| Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? | |
|
+18Celsius colt roms clebar remy b toutatis MK007 bardass zippopotamme kaktus zizou73 Calinoux cedipro Ogmios TICTALCOOLIQUE alain2701 Skykeeper jean-mariec 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celsius Membre Actif
Nombre de messages : 77 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Jeu 13 Nov - 0:43 | |
| - Citation :
- Est ce que quelqu'un auri des photos "en vrai " de la khaki auto ?
Très bon choix, je l'ai depuis deux ans et demie; aucun regret, je ne m'en lasse pas. Cadran très lisible avec jour et date que je trouve très pratique. (Mon poignet fait 17 aussi, ça passe bien.) Entre-temps je lui ai mis un bracelet cuir brun avec boucle déployante générique mais je n'en ai pas encore fait de photos.
Dernière édition par Celsius le Jeu 13 Nov - 0:45, édité 1 fois |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Jeu 13 Nov - 0:44 | |
| STEINHART "OCEAN 1 BLACK", 295€ |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Jeu 13 Nov - 1:09 | |
| GRRR....pas de plongeuse |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Jeu 13 Nov - 1:17 | |
| - jean-mariec a écrit:
- Concernant les diametres si j'ai bien compris lorsque l'on annonce 42 par exemple il s'agit bien du diametre du cadran et pas du diametre "hors tout" ?
C'est le diamètre du boîtier hors couronne et cornes... L'idéal étant d'avoir la longueur de cornes à cornes afin de la comparer à ton poignet car tu as des montres à petit diamètre avec de longues cornes qui sont du coup aussi longues que des montre à plus gros diamètre mais avec les cornes plus petites... Voilà mon exemple illustré sur lequel tu verras que le diamètre ne laisse pas toujours présager de la longueur au niveau du poignet. C'est surtout visible entre la 38mm (cornes longues) et la 43mm (cornes courtes) |
|
| |
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Jeu 13 Nov - 1:19 | |
| - Celsius a écrit:
-
- Citation :
- Est ce que quelqu'un auri des photos "en vrai " de la khaki auto ?
Très bon choix, je l'ai depuis deux ans et demie; aucun regret, je ne m'en lasse pas. Cadran très lisible avec jour et date que je trouve très pratique. (Mon poignet fait 17 aussi, ça passe bien.) Entre-temps je lui ai mis un bracelet cuir brun avec boucle déployante générique mais je n'en ai pas encore fait de photos. Oui moi aussi je la prefere en bracelet cuir,si tu a une photo au poignet? Pour l'archimede idem(j'ai deja vu celles du post stowa vs archimede) |
|
| |
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Jeu 13 Nov - 1:22 | |
| - clebar a écrit:
- jean-mariec a écrit:
- Concernant les diametres si j'ai bien compris lorsque l'on annonce 42 par exemple il s'agit bien du diametre du cadran et pas du diametre "hors tout" ?
C'est le diamètre du boîtier hors couronne et cornes... L'idéal étant d'avoir la longueur de cornes à cornes afin de la comparer à ton poignet car tu as des montres à petit diamètre avec de longues cornes qui sont du coup aussi longues que des montre à plus gros diamètre mais avec les cornes plus petites...
Voilà mon exemple illustré sur lequel tu verras que le diamètre ne laisse pas toujours présager de la longueur au niveau du poignet. C'est surtout visible entre la 38mm (cornes longues) et la 43mm (cornes courtes)
Merci,tres instructif,je n'y avais pas pensé; Cordialement |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Jeu 13 Nov - 4:38 | |
| - clebar a écrit:
- jean-mariec a écrit:
C'est le diamètre du boîtier hors couronne et cornes... L'idéal étant d'avoir la longueur de cornes à cornes afin de la comparer à ton poignet car tu as des montres à petit diamètre avec de longues cornes qui sont du coup aussi longues que des montre à plus gros diamètre mais avec les cornes plus petites...
Voilà mon exemple illustré sur lequel tu verras que le diamètre ne laisse pas toujours présager de la longueur au niveau du poignet. C'est surtout visible entre la 38mm (cornes longues) et la 43mm (cornes courtes)
Voilà une photo très éloquente ! Au premier coup d'oeil, on ne voit pratiquement pas de différence de diamètre entre la la zenith (superbe d'ailleurs !) et la sinn alors que sur le papier on s'attendrait à des montres respectivement toutes petites - ce qui n'est pas le cas - et assez imposantes - ça l'est plus mais ça ne choque pas du tout je trouve - |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Jeu 13 Nov - 7:18 | |
| oui mais c'est un poignet de combien? |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Jeu 13 Nov - 7:35 | |
| - sam vintage 123 a écrit:
- oui mais c'est un poignet de combien?
17cm |
|
| |
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Ven 14 Nov - 5:20 | |
| Bon apres moult cogitations ,c'est décidé,je commande ce soir une Archimède pilot :
http://www.archimede-watches.com/EN/Pilot-M.htm
Je pense en 39 mm (modele M) bracelet marron.
Merci à tous pour vos avis et plus particulierement à alain2701 qui m'a fait découvrir Archimede ,et à tous ceux ayant posté sur ces montres |
|
| |
clebar Pilier du forum
| |
| |
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Ven 14 Nov - 5:43 | |
| |
|
| |
Jean Patrick Permanent passionné
Nombre de messages : 2476 Age : 44 Localisation : Sanary sur Mer Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Ven 14 Nov - 8:07 | |
| - jean-mariec a écrit:
- Bon apres moult cogitations ,c'est décidé,je commande ce soir une Archimède pilot :
http://www.archimede-watches.com/EN/Pilot-M.htm
Je pense en 39 mm (modele M) bracelet marron.
Merci à tous pour vos avis et plus particulierement à alain2701 qui m'a fait découvrir Archimede ,et à tous ceux ayant posté sur ces montres Bravo bon choix! Fait nous des photos et une petite revue des que tu la reçois |
|
| |
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Ven 14 Nov - 21:37 | |
| Commandée hier soir 11 heures ,l'attente sera longue; Bien evidement je posterai quelques photos,mais je previens de suite suis pas un pro du numerique(je prefere toujours mon OM1) A+ |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Ven 14 Nov - 22:26 | |
| mon archimède pilot et ma pomme te félicitons pour ton achat un excellent rapport q/p |
|
| |
| Sujet: Re: Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? Sam 15 Nov - 4:15 | |
| - km'rol a écrit:
- mon archimède pilot et ma pomme te félicitons pour ton achat un excellent rapport q/p
Thanks |
|
| |
| Une auto sympathique à moins de 300euros: utopie ? | |
|