| Chrono Stowa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
myself Membre Actif
| Sujet: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 22:15 | |
| Bonsoir tout le monde,
j'ai deux question
1) que pensez vous de la marque stowa ? 2) que pensez vous des chrono stowa ?
Je vois stowa, et je me rend compte que les prix sont relativement peu cher ... c'est simplement que c'est un bon rapport qualité/prix ou alors c'est que c'est pas une tre bonne marque ?
Bonne soirée à vous, et merci pour vos réponses |
|
| |
Achem Membre très actif
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 22:21 | |
| C'est une marque avec un excellent rapport qualité prix, largement plébiscitée pour cela sur ce forum. Par contre, à ma connaissance, il ne font pas de chronos... |
|
| |
myself Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 22:24 | |
| oui en fait quand je possais chrono, je disais certifié chrono (cosc) mais en faite je me dis que cosc n'existe surement pas pour les marque allemande ... ?
Qu'existe t il comme complication cehz stowa à part la date ?
Que penser du mouvement ? |
|
| |
manu 68 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 22:28 | |
| Il y a de très beaux chronos chez Stowa, gamme "Kulisse", avec plusieurs déclinaisons, plusieurs cadrans, et toujours une identité très forte, de très beaux modèles (tous avec valjoux 7750 inside) : manu. |
|
| |
myself Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 22:33 | |
| et il est possible de le commander sur le site stowa en ligne ?
je ne trouve pas de chronometre sur le site stowa, pouvez vous m'indiquer un lien ?
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 22:35 | |
| Les chronos Stowa sont presque toujours en edition limitée, et ne figurent pas au catalogue, le mieux est de contacter directement J.Schauer. |
|
| |
myself Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 22:37 | |
| pouvez vous me donner un ordre d'idée sur le prix d'un chonometre chez stowa, on peux imaginer en avoir un pour moin de 1000e ou alors c'est totalement absurde ?
existe t il des montre avec reserve de marche chez stowa ? Toutes les montres chez stowa sont automatiques ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 22:48 | |
| Les chronos et la gamme Schauer sont vendus en concession : Ce modèle Édition 14 par exemple est vendu 2 900 € Le lien vers le site : http://www.schauer-germany.com/ _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
myself Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 22:50 | |
| quelle est la difference entre stowa et schauer ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16418 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 23:12 | |
| - myself a écrit:
- quelle est la difference entre stowa et schauer ?
Ce sont deux marques et deux gammes différentes. la gamme Stowa est souvent inspirée par d'anciens modèles de cette marque fondée en 1927 et reprise par Jörg Schauer en 1996. Les montres Schauer ont un design d'inspiration plus personnelle à leur créateur et moins grand public. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
myself Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono Stowa Sam 15 Nov 2008 - 23:46 | |
| ok, merci de vos réponses et bonne nuit à vous tous |
|
| |
| Sujet: Re: Chrono Stowa Dim 16 Nov 2008 - 10:14 | |
| Petite confusion et mélange entre gammes "Stowa" et "Schauer" hier soir ... merci Guy d'avoir corrigé mes co***ries |
|
| |
Ludo from Flers Membre Hyper actif
Nombre de messages : 523 Age : 42 Localisation : Normandie (d'en bas) Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Chrono Stowa Dim 16 Nov 2008 - 10:38 | |
| - myself a écrit:
- oui en fait quand je possais chrono, je disais certifié chrono (cosc) mais en faite je me dis que cosc n'existe surement pas pour les marque allemande ... ?
Qu'existe t il comme complication cehz stowa à part la date ?
Que penser du mouvement ? Pour répondre à ta question, les mouvements peuvent être estampillés cosc à ta demande pour 200€ de plus car stowa emboite essentiellement des calibres suisses eta. Reste à savoir si cela en vaut la peine et là, les avis divergent... Pour ce qui est des complications, stowa réalise plutôt des montres simples 3 aiguilles donc à part la date, tu ne trouveras presque jamais de complications suplémentaires (sauf cas exceptionnel comme par exemple un chrono marine il fut un temps). Si tu en cherches, il faut effectivement plus se tourner vers la gamme schauer, comme indiqué par mes camarades plus haut. En tout cas, tu peux en acheter les yeux fermés (pas trop quand même ) car la qualité du travail réalisé est vraiment très bonne |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Chrono Stowa Dim 16 Nov 2008 - 10:42 | |
| - myself a écrit:
Je vois stowa, et je me rend compte que les prix sont relativement peu cher ... c'est simplement que c'est un bon rapport qualité/prix ou alors c'est que c'est pas une tre bonne marque ?
c'est une EXCELLENTE marque, connue uniquement des gens qui fréquentent les forums horlogers......et peu voire pas du grand public. la finition et hyper correcte, l'unitas qui anime ma MO est solide comme un roc et le prix tout doux.... que demander de mieux pour débuter dans la passion des montres |
|
| |
myself Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono Stowa Dim 16 Nov 2008 - 10:50 | |
| pour débuter ... disons que je viens d'acheter une Rolex SD, donc ce n'est plus vraiment un début ! lol
mais en tout cas, merci de vos réponses
l'horlogerie est vraiment consituéé d'engrenage, quand on y met le doigt, on fini par y mettre la main, puis le bras, puis la tete ... et la c'est pas bon ca fait mal (au portefeuille)
PS : Valjoux 7750, c'est un bon mouvement, je suppose, il a quoi de particulier ? les mouvement sont fait pas une entreprise qui ne fait que des mouvements, ou elle produit aussi des montres ?
Bonne journée à vous tous |
|
| |
jackyaudio Membre référent
| Sujet: Re: Chrono Stowa Dim 16 Nov 2008 - 11:01 | |
| - myself a écrit:
- pour débuter ... disons que je viens d'acheter une Rolex SD, donc ce n'est plus vraiment un début
l'horlogerie est vraiment consituéé d'engrenage, quand on y met le doigt, on fini par y mettre la main, puis le bras, puis la tete ... et la c'est pas bon ca fait mal (au portefeuille)
Euh sorry je voulais pas vexer....par le terme "débuter". pourquoi..? tu mets ton portefeuille dans ta tete... ..... je suis d'humeur chiante aujourd'hui |
|
| |
myself Membre Actif
| Sujet: Re: Chrono Stowa Dim 16 Nov 2008 - 12:06 | |
| le portefeuille dans le tete tout simplement car ici, personne n'ira le chercher pour me le voler --> je sors ok ! |
|
| |
| Chrono Stowa | |
|