| Moon... Dust | |
|
+15Blackteam6 Code NK Rabbitblues Fokker III PIFPAF steyr Fr@d colnago Gevrey Chambertin jaeger92 jackyaudio speedy57 voxduc25 TICTALCOOLIQUE MarcDeBeaucaire 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 17:56 | |
| http://www.latribune.fr/depeches/reuters/romain-jerome-promet-la-lune-avec-sa-montre-moon-dust.html On va dire que RJ progresse |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 17:58 | |
| c'est ou pour reserver sa montre ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 18:03 | |
| La lune me fait rêver, les PDL me plaisent énormément, mais cette promesse de montre fabriquée de cette façon me laisse sans voix et surtout sans aucune envie de la voir |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 18:07 | |
| Ce qui me sidère c'est qu'il y'ait des clients!...j'en peu plus de cette marque! La prochaine collection c'est quoi?..;une tocante entièrement réalisée en Cristal de Baccarat, qui ne tourne pas, ne donne pas l'heure (ah oui, c'est vrai ça ils ont déjà fait), et ne doit jamais sortir de son écrin sous peine de se briser? |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 18:19 | |
| je découvre une chose a propos des clients qui achètent des montres RJ ....: plus ils ont de pognon plus ils sont c... ! mais non j'l'ai pas dit |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 18:40 | |
| je vais me mettre à vendre des montres avec bout de la muraille de chine dans le cadran (un bon vieux parpaing fera l'affaire) et poudre de perlinpinpin dans le mouvement.. avec en option, bout de ferraille du titanic dans la boucle déployante, vérifiez vos vaccins contre le tetanos, je m'en voudrai de perdre des clients aussi "aware" sur le marché de l'horlogerie.. donner l'heure ?? m'enfin... tu as ton telephone Vertu pour ça... le prix... allez, 30 000€, prix d'ami... _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 18:43 | |
| - jaeger92 a écrit:
- je vais me mettre à vendre des montres avec bout de la muraille de chine dans le cadran (un bon vieux parpaing fera l'affaire) et poudre de perlinpinpin dans le mouvement..
avec en option, bout de ferraille du titanic dans la boucle déployante, vérifiez vos vaccins contre le tetanos, je m'en voudrai de perdre des clients aussi "aware" sur le marché de l'horlogerie..
donner l'heure ?? m'enfin... tu as ton telephone Vertu pour ça...
le prix... allez, 30 000€, prix d'ami... mur de berlin, ferrari de sena, peau d'ourazi c'est mieux ! |
|
| |
speedy57 Animateur
Nombre de messages : 1056 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 18:44 | |
| - jaeger92 a écrit:
- je vais me mettre à vendre des montres avec bout de la muraille de chine dans le cadran (un bon vieux parpaing fera l'affaire) et poudre de perlinpinpin dans le mouvement..
avec en option, bout de ferraille du titanic dans la boucle déployante, vérifiez vos vaccins contre le tetanos, je m'en voudrai de perdre des clients aussi "aware" sur le marché de l'horlogerie..
donner l'heure ?? m'enfin... tu as ton telephone Vertu pour ça...
le prix... allez, 30 000€, prix d'ami... A 30000€ tu vendras rien...;pas assez cher mon fils! |
|
| |
speedy57 Animateur
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 18:46 | |
| |
|
| |
Gevrey Chambertin Membre Actif
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 19:50 | |
| - Citation :
- Les montres, dont seules quelques épreuves existent à l'heure actuelle, comporteront un cadran intégrant cette poudre rarissime qui évoquera un paysage lunaire, un boîtier alliant de l'acier issu de l'Apollo 11, des griffes en acier oxydé provenant du vaisseau spatial Soyouz et un bracelet composé de fibres d'une combinaison de la station spatiale ISS.
"L'origine de chacun de ces matériaux est dûment certifiée par un acte notarié en Suisse", assure le groupe qui veut garder le secret sur l'acheminement de la poussière précieuse qui doit faire rêver ses clients. Bon, le teasing est à son comble... alors cherchons. Je penche personnellement pour de la poussière de météorite lunaire. Une météorite lunaire, ça ressemble à ça : La classe, non ? Il y en a une centaine de recensées et décrites dans la littérature scientifique et elles ne finissent pas toutes dans des musées. Par exemple la Dar Al Gani 1048, découverte en Libye en 2001, a été rachetée par un marchand viennois. Au poids, les météorites lunaires se vendent à des prix très variables selon la qualité. Les plus chères ne dépasseraient pas vingt fois le prix du diamant. Source : http://meteorites.wustl.edu/lunar/moon_meteorites.htm |
|
| |
colnago Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 20:52 | |
| Bonsoir , Peut être qu avec la crise nous "risquons" de voir disparaitre ce genre d initiative |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 20:55 | |
| Sans commentaire : c'est déprimant de se faire prendre pour des c.. Le pire, c'est que ça marche, parce qu'on en parle
Ignorons ce genre de programme, ça disparaitra comme c'est arrivé ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 21:07 | |
| - Citation :
- Et même si plus de la moitié de la valeur provient de l'espace,
l'appellation "swiss made" n'est pas remise en question pour ce nouveau modèle entièrement élaboré en Suisse, a souligné Arpa avec un clin d'oeil. Mouarf.... J'imagine qu'il utilise le même précédé à mutiplier les petits pains... déjà d'un kilo d'acier du Titanic, je ne me souviens plus combien de "tonnes" il en faisait, alors avec quelques gramme de poussière de lune... Bon, à voir ce qu'il met dedans et inclinons nous devant une exploitation moins morbide. Christian. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 21:22 | |
| La tribune - Citation :
- Pour le moment, le directeur de la boutique ignore encore qu'il vendra bientôt la lune à ses clients...
Un moment de lucidité. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Mar 11 Nov 2008, 21:27 | |
| Le jour où les c... voleront, il fera sombre... |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Dim 16 Nov 2008, 18:39 | |
| Voici les premières images.. C'est à mon goût vraiment le "Dark side of the Moon" |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moon... Dust Dim 16 Nov 2008, 19:49 | |
| Bah c'est pas mal nah mais je crois que celle la c'est le combo spécial météorite lunaire + acier rouillé du Titanic C'est peut être une idée pour financer le programme spécial international vers Mars, 200 000 Euro la montre, 100 exemplaires...rah y manque des roros. PS: j'ai une question, pour l'acier du Titanic, c'est du metal rouillé ou cela proviens de la carcasse du bateau ?? |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Dim 16 Nov 2008, 20:01 | |
| - Code NK a écrit:
- PS: j'ai une question, pour l'acier du Titanic, c'est du metal rouillé ou cela proviens de la carcasse du bateau ??
C'est de l'acier de Soyouz et Apollo. Je n'aime pas la montre mais je dois reconnaître que RJ va au bout de ses idées. Dans l'esprit spatial on peut difficilement aller plus loin : -Un cadran lunaire conçu à partir d’un dépôt minéral intégrant de la poussière de Lune ; -Un boîtier en acier et titane de 46mm alliant de l’acier issu du vaisseau spatial Apollo XI ; -Des griffes en acier oxydé intégrant de l’acier de Soyouz ; et, -Un bracelet composé de fibres d’une combinaison présente sur la Station Spatiale ISS. |
|
| |
colnago Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Dim 16 Nov 2008, 20:03 | |
| Mais je m attendais au pire mais alors là Ceci dit ,cela n engage que moi ! il y en a peut être qui vont aimer ,peut être ......! |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Moon... Dust Dim 16 Nov 2008, 20:08 | |
| Cela ressemble quand meme beaucoup a celle d'avant. Je prefere garder ma vieille Speed |
|
| |
Code NK Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moon... Dust Dim 16 Nov 2008, 20:29 | |
| Tu as bien raison, de plus ça évitera les traces orange et marron sur les manches de chemises due au métal rouillé |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Moon... Dust Dim 16 Nov 2008, 20:29 | |
| C'est pas si raté d'une manière générale en terme de design, normal en fait ca reprend les code esthétique des X-Men, le film...
Sinon comme d'hab', pure chimère marketing... Naze. |
|
| |
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Moon... Dust Lun 17 Nov 2008, 00:35 | |
| Je ne peux pas dire que le disign soit ma tasse de thé mais je dois reconnais le dynamisme et l'innovation de RJ; et cela me plait ! |
|
| |
Subaddict Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 47 Localisation : VZL Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Moon... Dust Lun 17 Nov 2008, 03:55 | |
| |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Moon... Dust Lun 17 Nov 2008, 08:49 | |
| ben je trouve le boitier plutot réussit !
la acier-inox/noire est sympat. Meme certaines en or sont jolie. Ceci dit, c'est des photos, reste à voir en vrai et surtout si c'est portable en terme de dimension.
Pour ce qui est du marketing autour, c'est un autre débat, mais les montres sont originales et semble parfaitement bien finies. |
|
| |
| Moon... Dust | |
|