| MATCH !!!! | |
|
+4PE Did666 toutatis Olivier 05 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Olivier 05 Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Briançon Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 6:52 | |
| Sur le forum, je viens de lire les messages du jour... en y apportant ma modeste contribution (quand je peux !!!) et je vous sollicite pour un "match" entre une IWC Spitfire Chrono et une STEINHART Nav B-Chrono II.... Avouez qu'il y a un air de ressemblance et quelques 2500 € d'écart !!! (une paille !). Pour vous ce sera quoi ??? Et surtout POURQUOI !!!!!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Briançon Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 6:56 | |
| Le premier qui me dit "Les 2" je lui envoi la facture !!! |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 6:57 | |
| L'air de ressemblance se verrait mieux en photo ! |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 6:58 | |
| Et aucune des deux, tu fais quoi ? |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:00 | |
| - Did666 a écrit:
- Et aucune des deux, tu fais quoi ?
excellent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:00 | |
| je comprend pas que l'on puisse hésiter entre deux montres, qui bien que visiblement ayant un petit air de ressemblance, sont aux antipodes question finition et qualité... |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:05 | |
| - antoine a écrit:
- je comprend pas que l'on puisse hésiter entre deux montres, qui bien que visiblement ayant un petit air de ressemblance, sont aux antipodes question finition et qualité...
L'hesitation vient du prix... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:08 | |
| - martiniracing a écrit:
- antoine a écrit:
- je comprend pas que l'on puisse hésiter entre deux montres, qui bien que visiblement ayant un petit air de ressemblance, sont aux antipodes question finition et qualité...
L'hesitation vient du prix... à ce moment la il n'y a encore moins lieu d'avoir d'hésitations t'as les moyens t'achètes l'IWC t'as pas les moyens, t'achètes rien |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:08 | |
| - martiniracing a écrit:
- antoine a écrit:
L'hesitation vient du prix... bah justement, tu les as ou tu les as pas, non ? (je dis pas que tout le monde les a, mais bon la question ne se pose pas réellement si le gars a les fonds dispos... ou alors on repart pour un tour sur le débat hommage/fake/like etc) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:10 | |
| |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:12 | |
| ah la vache, j'ai du me faire griller d'une 1/2 seconde... c'est juste que ton raisonnement était tellement brillant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:18 | |
| |
|
| |
Carlsson38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 541 Age : 47 Localisation : Chambéry / Savoie 73 Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:21 | |
| Ben moi je plaide coupable... Mais j'avoue avoir flasher sur la Steinhart avant de voir l'IWC. Pour info, je n'aime pas la Spitfire qui fait plus stricte et plus sérieuse. Et si, j'avais les moyens, je les mettrais plutôt dans une IWC St Exupéry UTC. Quand à la Steinhart, rapport qualité prix, il n'y a pas mieux. Boite, surboite, papiers, livrets, le packaging n'a rien à envier aux grandes marques. Et la montre, elle, est excellente. Photo by Philou de Lille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:29 | |
| |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:35 | |
| - antoine a écrit:
c'est pourquoi je n'ai jamais acheté de succédané (quel beau mot), grâce à tes conseils
et ton archimède, c'est quoi ?.... quant à l'Armani c'était un hommage à quelle montre ? (je te lacherai jamais avec cette armani... désolé... ) |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 7:40 | |
| En plus, rien qu'a voir la signature de notre ami Olivier 05, on se rend tres vite compte que la Steinhart ne serait qu'un palliatif. Et acheter une montre en palliatif d'une autre, crois moi, c'est toujours une mauvaise idée. Comme le disent mes collegues : l'originale continuera de te hanter et tu auras donc perdu de l'argent avec l'ersatz. En plus la Steinhart est en 44mm ce qui commence a faire sacrement imposant et crois moi, quand tu vois les finitions (notamment les "brossés") de chez IWC, tu sais d'ou vient la difference de prix. A l'epoque, j'ai hesité (pas longtemps du tout c'est vrai entre l'IWC 3717 et l'Archimede Pilot chrono) et crois moi, je n'ai jamais regretté une seconde d'avoir choisi la 3717. Pour la route : |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mar 6 Oct - 8:04 | |
| HS on Vous êtes vraiment relou à changer de pseudo tous là... C'est un jeu ou quoi? Je ne crois pas te l'avoir déjà dit Campana, mais si j'avais su quand on s'est croisé, je n'aurais pas manqué de te le dire.... HS off désolé... |
|
| |
| Sujet: Re: MATCH !!!! Mer 7 Oct - 8:45 | |
| OK OK, désolé d'avoir déclanché un tel orage... Je suis effectivement persuadé que la IWC est mieux "finie" et que le prix reflète quelque chôse... Mais mettez vous à la place des "novices"... Entre une 2CV et une Porche, on apprécie rapidement "même a l'oeil peut affuté" une différence de prix importante, pour les montres de mon exemple, l'analyse mérite plus de connaissances... Les 2 montres de mon "Match" par exemple, on exactement le même "moteur", possèdent la même disposition de cadrants, dates, jour ect ect... Ok pour la finition de l'acier 'plus travaillé'... j'avais espéré plus de détails différenciants... Maintenant, quelque soit vos avis, c'est évidemment la IWC pour moi.... ! |
|
| |
| MATCH !!!! | |
|