FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux

Aller en bas 
+2
kaltan
Alphena
6 participants
AuteurMessage
Alphena
Membre très actif
Alphena


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux   Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty13/11/08, 10:44 pm

Bonsoir ,

Je dispose d'une petite collection de montres vintages qui ne demandent pour certaines qu'à retrouver leur éclat.
En fonction de mon budget , j'en envoie une ou deux régulièrement tous les mois se refaire une santé.
Le souci : je viens de déménager sur Bordeaux , et malgré mes recherches , j'ai des difficultés à trouver un horloger susceptible de réaliser des opérations de changements de verres , réparations/entretiens de mouvements , etc ... , sans pour autant que celui-ci atteigne des sommets de zèle ou de facturite aigue ...
Je compte prochainement passer une seastar 70's sur le billard pour décrassage de mouvemet et changement de verre .
Donc si certains ont des bonnes adresses sous la main , avec retours d'experiences (et de prix !) sur la région bordelaise, je me tiens tout oui Very Happy

Merci d'avance thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux   Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty15/11/08, 06:41 pm

Je suis aussi surtout Bordeaux mais je n'ai pour l'instant aucun retour d'une quelconque restauration de mes montres. Jusqu'à présent je n'ai fait que discuter et tâter le terrain. L'accueil a souvent été agréable.
Tu peux essayer de voir à l'entrée de la Rue Montbazon (au 39 côté Mériadeck) il y a une boutique qui paye pas de mine mais le patron est sympathique. Bon je lui avait demandé voilà un an de me recontacter pour des pièces Tissot et je n'ai jamais eu de nouvelles. Mais il avait été gentil dans sa boutique. Un oubli ça peut arriver.
Aussi au 9 place Paul Avisseau un horloger avait bien voulu taper la discute mais là encore ne m'avait pas rapellé pour la même histoire, décidémment.

J'espère que tu auras plus de chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
cine33
Membre Actif
cine33


Nombre de messages : 84
Age : 65
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/09/2007

Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux   Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty15/11/08, 07:14 pm

Bjr j'ai amené plusieures montres a l'horloger de la rue montbazon...effectivement tres sympa ..travail propre et pas cher..faut pas lui demander de verifier un tourbillon mais pour mes lip et yema auto ca a suffit ...bonne chance Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alphena
Membre très actif
Alphena


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/10/2008

Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux   Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty15/11/08, 08:12 pm

Bonsoir et merci ,

Je note bien l'adresse sur Mériadeck .Un autre membre du forum m'a indiqué un horloger à coté du palais des sports , rue Ravez (avez-vous déjà fait affaire avec lui ?)
Je lui ai amené une seastar fin 70 , et il me demande 75 euros pour la révision et le polissage du verre.
Un tarif que je trouve relativement correct , reste à voir le résultat ^^
Quels tarifs applique votre horloger sur Mériadeck ?
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Membre Actif
papounet


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2008

Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Adresse horloger sur Bordeaux   Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty26/11/08, 10:41 am

Bonjour,
moi aussi je cherche une bonne adresse : j'ai 3 vintages que j'ai achetées neuves de stock mais qui n'ont pas fonctionné depuis 30 ans qui ont certainement besoin d'un petit huilage.

Calibre Omega 861 de 1971
calibre Omega 565 de 1966
calibre Zenith 25xx PC des annees 60/70

Selon vous, est-ce que l'horloger que vous citez fera du bon travail sur ce type de calibre ?
dans les pages jaunes j'ai vu qu'il y avait aussi La clinique horlogère : connaissez vous cette boutique ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux   Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty26/11/08, 11:30 am

Alphena a écrit:
Bonsoir et merci ,

.Un autre membre du forum m'a indiqué un horloger à coté du palais des sports , rue Ravez (avez-vous déjà fait affaire avec lui ?)

je le sens pas lui.. Sui déjà aller le voir pour une montre en vitrine, et il m'a raconté des trucs bidons... et sa montre etait hors de prix....

Sinon, un ptit vieux supe sympa et bien bavard rue cheverus ou castillon..
Y'a une horloge en facade...
Ca paye pas de mine mais le vioc est cool...

Il m'avait fait un devis pour une pièce à 150€ pour ma belle mère, qui finalement n'a rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
papounet
Membre Actif
papounet


Nombre de messages : 81
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/10/2008

Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty
MessageSujet: au sujet de la clinique horlogere   Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty26/11/08, 12:50 pm

bon j'ai appelé la clinique Horlogère
et le tenancier avait l'air assez sympa en tout cas il pousse pas à la conso :
selon lui "si vos montres donnent l'heure y a pas besoins d'une revision ; attendez qu'elles retardent ou avancent "
bon je sais pas trop quoi en penser vu que plusieurs membres du forum m'ont dit qu'il fallait nécessairement une révision (huile seche ) pour des montres de cet age meme si elles fonctionnaient correctement.

Sinon apparemment il y en a un autre qui a l'air sérieux :
Peter Peschel "Maitre Artisant" a Bordeaux depuis 2005.

Je vais telephoner pour avoir un autre avis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nejikan
Membre Actif
Nejikan


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux   Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty14/12/10, 08:13 pm

As-tu un retour de ta recherche? Peter Peschel est-il correct?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux   Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux Empty28/02/12, 01:56 pm

À merignac tu as Clamouse qui est très bien même si un peu froide au début ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Adresse Horloger Réparations/Entretien sur Bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !
» Réparations sur Bordeaux
» GMT BORDEAUX - Horloger à Bordeaux Mérignac
» Un désert horloger : Bordeaux
» horloger sympa sur bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: