| Mon chrono Stowa | |
|
+25Yakeru jrm75012 Fredb youpitea Rick60 E0le Guy 67 Charlee phil_lhote depuis1899 kiv TMaverick verco91 lolo4529 Philémon AlexR Shanks KalleAnka guillaume140 Aeromariner Etarcos Sputnik EtienneBF Bender TChatenet 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TChatenet Membre super actif
| Sujet: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 4:58 | |
| Bonjour , J'ai reçu mon chrono Stowa il y a quelques mois , initialement monté sur mesh . Il est très beau ainsi , son mouvement est magnifique et d'une précision redoutable : pour le moment la variation est de 0 secondes par rapport à l'horloge atomique sur une semaine . Je n'avais encore jamais vu ça sur une mécanique . Au porter toutefois je ressentais une sorte de frustration , d'insatisfaction . Quelque chose n'allait pas . Ce cadran trop dépouillé de couleur plus froide qu'attendue ( tirant plus sur le gris que sur l'ivoire ) dans ce boitier assez massif.. .J'ai tenté de réchauffer le tout avec un Flieger marron , puis noir ( bracelets flieger de chez Stowa: super qualité cuir très épais très agréable à porter ) sans pour autant être satisfait : et puis un jour l'inspiration m'est venue : J'ai changé cette montre de registre en lui montant un bracelet silicone jaune pétard . La révélation ! Cet assemblage ne plaira pas à tout le monde , mais en ce qui me concerne c'est ainsi que je le préfère . Le bracelet flashy lui sied à merveille et , à mon gout s'accorde parfaitement à la couleur du cadran . Je vous laisse en profiter : Cordialement |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 5:12 | |
| Etonnant, mais pas mal du tout ! Je trouve cette montre très jolie dans ses lignes, mais un peu trop sage et froide dans ses couleurs. Du coup, ça la réveille ! Avec un rouge vif, ce serait peut-être pas mal non plus. J'aime beaucoup le contact des bracelets en silicone. C'est très doux, très lisse, ça n'accroche pas du tout comme le caoutchouc. Bien joué ! |
|
| |
Sputnik Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 5:15 | |
| C'est au moins assorti aux fruits qui poussent dans ce type de végétation |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 5:48 | |
| Je trouve ça... spécial C'est si fade avec le mesh ? J'adore les mesh... |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 6:02 | |
| C'est sympa et original, d'autant que moi j'aurais jamais pensé à tailler mes bracelets dans des Haribo. Ça se passe comment avec les insectes ? edit: et t'es assorti à ma combarde ! |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 6:04 | |
| C'est un bracelet silicone de chez Stowa ? Je ne savais pas qu'ils les faisaient en jaune... |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 6:04 | |
| Si ça te plait tant mieux mais perso: _________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 6:11 | |
| Un choix étonnant quand même... Quitte à choisir un bracelet clair pour "illuminer" la montre, pourquoi pas un bel alligator miel (ou jaune à la rigueur si tu aimes bien cette couleur)... Mais ce chrono mérite mieux que ce morceau de silicone, AMHA Mais bon, l'important c'est que ça te plaise |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 6:12 | |
| - guillaume140 a écrit:
- Etarcos a écrit:
- Je trouve ça... spécial
C'est si fade avec le mesh ? J'adore les mesh... T'adore le mesh vue ton avatar ca me fait tue de rire dsl
Tu la fais en français que je puisse rire aussi ? |
|
| |
Aeromariner Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Midi de la France Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 6:12 | |
| L'avantage, sérieusement, c'est que le silicone étant généralement une véritable balayette à poussière, autant ne pas le prendre en noir. |
|
| |
AlexR Membre super actif
Nombre de messages : 433 Age : 46 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/08/2010
| |
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 6:15 | |
| - Etarcos a écrit:
- guillaume140 a écrit:
- Etarcos a écrit:
C'est si fade avec le mesh ? J'adore les mesh... T'adore le mesh vue ton avatar ca me fait tue de rire dsl
Tu la fais en français que je puisse rire aussi ? C'est le père Noël sur ton avatar non ? |
|
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 6:20 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Etarcos a écrit:
- guillaume140 a écrit:
- Etarcos a écrit:
Tu la fais en français que je puisse rire aussi ? C'est le père Noël sur ton avatar non ? Non, c'est Léo Campion. Un chansonnier, régent de Pygologie du Collège de 'Pataphysique, caricaturiste, franc-maçon, anarchiste, Grand Maître de la Confrérie des Chevaliers du Taste Fesses etc. |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Etarcos Membre référent
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 7:11 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 7:26 | |
| Eh eh , le sujet fait débat Merci à tous de vos réponses - AlexR a écrit:
Quitte à choisir un bracelet clair pour "illuminer" la montre, pourquoi pas un bel alligator miel (ou jaune à la rigueur si tu aimes bien cette couleur)... Mais ce chrono mérite mieux que ce morceau de silicone Je crois que c'est là ce qui ne me va pas : un chrono est une montre de sport , pourquoi vouloir à tout prix l' habiller ? Initialement je l'ai choisie avec un mesh parce que c'est le bracelet métal de chez Stowa mais le mesh en lui même fait déjà ' habillé ' mon goût , j'aurais peut être préféré un bracelet à maillons et je pense que je tenterai l'expérience un jour ou l'autre . - Etarcos a écrit:
Je trouve ça... spécial
C'est si fade avec le mesh ? J'adore les mesh... j'ai posté quelques photos avec le mesh https://forumamontres.forumactif.com/t82552p225-news-stowa-chronoIl manque à mon avis une pièce de raccord entre le boitier et le bracelet d 'autant que son implantation très basse fait ressortir la hauteur de la boite . L'ensemble est joli , mais quelque chose ne va pas - Aeromariner a écrit:
L'avantage, sérieusement, c'est que le silicone étant généralement une véritable balayette à poussière, autant ne pas le prendre en noir. C'est comme le métal : un peu de savon et tout est propre ! |
|
| |
Philémon Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2010
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 7:30 | |
| - Etarcos a écrit:
C'est si fade avec le mesh ? J'adore les mesh... +1 Il va me falloir toute la soirée pour me faire une opinion sur ce bracelet... Je n'y aurais pas pensé. Sinon, 0 seconde de retard sur une semaine, c'est incroyable pour une montre qui n'est pas, me semble-t-il, COSC! |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 7:50 | |
| - Philémon a écrit:
- Etarcos a écrit:
C'est si fade avec le mesh ? J'adore les mesh... +1 Il va me falloir toute la soirée pour me faire une opinion sur ce bracelet... Je n'y aurais pas pensé. Sinon, 0 seconde de retard sur une semaine, c'est incroyable pour une montre qui n'est pas, me semble-t-il, COSC! Exact : Elle n'a pas de certificat et pourtant elle ne bouge pas d'un poil et surtout ne varie pas que je l'ai portée ou qu'elle soit restée sur la table . Je possède une navitimer coscquée qui tient bien l'heure avec des petites variations et une oris non cosquée qui varie beaucoup en fonction de son usage ( les jours où je ne la porte pas elle a tendance à prendre de l'avance alors que portée elle ne bouge pas ou peu ) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 7:54 | |
| - KalleAnka a écrit:
- C'est un bracelet silicone de chez Stowa ? Je ne savais pas qu'ils les faisaient en jaune...
Nonon : C'est un bracelet que j'ai récupéré sur une montre fantaisie |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 8:10 | |
| - Bender a écrit:
- En même temps, je pense que si tu voulais un chrono sport, tu n'as peut être pas fait le bon choix.
Si, parce que je la trouve jolie . Par ailleurs elle est étanche , équipée d'un verre saphir et sa boite n'a pas l'air de se rayer facilement contrairement à d'autres que j'ai eu l'occasion de porter . Cette montre a toutes les qualités requises pour être une montre de sport , tant que l'on reste dans les activités diurnes , ce qui est le cas Les chronos ' sports ' auxquels tu fais probablement allusion sont souvent trop colorés pour moi même si cela peut paraître paradoxal |
|
| |
Bender Membre éminent.
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 8:14 | |
| |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Mon chrono Stowa Mer 26 Jan - 8:18 | |
| Je pense que pour ce chrono magnifique j'aurais choisi le croco bleu foncé de chez stowa!!!
|
|
| |
| Mon chrono Stowa | |
|