| Un désert horloger : Bordeaux | |
|
+32nikolo GMT jjsoubiron kaltan cine33 straslike ximun magnus eisengrim philipper46 chiouahouah km'rol JLC Poissounet76 totor Nejikan PIFPAF fly back Shaikh Huggy al Rolex Tony fred0666 Pierre-Yves Renaud PP3940 allo la terre Caliban Pat971 Yann44 leon Julien HCS biboul simplicity Lundi 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 18:55 | |
| Je viens de passer l'après-midi à Bordeaux et je viens une nouvelle fois de constater qu'en dehors de JLC, Rolex, Omega, Longines, Tag et Breitling, RAS... Zenith n'est plus chez Mornier, Eterna non plus... bref, difficile de sortir des sentiers archi battus.
Comment procédez-vous lorsqu'une montre vous intéresse ? Vous les essayez lors de déplacements à Paris ou ailleurs par exemple ou vous priez le seigneur que la montre commandée correspondra à vos goûts ? |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 18:59 | |
| M'en parle pas ! Je suis allé acheter du café cet après midi, j'en ai profité pour faire le traditionnel "circuit" (et c'est vite fait) Rien d'excitant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:01 | |
| - Lundi a écrit:
- M'en parle pas !
Je suis allé acheter du café cet après midi, j'en ai profité pour faire le traditionnel "circuit" (et c'est vite fait) Rien d'excitant Zut, on aurait pu se voir. La prochaine fois, je t'appelle ! |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:04 | |
| ce n'est pas mon cas puisque j'habite la Francilie, mais je suis à peu près certain, que si j'avais réellement envie d'un modèle, et bien je n'hésiterais pas à me déplacer , et selon l'endroit ou j'habiterais j'irais : à Paris, à Londres, à Monaco ou ..............en Suisse. Vu la fréquence très réduite de mes achats, ce ne serait pas une dépense considérable, et j'essaierais de joindre l'utile à l'agréable : tourisme, culture, concert, expos, revoir des amis (es )............ |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:12 | |
| Tiens, cela me rappelle un autre grande métropole près de chez moi Pour mon unique achat où il était possible de disposer d'un point de vente en UE, cela a été un achat sur un coup de coeur. Mais bon, jusqu'ici je ne me suis jamais trompé. Par contre, cela n'incite pas à sortir de ce qu'on a l'habitude d'avoir. |
|
| |
Julien HCS Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:21 | |
| - foversta a écrit:
- Je viens de passer l'après-midi à Bordeaux et je viens une nouvelle fois de constater qu'en dehors de JLC, Rolex, Omega, Longines, Tag et Breitling, RAS... Zenith n'est plus chez Mornier, Eterna non plus... bref, difficile de sortir des sentiers archi battus.
Comment procédez-vous lorsqu'une montre vous intéresse ? Vous les essayez lors de déplacements à Paris ou ailleurs par exemple ou vous priez le seigneur que la montre commandée correspondra à vos goûts ? Déjà, fallait passer dire bonjour !!! Bah, comment je fais... je vais à Paris si je ne trouve pas ce que je souhaite...mais bon... une fois que tu enlèves JLC, Rolex, Omega, Longines, Tag, Breit, Zenith,Panerai, plus les montres de joaillers, plus les montres gadgets... ben, il ne reste plus grand chose... si ce n'est les montres pour lesquels on est tous capables de faire des centaines de bornes pour assouvir notre envie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:22 | |
| Bon, c'est pas pour jouer ma bimbo, mais y a pas que pour les montres, hein! Pour trouver un point de vente santoni à Paris (des beaux souliers...) et ben à part les galfa qui n'avaient plus le modèle que je voulait (MON modèle, des p'tit moc' en croco achtement comme je voulait) et ben macache, faut aller en italie ou à tokyo p't'ête.
Bon, je sais ma réponse est HS mais ça fait relativiser nos misères (et pis ça détend...)
H3 (alors que madame, elle, elle a put trouver ses feragamo sans soucis, fait suer... la vie est injuste... elle a due coucher? c'est pas vrai! j'me pendrai, tiens!)
Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 14:04, édité 1 fois |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:25 | |
| Salut FX Super simple ... les places pour les montres : Milan - Lugano - Genève ... Quelques fois , je pars en week end de 4 jours avec ma blonde : 1) Aix - Lyon ( 2h30), dîner en bord de saône chez Mr Paul , une nuit à la Cour des Loges , Matin aprés une visite chez CRESUS ( et les autres ) départ pour Genève ( 1h 30 mn) une petite friture au bord du lac, visite de toutes les boutiques ( Bücherer, Gorki, les Ambassadeurs , Chatilla, AP, FM, VC, et les autres ... ... Départ pour Milan ( 3H) ... Four season's + pizza au Paper Moon , visite de toutes les boutiques corso Vittore Emanuel( Verga, Gobbi, , et via montenapoleone( Pisa) , départ pour Lugano ...déjeuner au bord du lac, visite de toutes les boutiques du centre ... Aprés ...Retour à Aix ...( 7h) PS destiné à h3: pour les SANTONI :ARMENAK ( Aix et Marseille ) tu es le bienvenue
Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 19:28, édité 1 fois |
|
| |
Yann44 Animateur
Nombre de messages : 821 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:28 | |
| En fait moi je craque actuellement pour Panerai (une PAM111 plus exactement) mais je suis basé à Nantes et il n'y a aucun revendeur PAN donc j'ai contacté plusieurs revendeurs de Paris et j'irais un de ces quatres les voir pour en essayer mais j'ai des doutes car j'ai un ptit poignet (16) et puis si ça me va je la commande ou je l'emporte si le modèle est dispo... mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres pour assouvir son désir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:29 | |
| Léon, le roi du Chaix... H3 PS: pour les plus jeunes qui ne savent pas ce qu'est le chaix, se renseigner auprès de leur parents... PPS: Merci Leon, le souci c'est que je passe mes vacances à Paris... Mais je garde l'adresse en tous cas, ça peut servir
Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 19:38, édité 2 fois |
|
| |
Julien HCS Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 48 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:29 | |
| - h trois a écrit:
- Bon, c'est pas pour jouer ma bimbo, mais y a pas que pour les montres, hein!
Pour trouver un point de vente santoni à Paris (des beaux souliers...) et ben à part les galfa qui n'avaient plus le modèle que je voulait (MON modèle, des p'tit moc' en croco achtement comme je voulait) et ben macache, faut aller en italie ou à tokyo p't'ête.
Bon, je sais ma réponse est HS mais sa fait relativiser nos misères (et pis ça détend...)
H3 (alors que madame, elle, elle a put trouver ses feragamo sans soucis, fait suer... la vie est injuste... elle a due coucher? c'est pas vrai! j'me pendrai, tiens!) Mais on a Rautureau... c'est bien, moi j'aime beaucoup. Moins classiques c'est certain. Et on a le pro de la hifi avec le bureau le plus bordélique du métier...Moi !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 19:43 | |
| - Julien HCS a écrit:
Mais on a Rautureau... c'est bien, moi j'aime beaucoup. Moins classiques c'est certain.
... Santoni/Rautureau, je ne risquerais pas à une comparaison H3 |
|
| |
Pat971 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 21:00 | |
| - Lundi a écrit:
- M'en parle pas !
Je suis allé acheter du café cet après midi, j'en ai profité pour faire le traditionnel "circuit" (et c'est vite fait) Rien d'excitant Plaignez-vous!! Rien d'excitant c'est toujours mieux que .... rien! |
|
| |
Caliban Membre Actif
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 21:39 | |
| - Citation :
- Plaignez-vous!!
Rien d'excitant c'est toujours mieux que .... rien! Et les bijouteries de Destrellan, alors? |
|
| |
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 21:43 | |
| |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 21:47 | |
| - h trois a écrit:
- Bon, c'est pas pour jouer ma bimbo, mais y a pas que pour les montres, hein!
Pour trouver un point de vente santoni à Paris (des beaux souliers...) et ben à part les galfa qui n'avaient plus le modèle que je voulait (MON modèle, des p'tit moc' en croco achtement comme je voulait) et ben macache, faut aller en italie ou à tokyo p't'ête.
Bon, je sais ma réponse est HS mais sa fait relativiser nos misères (et pis ça détend...)
H3 (alors que madame, elle, elle a put trouver ses feragamo sans soucis, fait suer... la vie est injuste... elle a due coucher? c'est pas vrai! j'me pendrai, tiens!) Santoni du haut de gamme .... Elles sont sympa mais avec leur cuir qui à tendance à se dépigmenter assez facilement Si tu veux de la vraie belle pompe, vas chez John Lobb |
|
| |
Caliban Membre Actif
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Sam 16 Juin 2007 - 22:05 | |
| - Citation :
- .. pas drôle.
Il te reste Gustavia ou Philisburg alors. Bon OK |
|
| |
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Dim 17 Juin 2007 - 16:27 | |
| - foversta a écrit:
- Je viens de passer l'après-midi à Bordeaux et je viens une nouvelle fois de constater qu'en dehors de JLC, Rolex, Omega, Longines, Tag et Breitling, RAS... Zenith n'est plus chez Mornier, Eterna non plus... bref, difficile de sortir des sentiers archi battus.
Comment procédez-vous lorsqu'une montre vous intéresse ? Vous les essayez lors de déplacements à Paris ou ailleurs par exemple ou vous priez le seigneur que la montre commandée correspondra à vos goûts ? Je m'insurge contre cette déclaration comme quoi Bordeaux aurait le monopole du désert horloger, c'est intolérable. Le désert horloger, il est à Toulouse aussi. En fait le désert horloger c'est tout le Sud Ouest! Comme tout inconvénients à ses avantages, au moins je gagne du temps (quand je vais à Genève ou sur la Côte d'Azur, par contre, j'en perds). |
|
| |
Renaud Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : Caen Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Dim 17 Juin 2007 - 16:37 | |
| Ca craint aussi par ici, à Deauville, à part des Pam, il n'y a rien du tout.............
Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 16:42, édité 1 fois |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16168 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Dim 17 Juin 2007 - 16:41 | |
| Pourtant, la dernière fois que je suis allé à Bordeaux, j'ai trouvé que la rue Ste Catherine avait quelques revendeurs intéressants. C'est vrai que là ou j'habite, cela se résume à Hamilton, Tissot, Breitling, Cartier... |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Dim 17 Juin 2007 - 16:43 | |
| - PP3940 a écrit:
- sur la Côte d'Azur, par contre, j'en perds
M'en parle pas... |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Dim 17 Juin 2007 - 19:04 | |
| Rennes c'est pas beaucoup mieux (ya ROLEX / TAG / JLC.. et 2-3 autres "grandes marques")... le panerai le + proche est à Deauville... plaisant pour un éventuel SAV.. (bien que rare ) Omega c'est ST BRIEUC.. Breitling je cherche encore.. |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Lun 18 Juin 2007 - 6:34 | |
| - foversta a écrit:
Comment procédez-vous lorsqu'une montre vous intéresse ? Vous les essayez lors de déplacements à Paris ou ailleurs par exemple ou vous priez le seigneur que la montre commandée correspondra à vos goûts ? Si tu veux je connais un type a bordeaux qui va revendre son Dayto si ca t interesse... Huggy |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux Lun 18 Juin 2007 - 19:12 | |
| |
|
| |
| Un désert horloger : Bordeaux | |
|