| Match de GMT | |
|
+20Brice Bling Phil10 choumac jo64 Tomass grosbill stardust2a2b Kramer TICTALCOOLIQUE LE_STURM cisco bobby_bobby Did666 toutatis depuis1899 Cockpit rexet jayce78 Ogmios Rabbitblues 24 participants |
|
Quelle GMT ? | Rolex GMT II Céramique | | 75% | [ 58 ] | Grand Seiko GMT Springdrive | | 17% | [ 13 ] | Glashütte Original Sport Evolution GMT | | 8% | [ 6 ] |
| Total des votes : 77 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:21 | |
| Cette fameuse GMT II céramique, je l’ai encore essayée aujourd’hui chez Dubai rue de la Paix. Une carrure un peu plus grosse que les sub, un confort vraiment remarquable, une montre vraiment très très attirante. Je suis à la recherche d’une montre GMT, à la fois pour le boulot, pour les vacances et aussi tout simplement parce que ça me plait comme complication. Mais je me dis qu’avec tous ses atouts, cette GMT II C éclipse la concurrence, une concurrence qui n’est pas si nombreuse dans le même esprit et avec le même niveau de finition et dont on ne parle pas beaucoup Dites-moi laquelle vous préférez dans ce match sans pitié : Ce soir sur le ring : - Rolex GMT II Céramique Crédit photo : Tony - Grand Seiko GMT Springdrive Crédit photo : SeiyaJapan - Glashütte Original Sport Evolution GMT Crédit photo TZ Trois calibres de manufactures, des tarifs différents certes, mais au-delà des tarifs, laquelle emporte votre vote et pourquoi ? Vous pouvez aussi proposer d'autres modèles dans ce même esprit si vous souhaitez. |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:25 | |
| GMT-IIc sans aucune hésitation : mieux finie, meilleur mouvement et meilleure image que la Seiko d'une part (pour moi), et je préfère son design à celui de la Glashütte d'autre part En plus, la GMT-IIc fait partie de ma wish-list (m'enfin pas pour tout de suite ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:26 | |
| La Rolex, non pas parceque j'en possède une mais
- je n'ai pas d'avis sur la Seiko
- chez GO ce n'est vraiment pas ce que j'acheterai... elle est commune cette évolution GMT. Dans ce budget de 7600 euros il y a bien mieux dans la gamme des Pano. |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:27 | |
| Pour moi GMTIIc car c'est la plus belle AMA même si c'est une montre vue et archi vue et qui n'a rien d'originale (je parle d'un point de vue générale, après la lunette céramique etc...)
Ciao |
|
| |
rexet Passionné absolu
Nombre de messages : 2594 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:28 | |
| La Rolex sans hésiter également. |
|
| |
Cockpit Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:28 | |
| Dans l'automobile cette comparaison donnerait probablement:
Porsche 911 Nissan GTR Aston Martin V8
Sur les 3, 1 dépareille. Est-ce que c'est également le cas dans l'horlogerie ?? |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:29 | |
| la Rolex , déjà pour moi c'est la plus belle des trois et après l'avoir eu au poignet ce week-end je suis complètement conquis |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:34 | |
| J'ai voté Rolex. Tu penses vraiment qu'il peut y avoir des surprises au niveau des résultats de le consultation ? Je ne connais aucun des prix de ces montres. Cela peut cependant influer un choix s'il y a une différence sensible dans les prix et que le budget est contraint. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:38 | |
| Devine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:43 | |
| Seiko oui mais pas du Spring Drive, je la prends en auto: |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:43 | |
| Bon j'ai voté GMT 2c parceque... c'est une Rolo quand même, et surtout parceque c'est la plus belle des trois (du moins celle qui me plaît le plus). Toutefois s'il s'était trouvé parmi ces montres une GMT 2 ancienne, je l'aurais sélectionnée car je la préfère de loin au nouveau modèle.
Jérémie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:44 | |
| il n'y a pas 1675.......
en moderne, j'aurais préféré la Vulcain.......manuf et moitié prix de ces modèles un peu trop clinquants a mon gout.. |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:46 | |
| La Grand Seiko GMT non Springdrive pour moi. Mais la lunette céramique de la Spring Drive est magnifique. EDIT: je parle de celle là source coara Pourquoi je n'apprécie pas l'aiguille Mercedes et la loupe sur la GMTIIc et la Glasshute un peu moins esthétiquement. |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:54 | |
| 86% Pour la GMT 2C pour le moment ! Hé bé... Moi j'ai voté pour elle parce que... image par rapport à la Seiko et même GO. Et le design de la GO n'est pas à mon goût, contrairement à la Seiko. Bon je suis pas fan non plus, mais je comprends qu'elle puisse faire tourner des têtes. Et puis peut-être aussi parce que j'ai la chance de posséder une GMT 2C |
|
| |
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:56 | |
| - cisco a écrit:
- La Grand Seiko GMT non Springdrive pour moi.
Mais la lunette céramique de la Spring Drive est magnifique. la version automatique n'est pas à mon goût, et c'est vrai que la version spring drive a une lunette géniale qui s'illumine la nuit de manière fantastique. |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 7:57 | |
| aucune sauf blancpain fifty gmt
Dernière édition par le kif le Mar 11 Nov - 8:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 8:01 | |
| |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 8:05 | |
| Je trouve la GO intéressante : peu répandue, mouvement de manufacture, une grande date originale. Là où le bât blesse c'est le design : beaucoup trop massive à mon goût, surtout au niveau des cornes. On le voit bien sur cette photo de la version non GMT : (plus d'images ici) La GMTIIC me paraît la plus réussie, à tous niveaux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 8:05 | |
| la vulcain gmt de monsieur le prince.... |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| |
| |
stardust2a2b Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 49 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 8:17 | |
| Rolex |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 8:25 | |
| la Rolex sans l'ombre d'un doute Elle est tout simplement magnifique, solide, fiable, d'une marque prestigieuse reconnue mondialement, le dernier né des mouvements Rolex, la spirale parachrome, la céramique, le bracelet avec son fermoir génial, son équilibre du cadran, sa tenue parfaite au poignet, sa couronne triplock, etc.... etc.... Bon ok, je ne suis pas totalement objectif, mais pour moi il n'y a pas photo si le prix n'entre pas en compte (encore que je ne connais pas le prix des deux autres...) |
|
| |
Tomass Membre super actif
Nombre de messages : 321 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 8:26 | |
| Sans aucune hésitation... Roro GMT 2-C Mais à choisir je la prendrais sans céramique, old-school donc ... Je sais je sors. |
|
| |
jo64 Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 49 Localisation : guethary Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 8:27 | |
| La gmt 2 ceram (je la veux, je la veux) à la base totalement indifferent, et puis c'est le drame, un jour je tombe sur la revu d'un certain Tony et comment dire, j'ai juste peur qu'en vrai, elle soit moins belle... |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Match de GMT Mar 11 Nov - 8:28 | |
| - jo64 a écrit:
- à la base totalement indifferent, et puis c'est le drame, un jour je tombe sur la revu d'un certain Tony et comment dire, j'ai juste peur qu'en vrai, elle soit moins belle...
oh non.... elle est pire ! |
|
| |
| Match de GMT | |
|