FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les monstres de fiabilité de l'horlogerie

+2
cyph3r
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Les monstres de fiabilité de l'horlogerie Empty
MessageSujet: Les monstres de fiabilité de l'horlogerie   Les monstres de fiabilité de l'horlogerie Empty18/11/2008, 19:27

Le taux de retour en SAV , voilà un tabou qui n'est pas prêt d'être levé pour la simple raison que personne n'a envie de communiquer sur ce thème. Pourtant avec un même calibre, le taux de retour est différent d'une marque à l'autre.

Si le mouvement est souvent en cause dans le retour d'une montre en SAV , il y a aussi d'autres paramètres qui parfois sont assez faibles pour imposer ces aller retour qui agacent souvent les amateurs de montres.

A ma connaissance et pour avoir accédé sur ce sujet à quelques informations, il apparait que les 3 calibres chronos les moins susceptibles de retour au SAV sont aujourd'hui le 7750, le El primero et le 4130 Rolex.

Ensuite, faute d'éléments officiels, il faut se référer aux dires des détaillants et il semblerait que les taux de retours soient plus élevés voire beaucoup plus élevés.

Avez-vous sur ce point des informations qui nous permettraient de classer ces calibres en fonction de leur fiabilité.

cyph3r
Membre super actif

MessageSujet: Re: Les monstres de fiabilité de l'horlogerie   Les monstres de fiabilité de l'horlogerie Empty19/11/2008, 11:18

Je suis un peu étonné de voir le 4130, j'aurais plutôt pensé au 3135 ...
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Les monstres de fiabilité de l'horlogerie   Les monstres de fiabilité de l'horlogerie Empty19/11/2008, 11:28

C'est difficile de répondre à cette question, car il faudrait avoir affaire à un détaillant qui vende à la fois du Rolex, Zenith, et les autres marques qui utiliseraient du 7750....

Perso, il est vrai que le 7750 est increvable, qu'il a surtout une longévité entre services plus importante qu'un 2892 ou un 2894, et que sa réserve de marche est plus importante.
sa précision est également meilleure, mais si l'on avait des statistiques, il faudrait les pondérer par le différentiel de modèles en circulation par rapport aux montres équipées des deux autres calibres cités
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les monstres de fiabilité de l'horlogerie   Les monstres de fiabilité de l'horlogerie Empty19/11/2008, 11:29

Je me pose notamment la question de la fiabilité sur les chronos modulaires de chez ETA comme le 2894-2 ?
Il équipait ma BR01, plutôt précis, mais quid de la fiabilité sur ces mouvements considérés comme plus fragiles ?
BFL
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Les monstres de fiabilité de l'horlogerie   Les monstres de fiabilité de l'horlogerie Empty19/11/2008, 13:15

cyph3r a écrit:
Je suis un peu étonné de voir le 4130, j'aurais plutôt pensé au 3135 ...

ZEN parle de calibres chronos comme chronographe, pas chronomètre Mr.Red
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22

MessageSujet: Re: Les monstres de fiabilité de l'horlogerie   Les monstres de fiabilité de l'horlogerie Empty19/11/2008, 13:39

Tiens c'est marrant, je viens de tomber sur ce post juste après avoir posté ma petite histoire : fiabilité El Primero ?

Comme quoi ca arrive même aux meilleurs...
spindizzy
Membre super actif
spindizzy

MessageSujet: Re: Les monstres de fiabilité de l'horlogerie   Les monstres de fiabilité de l'horlogerie Empty19/11/2008, 13:57

A la maison j'ai eu ma speed 50th 1861 qui est reparti en SAV et le cosmo dayto acheté cette année par mon père est reparti également en SAV. Pour ce dernier l'aiguille du chrono tournait mais n'entrainaient pas les sub-dials. Maintenant toute la petite famille est réunie et va bien bravohap

Les monstres de fiabilité de l'horlogerie
Page 1 sur 1