Bonjour à tous !
Avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai parcouru énormément de sujets sur ce forum, sais jamais parvenir à trouver toutes les informations que je cherchais, d'où l'existence de ce post
Pour faire simple, voilà : l'anniversaire de ma chère et tendre approche (quelque part entre Noël et la St Valentin.. oui décidément...) et j'envisage de lui offrir sa première montre automatique ! Je pense effectivement que le virus se transmet à elle petit à petit, tandis qu'il s'est concrétisé chez moi il y a plus d'un an avec l'achat de ma première Hamilton...
Bref ! Pour aller à l'essentiel, mon cahier des charges est le suivant :
-montre mécanique automatique pour FEMME ou MIXTE (de préférence pour femme uniquement... sous peine que je sois tenté de lui "emprunter" un modèle qui me conviendrait également...)
-budget inférieur à 200 euros (dure la vie d'étudiant...)
-petit diamètre (les brindilles qui servent de poignets à Madame se situent entre 13,5 et 14 cm)
-look à la fois moderne et classique, un peu passe partout (celle que j'appelle Madame n'a que 22 ans et varie pas mal de styles vestimentaires)
-étanche un minimum Mes recherches ont naturellement abouti à la marque
Orient (
dont j'ai lu beaucoup de bien sur le forum) et plus précisément vers le modèle suivant :
• Davantage d'informations ici : http://www.orientuhren.de/orient-automatic-ladies-fnr1q002w-p-519.html mais en résumé =>
auto ; étanche à 50 mètres ; 31x11,5mm => 139 eurosExiste aussi avec bracelet en cuir :
• Plus de précisions ici : http://www.orientuhren.de/orient-automatic-ladies-fnr1q003w-p-443.html donc les
mêmes caractéristiques, pour cette fois 129 euros Les questions que je me pose sont les suivantes :
-pensez-vous que ce modèle soit à l'image de la marque, c'est à dire fiable ?
-pensez-vous qu'il soit adapté à un poignet de 13-14 cm ? Je suis une mauviette en anglais, mais j'ai cru comprendre que le diamètre de l'objet était de 31mm... or Madame n'a jamais porté de montres qui dépassait les 20 ou 22 mm de diamètre
D'ailleurs, si par hasard quelqu'un a des photos de ce qu'une montre de cette taille donne sur un poignet de ce gabarit.. j'y jetterai volontiers un oeil
-me confirmez-vous qu'il s'agisse d'un verre minéral ? (il est écrit dans la description "curved Crystal Glass") Si oui, faut- il craindre la fragilité de ce dernier ? En ce qui me concerne, j'ai toujours eu affaire à des verres saphirs alors je ne suis pas trop capable de me faire une idée
-avez-vous des "photos maisons" de la tocante en question ? Je n'en trouve que très peu sur internet et on sait tous à quel point la réalité peut changer par rapport à une photo figée et publicitaire (les photos n'étant pas toujours à l'avantage de la montre, au demeurant)
-une dernière pour la route : je constate que la différence de prix entre le bracelet en acier et celui en cuir n'est que de 10 euros... ce qui m'étonne un peu ! Sauriez-vous m'expliquer d'où vient cette mince différence ? Si ce n'est qu'une question de goût, ne vaut-il mieux pas choisir la version acier ? Car je suppose qu'il sera plus facile, dans un avenir plus ou moins proche, d'adapter un bracelet "quelconque" en cuir plutôt qu'un bracelet en acier...
Merci de m'avoir lu, et à très vite !
Amitiés,
PS : j'ai lu plusieurs fois sur le forum que l'on pouvait se fier en toute sérénité au site vers lequel conduit les liens postés ci-dessus ; cela tient-il toujours ?