| Les Montres au Lutetia : Lange | |
|
+10King of the camping Phil_92 titof70 Renaud92 Spiff Theo Tokage alain2701 PIFPAF Guy 67 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les Montres au Lutetia : Lange Sam 15 Nov 2008 - 22:53 | |
| Avec Zeppelin que j'ai croisé ce matin, nous avons passé du temps au stand Lange ce qui nous a permis de manipuler avant la cohue de l'après-midi certaines pièces. Un grand merci à Julie pour sa disponibilité ! Lange avait fait venir des pièces que l'on voit rarement comme la 31 jours ou la Cabaret Tourbillon. 31 jours, toujours aussi imposante et lourde: L'intérêt de la montre réside dans le traitement de la force constante afin d'obtenir une très bonne précision y compris en fin de RDM. Seule montre à un mois de RDM... qui ressemble à une montre. Et j'ai envie de dire seule montre tout court à 1 mois de RDM car je n'ai pas vu beaucoup de Quenttin fonctionner. Très particulière, excessive, peu confortable, elle n'en demeure pas moins une vraie prouesse technique. Avec la clé, 31 tours suffisent pour remonter la montre. S'il fallait utiliser la couronne (qui n'est pas active), plus de 560 tours seraient nécessaires. La Grande Lange 1: Le restylage est réussi ! Je n'aimais pas du tout la précédente, je suis sous le charme de cette nouvelle version. 42mm de diamètre contre 38,5mm pour la Lange 1 classique. Avec la Lange 1 de Zeppelin: La Cabaret Tourbillon: Avec ma Cabaret: Quelques vues des vitrines: De nouveau, un grand merci à Julie pour le temps qu'elle nous a consacré! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Sam 15 Nov 2008 - 23:02 | |
| Pfff, même pas de photo de Julie ! Merci FX de nous avoir présenté et commenté ces Lange d'exception ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 1:56 | |
| pifpaf - Citation :
- La Lange 31, comment vous dire, ma Panerai fait discrète à coté, la montre est imposante, en plus il y à un genre de double fond de 6-7mm d'épaisseur, qu'on ne voit pas sur les photo qui rend la montre totalement importable.
Intéressante prouesse technique, qui resteras un proto en vente AMHA... En plus le balancier est minuscule au milieu de cette immense mouvement, on voit le double barillet (2*1.80m de ressort) qui déborde de partout.
Chez Lange super accueil, beaucoup plus portable et beaucoup plus intéressantes et belles, le Datograph et la Double split, une architecture de mouvement hallucinante, un profondeur abyssale (comme pas besoin de RJ ou de SDDS), ces montres (le Dato et la Double Split) sont tellement belle de dos qu'il est dur de les porter, en laissant ces superbes mouvements cachés. Je copie/colle... Je me dis qu'au final, les seules montres qui me font vraiment vibrer chez Lange c'est les chronos, tant coté cadran, c'est beau et chatoyant, que coté mouvement, c'est profond et complexe, on s'y perd, un peu comme un maquis ou un récif de corail. Grand moment de bonheur. Tous ceux que j'ai essayé (1815 à FX, Dato et Double Split aujourd'hui), me laisse le meme traumatisme de ne pas avoir quelques dizaines de milliers d'€uros à claquer. Les modèles simples, sont trop froid, trop sages, ennuyeux à mon sens en comparaison... |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 9:45 | |
| Merci pour le reportage.
Petite question sur la Lange 31. Tu évoques un remontage de 31 tours avec la clé ... et 560 tours avec la couronne ... au conditionnel.
Est-ce que cela veut dire que la couronne ne permet pas le remontage ? Dans ce cas, réglage de la date uniquement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 9:56 | |
| La couronne ne sert qu'au réglage de l'heure.
Elle est désactivée pour le remontage.
La date se règle par le poussoir. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 10:06 | |
| Oui j'avais oublié le réglage de l'heure Vaut mieux ne pas oublier sa clé pour de longues vacances |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 10:14 | |
| Merci pour les photos FX. L&S me plait toujours autant et contrairement à Malik, ce sont plutôt les modèles simples qui m'intéressent. Une L1 ou une Cabaret, peut-être, un jour... Nic las |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 12:26 | |
| - alain2701 a écrit:
- Oui j'avais oublié le réglage de l'heure
Vaut mieux ne pas oublier sa clé pour de longues vacances Tu prends des vacances de plus d un mois toi ? Sinon un bon coup de tournevis d'électricien et c'est reparti |
|
| |
Spiff Membre référent
Nombre de messages : 5601 Age : 54 Localisation : BE Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 14:50 | |
| Merci FX pour les photos !!
J'aime beaucoup la Lange 1 (la version or blanc récement présentée, MIAM), par contre je ne suis pas fan de sa déclinaison agrandie. La grande date qui mord dans le cadran de l'heure tout comme la petite seconde, l'aiguille de réserve de marche trop longue, je n'aime pas. Sur la photo avec celle de Zeppelin, je trouve le modèle de 38,5mm beaucoup plus équilibré.
Dernière édition par Spiff le Dim 16 Nov 2008 - 14:54, édité 1 fois |
|
| |
Renaud92 Membre très actif
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 14:52 | |
| Merci pour ces magnifiques photos.
Je suis moi-même passé au Lutétia vers midi et j'ai pu essayé une éblouissante Cabaret, ma montre de forme préférée. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 15:03 | |
| - Tokage a écrit:
- Merci pour les photos FX. L&S me plait toujours autant et contrairement à Malik, ce sont plutôt les modèles simples qui m'intéressent. Une L1 ou une Cabaret, peut-être, un jour...
Nic las J'aime, que dis-je, j'adore le dato mais je te suis assez sur ce point. Mes vraies attirances vont à la Eins et peut-être plus encore à la RL. Mais pas à la cabaret, en revanche. Je suis passé en coup de vent vendredi et je n'ai pas pu les essayer, pour la Nième fois certes, mais cela m'aurait fait plaisir. Et j'ai une question pour FX : Tu es vraiment sous le charme de la Grande L1 ? Je trouve que les nouveaux cadrans sont réellement une bonne avancée en termes d'harmonie des couleurs (ils partaient de si loin que ce n'est pas difficile) mais je les trouve toujours aussi déséquilibrés avec ces deux compteurs qui se croisent et cette grande date qui empiète sur le chemin de fer. j'aime en général les montres de grand diamètre, mais là, je reste clairement sur la version classique. En tout cas, comme d'hab, merci pour les photos. |
|
| |
Phil_92 Membre Actif
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 16:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 17:09 | |
| - titof70 a écrit:
Et j'ai une question pour FX : Tu es vraiment sous le charme de la Grande L1 ?
Oui, je la trouve particulièrement réussie. Autant je n'aimais pas la précédente, autant j'apprécie celle-ci. Bien entendu, on a tous conscience que les cercles se croisent car le calibre est le même que celui de la Lange 1 normale mais finalement, cela donne une touche d'originalité pas inintéressante. Une belle présence au poignet en plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 17:10 | |
| |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 17:12 | |
| |
|
| |
Phil_92 Membre Actif
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 17:24 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 17:44 | |
| La Lange 1 , c'est de la superbe horlogerie, j'aime beaucoup. La Cabaret, en revanche, et uniquement du point de vue de l'esthétique de la boîte et du cadran, ce n'est pas ma tasse de thé, mais la mécanique, par contre, c'est de toute beauté |
|
| |
Phil_92 Membre Actif
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Dim 16 Nov 2008 - 17:48 | |
| Oui, j'avoue que, en ce qui me concerne, je préfère les montres rondes (question de gout!). |
|
| |
HenriM Membre très actif
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Lun 17 Nov 2008 - 0:32 | |
| La force constante est une de mes complications preferees, et la Lange 31 jours en fait un usage magnifique. Mais une question pratique tout a fait stupide : Comment est traite l'etancheite dans cette montre ? |
|
| |
fabrice748 Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 53 Localisation : 95 Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Lun 17 Nov 2008 - 10:37 | |
| Très jolies les Lange à ce salon ........ surement les plus belles ....... j'ai particulièrement apprècié la Saxonia avec grande date........ les mouvements sont une pure beauté !!!
Seul "défaut" à mon avis, que des boitiers or ou platine dans leur collection mais pas d'acier ceux qui permettrai de baisser le coût de la montre ....... si je dois acheter c'est un mouvement pas un bijou ...... |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Les Montres au Lutetia : Lange Lun 17 Nov 2008 - 11:36 | |
| Merci pour les photos et le reportage! J'ai le catalogue 2007-2008 et je n'arrive pas à voir la différence entre les modèles de Grande Lange 1 présentés dans celui-ci, et ce nouveau modèle...(excepté le "colori") quelqu'un pourrait-il m'aider? |
|
| |
| Les Montres au Lutetia : Lange | |
|