FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Un désert horloger : Bordeaux

+32
nikolo
GMT
jjsoubiron
kaltan
cine33
straslike
ximun
magnus eisengrim
philipper46
chiouahouah
km'rol
JLC
Poissounet76
totor
Nejikan
PIFPAF
fly back
Shaikh Huggy al Rolex
Tony
fred0666
Pierre-Yves
Renaud
PP3940
allo la terre
Caliban
Pat971
Yann44
leon
Julien HCS
biboul
simplicity
Lundi
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un désert horloger : Bordeaux Empty
MessageSujet: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 18:55

Je viens de passer l'après-midi à Bordeaux et je viens une nouvelle fois de constater qu'en dehors de JLC, Rolex, Omega, Longines, Tag et Breitling, RAS... Zenith n'est plus chez Mornier, Eterna non plus... bref, difficile de sortir des sentiers archi battus.

Comment procédez-vous lorsqu'une montre vous intéresse ? Vous les essayez lors de déplacements à Paris ou ailleurs par exemple ou vous priez le seigneur que la montre commandée correspondra à vos goûts ?
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 18:59

M'en parle pas !
Je suis allé acheter du café cet après midi, j'en ai profité pour faire le traditionnel "circuit" (et c'est vite fait)
Rien d'excitant Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:01

Lundi a écrit:
M'en parle pas !
Je suis allé acheter du café cet après midi, j'en ai profité pour faire le traditionnel "circuit" (et c'est vite fait)

Zut, on aurait pu se voir. La prochaine fois, je t'appelle !
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:04

ce n'est pas mon cas puisque j'habite la Francilie, mais je suis à peu près certain, que si j'avais réellement envie d'un modèle, et bien je n'hésiterais pas à me déplacer , et selon l'endroit ou j'habiterais j'irais : à Paris, à Londres, à Monaco ou ..............en Suisse.

Vu la fréquence très réduite de mes achats, ce ne serait pas une dépense considérable, et j'essaierais de joindre l'utile à l'agréable : tourisme, culture, concert, expos, revoir des amis (es )............
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:12

Tiens, cela me rappelle un autre grande métropole près de chez moi Mr.Red

Pour mon unique achat où il était possible de disposer d'un point de vente en UE, cela a été un achat sur un coup de coeur. Mais bon, jusqu'ici je ne me suis jamais trompé. Par contre, cela n'incite pas à sortir de ce qu'on a l'habitude d'avoir.
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:21

foversta a écrit:
Je viens de passer l'après-midi à Bordeaux et je viens une nouvelle fois de constater qu'en dehors de JLC, Rolex, Omega, Longines, Tag et Breitling, RAS... Zenith n'est plus chez Mornier, Eterna non plus... bref, difficile de sortir des sentiers archi battus.

Comment procédez-vous lorsqu'une montre vous intéresse ? Vous les essayez lors de déplacements à Paris ou ailleurs par exemple ou vous priez le seigneur que la montre commandée correspondra à vos goûts ?

Déjà, fallait passer dire bonjour !!!

Bah, comment je fais... je vais à Paris si je ne trouve pas ce que je souhaite...mais bon... une fois que tu enlèves JLC, Rolex, Omega, Longines, Tag, Breit, Zenith,Panerai, plus les montres de joaillers, plus les montres gadgets... ben, il ne reste plus grand chose... si ce n'est les montres pour lesquels on est tous capables de faire des centaines de bornes pour assouvir notre envie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:22

Bon, c'est pas pour jouer ma bimbo, mais y a pas que pour les montres, hein!
Pour trouver un point de vente santoni à Paris (des beaux souliers...) et ben à part les galfa qui n'avaient plus le modèle que je voulait (MON modèle, des p'tit moc' en croco achtement comme je voulait) et ben macache, faut aller en italie ou à tokyo p't'ête.

Bon, je sais ma réponse est HS mais ça fait relativiser nos misères (et pis ça détend...)

H3
(alors que madame, elle, elle a put trouver ses feragamo sans soucis, fait suer... la vie est injuste... elle a due coucher? c'est pas vrai! j'me pendrai, tiens!)

Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 14:04, édité 1 fois
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:25

Salut FX
Super simple ... les places pour les montres : Milan - Lugano - Genève ...

Quelques fois , je pars en week end de 4 jours avec ma blonde I love you :
1) Aix - Lyon ( 2h30), dîner en bord de saône chez Mr Paul , une nuit à la Cour des Loges , Matin aprés une visite chez CRESUS ( et les autres ) départ pour Genève ( 1h 30 mn) une petite friture au bord du lac, visite de toutes les boutiques ( Bücherer, Gorki, les Ambassadeurs , Chatilla, AP, FM, VC, et les autres ... ... Départ pour Milan ( 3H) ... Four season's + pizza au Paper Moon , visite de toutes les boutiques corso Vittore Emanuel( Verga, Gobbi, , et via montenapoleone( Pisa) , départ pour Lugano ...déjeuner au bord du lac, visite de toutes les boutiques du centre ... Aprés ...Retour à Aix ...( 7h) Very Happy

PS destiné à h3: pour les SANTONI :ARMENAK ( Aix et Marseille ) tu es le bienvenue Impec

Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 19:28, édité 1 fois
Yann44
Animateur
Yann44

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:28

En fait moi je craque actuellement pour Panerai (une PAM111 plus exactement) mais je suis basé à Nantes et il n'y a aucun revendeur PAN donc j'ai contacté plusieurs revendeurs de Paris et j'irais un de ces quatres les voir pour en essayer mais j'ai des doutes car j'ai un ptit poignet (16) et puis si ça me va je la commande ou je l'emporte si le modèle est dispo... mais c'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres pour assouvir son désir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:29

Léon, le roi du Chaix... Smile

H3
PS: pour les plus jeunes qui ne savent pas ce qu'est le chaix, se renseigner auprès de leur parents...

PPS: Merci Leon, le souci c'est que je passe mes vacances à Paris... Mais je garde l'adresse en tous cas, ça peut servir

Dernière édition par le Sam 16 Juin 2007 - 19:38, édité 2 fois
Julien HCS
Nouveau
Julien HCS

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:29

h trois a écrit:
Pour trouver un point de vente santoni à Paris (des beaux souliers...) et ben à part les galfa qui n'avaient plus le modèle que je voulait (MON modèle, des p'tit moc' en croco achtement comme je voulait) et ben macache, faut aller en italie ou à tokyo p't'ête.

Bon, je sais ma réponse est HS mais sa fait relativiser nos misères (et pis ça détend...)

H3
(alors que madame, elle, elle a put trouver ses feragamo sans soucis, fait suer... la vie est injuste... elle a due coucher? c'est pas vrai! j'me pendrai, tiens!)

Mais on a Rautureau... c'est bien, moi j'aime beaucoup. Moins classiques c'est certain.

Et on a le pro de la hifi avec le bureau le plus bordélique du métier...Moi !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 19:43

Julien HCS a écrit:

Mais on a Rautureau... c'est bien, moi j'aime beaucoup. Moins classiques c'est certain.

...

Santoni/Rautureau, je ne risquerais pas à une comparaison

H3
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 21:00

Lundi a écrit:
M'en parle pas !

Plaignez-vous!!
Rien d'excitant c'est toujours mieux que .... rien! Un désert horloger : Bordeaux 781367
Caliban
Membre Actif
Caliban

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 21:39

Citation :
Plaignez-vous!!
Rien d'excitant c'est toujours mieux que .... rien!

Et les bijouteries de Destrellan, alors? Impec
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 21:43

Caliban a écrit:
Citation :
Plaignez-vous!!
Rien d'excitant c'est toujours mieux que .... rien!

Et les bijouteries de Destrellan, alors? Impec
What the fuck ?!? ... pas drôle. Pleure 2
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 21:47

h trois a écrit:

Bon, je sais ma réponse est HS mais sa fait relativiser nos misères (et pis ça détend...)

H3

Santoni du haut de gamme .... Elles sont sympa mais avec leur cuir qui à tendance à se dépigmenter assez facilement Non Non Si tu veux de la vraie belle pompe, vas chez John Lobb Impec
Caliban
Membre Actif
Caliban

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 22:05

Citation :
.. pas drôle.

Il te reste Gustavia ou Philisburg alors.
Bon OK Un désert horloger : Bordeaux Xyxwave_
Pat971
Animateur Chevronné
Pat971

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptySam 16 Juin 2007 - 22:11

Caliban a écrit:
Citation :
.. pas drôle.

Il te reste Gustavia ou Philisburg alors.
Bon OK Un désert horloger : Bordeaux Xyxwave_
Ha là oui, d'accord!! Impec
Mais bon, 'faut le temps d'y aller! Shit
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:27

foversta a écrit:

Je m'insurge contre cette déclaration comme quoi Bordeaux aurait le monopole du désert horloger, c'est intolérable. Mr.Red
Le désert horloger, il est à Toulouse aussi. En fait le désert horloger c'est tout le Sud Ouest! Spliform
Comme tout inconvénients à ses avantages, au moins je gagne du temps (quand je vais à Genève ou sur la Côte d'Azur, par contre, j'en perds).
Un désert horloger : Bordeaux Xyxwave_
Renaud
Nouveau
Renaud

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:37

Ca craint aussi par ici, à Deauville, à part des Pam, il n'y a rien du tout............. yeux

Dernière édition par le Dim 17 Juin 2007 - 16:42, édité 1 fois
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:41

Pourtant, la dernière fois que je suis allé à Bordeaux, j'ai trouvé que la rue Ste Catherine avait quelques revendeurs intéressants.

C'est vrai que là ou j'habite, cela se résume à Hamilton, Tissot, Breitling, Cartier... Sad
fred0666
Puits de connaissances
fred0666

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptyDim 17 Juin 2007 - 16:43

PP3940 a écrit:
sur la Côte d'Azur, par contre, j'en perds
M'en parle pas...
Tony
Modérateur
Tony

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:04

Rennes c'est pas beaucoup mieux (ya ROLEX / TAG / JLC.. et 2-3 autres "grandes marques")... le panerai le + proche est à Deauville... plaisant pour un éventuel SAV.. (bien que rare Incompréhensible )
Omega c'est ST BRIEUC.. Breitling je cherche encore..
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptyLun 18 Juin 2007 - 6:34

foversta a écrit:

Si tu veux je connais un type a bordeaux qui va revendre son Dayto si ca t interesse...

Huggy
afro
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Un désert horloger : Bordeaux   Un désert horloger : Bordeaux EmptyLun 18 Juin 2007 - 19:12

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:

Si tu veux je connais un type a bordeaux qui va revendre son Dayto si ca t interesse...Huggy afro

C'est à ce point la!!!?quid 2 .................................................... Mr. Green

Un désert horloger : Bordeaux Aj10

Un désert horloger : Bordeaux
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant