de Temps Lun 2 Mar 2009 - 10:44 | |
| Merci, Pour donner une idée de sa taille, disons qu'elle est fixé a 1 m 80 du sol.
Une profondeur de 20 cm Le grand cadran fait un diamètre de 25 cm Le socle mural fait 60 x 40 cm
Le poids est de 5 kilos.
Bonne continuation a vous.
MDJ |
|
| |
| Le Quantifieur de Temps | |
|