ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Dubois Dépraz acquiert un de ses fournisseurs Lun 23 Jan 2006 - 18:59 | |
| le 23 Janvier 2006 - Citation :
- Le groupe Dubois Dépraz, spécialisé dans la fabrication de mécanismes et de mouvements compliqués, verra ses effectifs augmenter de près de 30% avec l’acquisition d’ISA Swiss à Arch, comme l’a révélé la Feuille d’avis de la Vallée de Joux dans son édition de jeudi. Les cinquante collaborateurs travaillant dans le canton de Berne seront repris par la société qui compte aussi 170 collaborateurs au Lieu.
«L’histoire de cette opération est très simple», commente son directeur Jean-Philippe Dubois. L’usine bernoise de la multinationale ISA Group, qui est spécialisée dans le domaine du décolletage et le taillage de roues, est un fournisseur important de Dubois Dépraz. Si elle travaillait déjà beaucoup pour le haut de gamme, une grande partie de sa production était toutefois destinée aux autres sites du groupe pour des montres électroniques. A cause de la cherté de la production en Suisse, la direction d’ISA Group souhaitait la délocaliser. Pour ne pas perdre son fournisseur, les Combiers ont préféré racheter l’usine suisse alémanique.
Activités renforcées
«Les activités d’ISA Swiss sont complémentaires aux nôtres, indique encore le directeur. En vulgarisant, avec leur production, nous sommes capables de livrer pratiquement l’entier de l’intérieur d’une montre aux manufactures. » L’acquisition de la fabrique bernoise donne donc l’occasion au groupe de La Vallée de renforcer ses activités de sous-traitance pour les grands noms de l’horlogerie, sur l’arc jurassien, de Genève à Bienne, en passant par La Chaux-de-Fonds et, bien sûr, la vallée de Joux.
A noter que sur les plans administratif et financier, l’usine bernoise quittera le giron de la multinationale ISA Group et deviendra une société anonyme sous une nouvelle raison sociale. Dubois Dépraz assure que la production dans le domaine de l’horlogerie sera encore renforcée, alors que ses activités dans les domaines médical et de l’appareillage seront maintenues, dans un premier temps en tout cas.
24 Heures RAPHAËL EBINGER www.24heures.ch _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|