| Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? | |
|
+10titof70 worl woodcutter jonath TICTALCOOLIQUE doudyz MarcDeBeaucaire cag ADAN gdidaccool 14 participants |
Auteur | Message |
---|
gdidaccool Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : France région parisienne Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-19, 09:13 | |
| Bonjour !! Depuis un moment je me demande "que penser des montres Tambours de Louis Vuitton ?" ... Perso je les trouve assez sympas ... mais je ne sais pas trop si ce serait un bon choix d'acquérir une "Tambour" Louis Vuitton ??? Je les ai vu en réel .... et elles sont plutôt "esthétiquement" agréables... je trouve ... Mais vous ??? qu'en dites-vous ? (esthétique, mécanismes, fiabilité...) http://www.louisvuitton.com/web/flash/index.jsp?buy=1&langue=fr_FR&direct1=cate_m&direct2=cat10043&direct3=cat140003 http://www.louisvuitton.com/web/flash/index.jsp?buy=1&langue=fr_FR&direct1=cate_m&direct2=cat10043&direct3=cat140003 |
|
| |
ADAN Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-19, 09:21 | |
| |
|
| |
cag Membre super actif
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-19, 09:21 | |
| Perso je les trouve plutot agréable esthétiquement, j'aime bien la forme et épaissuer de la boite. Voili voilou |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-19, 09:24 | |
| Un bon choix? Si c'est pour revendre, assurément non. Si c'est pour se faire plaisir avec une montre qui a une vraie personnalité et une finition soignée, ça peut le faire. Suivant les coloris, ça va pas mal aux filles |
|
| |
gdidaccool Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 49 Localisation : France région parisienne Date d'inscription : 02/11/2008
| |
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-19, 09:44 | |
| - gdidaccool a écrit:
- Pourquoi dis tu : si c'est pour revendre, assurément non" ... car elles ont trop de"caractère" pour pouvoir plaire à un éventuel repreneur ? ou bien parce que ça ne se revend pas bien ?
Ça décote pas mal, mais en achetant d'occasion le problème devient un avantage à condition d'en trouver, ça reste assez confidentiel (un avantage de plus?). L'important est qu'elle te plaise, et qu'elle tombe bien sur ton poignet (ce qui n'est pas le cas pour ma femme qui la porte assez peu du coup). |
|
| |
doudyz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-19, 22:11 | |
| J'ai toujours du mal avec ces marques de luxe qui font aussi dans l'horlogerie. Perso, de chez Vuitton, je préfère les sacs. Pour aller plus loin, cela ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un sac chez Rolex, JLC ... |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-19, 22:21 | |
| je crois que les chronos en plus du 7750 on pas eut du EP |
|
| |
jonath Pilier du forum
Nombre de messages : 1809 Localisation : UK Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-20, 00:01 | |
| Les montres Louis Vuitton sont d'une qualité irréprochable mais c'est vrai que j'aurai aussi du mal à mettre autant d'argent dans une marque de luxe (non horlogère). Par exemple j'aime les modèles Mont Blanc (chrono monopoussoir or rose) mais vu le prix je préfère des marques qui ont une histoire plus fournie...
Mais ce n'est que mon avis, l'importat c'est que la montre te plaise. |
|
| |
woodcutter Membre Actif
Nombre de messages : 63 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-20, 01:00 | |
| pas ma tasse de the mais je comprend que l on puisse aimer. je pense que le coté grande marque de luxe qui se lance dans l'horlogerie fausse la donne, mais ce n est que mon avis. |
|
| |
gdidaccool Membre Actif
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-20, 06:07 | |
| Je suis d'accord avec vous "doudyz" et jonath" je vous cite : J'ai toujours du mal avec ces marques de luxe qui font aussi dans l'horlogerie. Perso, de chez Vuitton, je préfère les sacs. Pour aller plus loin, cela ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un sac chez Rolex, JLC ... Les montres Louis Vuitton sont d'une qualité irréprochable mais c'est vrai que j'aurai aussi du mal à mettre autant d'argent dans une marque de luxe (non horlogère). Par exemple j'aime les modèles Mont Blanc (chrono monopoussoir or rose) mais vu le prix je préfère des marques qui ont une histoire plus fournie... ...je suis tellement d'accord avec vous ! c'est la raison première qui me fait hésiter. Cependant, il faut savoir que LVMH, ce 24 avril 2008, a fait l'acquisition de la société horlogère "Hublot"...pour une question d'argent et de bénéfices...mais aussi certainement pour asseoir sa légitimité et une certaine cohérence dans l'horlogerie. De plus, pour connaître des personnes travaillant dans les procédés de traitements des pièces pour l'horlogerie, pour les montres Louis Vuitton il s'avère que la qualité est au rendez-vous puisqu'ils ont recours à des traitements et des procédés de fabrication de très haut de gamme et du meilleur cru. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-20, 06:45 | |
| - le kif a écrit:
- je crois que les chronos en plus du 7750 on pas eut du EP
LV 277 avec el primero 400Z. il y en a deux sur le forum (connu.) celui de l'ami Thom et l'autre proprio je me souviens plus. |
|
| |
worl Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : Paris France Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-20, 10:09 | |
| - sissou a écrit:
- le kif a écrit:
- je crois que les chronos en plus du 7750 on pas eut du EP
LV 277 avec el primero 400Z.
il y en a deux sur le forum (connu.) celui de l'ami Thom et l'autre proprio je me souviens plus. et bien c'est moi J'ai une LV avec un petit cœur EP inside Pourquoi une LV ? pour son design pour ma première chrono EP. |
|
| |
ADAN Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 59 Localisation : Palaiseau Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-20, 22:52 | |
| |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-20, 23:14 | |
| - sissou a écrit:
il y en a deux sur le forum (connu.) celui de l'ami Thom et l'autre proprio je me souviens plus. Bonne mémoire Francis. La finition est excellente et le mouvement ... sans commentaire. Moi non plus je ne mettrais pas le prix demandé dans ce genre de babioles, mais comme il s'agit d'un cadeau, je ne vais pas faire la fine bouche. Par contre, étant un peu lassé du cadran sable, je me demande s'il est possible de le faire remplacer par un cadran chocolat que je trouve quand même plus beau et moins typé "été". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-20, 23:30 | |
| |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-21, 00:22 | |
| Il font une assez jolie plongeuse en or rose, un peu chère toutefois. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-21, 20:53 | |
| - doudyz a écrit:
- J'ai toujours du mal avec ces marques de luxe qui font aussi dans l'horlogerie. Perso, de chez Vuitton, je préfère les sacs. Pour aller plus loin, cela ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un sac chez Rolex, JLC ...
Totalement d'accord ... Les marques de luxe qui donnent dans l'horlogerie ( Dior , Vuitton , Hermes ... ), çà rend l'image de marque un peu floue ... C'est pas leur métier ... Est ce que Vacheron Constantin fabrique des mini-jupes ? Est ce que Blancpain fabrique aussi des selles de cheval ? |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-21, 21:15 | |
| - doudyz a écrit:
- J'ai toujours du mal avec ces marques de luxe qui font aussi dans l'horlogerie. Perso, de chez Vuitton, je préfère les sacs. Pour aller plus loin, cela ne me viendrait pas à l'idée d'acheter un sac chez Rolex, JLC ...
C'est un avis personnel, mais globalement les produits horlogers LV & Chanel en particulier ont un franc succès. Leur base technique est aussi légitime que la majorité et leurs design très intéressants, par contre en utilisant l'image de marque ils accèdent immédiatement au segment supérieur. On ne peut comparer l'image de Rolex à celle de LV ou Chanel. |
|
| |
gdidaccool Membre Actif
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-22, 05:50 | |
| Certes "L'ebat du coin" ... mais "Dedune" à raison de tempérer ... car Louis Vuitton ce n'est quand même pas n'importe quelle marque ... c'est un gage de qualité et d'exigenceS. On sait que lorsque que l'on achète LVMH, il y a un choix minutieux des matériaux, un soin particulier apporté à la fabrication et les collaborateurs qui vont participer à la conception du produit ne sont pas le fruit du hasard. Effectivement, comme le dit "dedune", la dernière Chanel est intéressante aussi. Au niveau des montres, ne pas confondre Louis Vuitton....avec Kevin Klein...Armani...ou autres marques qui ne sont pas comparables. |
|
| |
dedune Animateur
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-22, 18:13 | |
| - gdidaccool a écrit:
- Au niveau des montres, ne pas confondre Louis Vuitton....avec Kevin Klein...Armani...ou autres marques qui ne sont pas comparables.
En parlant de cK... le designer de LV (tambour) leur a conçu le modèle celerity, sympatique au demeurant. Là clairement il s'est limité à un style fashion, sur une base quartz. L'image de cK permet de vendre un modèle à 400€, celle de LV, Montblanc ou Chanel de vendre à 3000 et au delà. En gros je trouve que la démarche des marques de luxe vaut bien n'importe quelle autre, à l'inverse il serait dommage de se limiter aux sociétés dotée d'un héritage d'un siècle exclusivement en horlogerie. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-23, 00:35 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Dédune , il n'y a - à priori - aucune raison d'exclure les marques qui ne sont pas traditionnellement horlogères ... Mais le jour où j'aurai quelques milliers d'euros à investir dans une belle montre , vous me permettrez de préferer chercher vers une marque traditionnellement horlogère plutôt que vers une marque qui s'est distinguée en fabriquant des foulards ou des selles de cheval ( ceci dit , je n'ai rien contre Hermes , ni contre LVMH , ni contre personne ... ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-11-23, 00:48 | |
| Techniquement, toute marque est "légitime". La crédibilité auprès des amateurs-connaisseurs, c'est une autre histoire et un débat sans fin. Personnellement, l'idée ne me viendrait pas de me fournir en montre chez un fripier, de luxe même soit-il. A chacun son métier et je ne vois pas la valeur ajoutée à rebadger un développement et un savoir-faire établis dans une marque sur une autre. Mais... il faut reconnaître le côté exigeant, parfois tatillon même, de nos attentes en ce domaine. Commercialement par contre, il est clair que c'est du profit à coût maîtrisé. Il est possible aussi que le passage par des marques de "mode" permettent d'habiller de façon moins orthodoxe de bons mouvements. Tout en conservant un haut niveau qualitatif. En ce cas précis des "tambours", c'est un dessin original, fashion bien entendu, mais une offre de qualité qui est proposée aux amateurs de la marque et leur permet d'afficher leur appartenance jusqu'au bout. C'est aussi une montre qui peut se vendre en stand alone si le dessin séduit. Une cible comme une autre. Å |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? 2008-12-15, 10:30 | |
| - Mnementh a écrit:
- Techniquement, toute marque est "légitime".
La crédibilité auprès des amateurs-connaisseurs, c'est une autre histoire et un débat sans fin.
Une cible comme une autre. Le rebadgeage ou réemboitage est une pratique courante en horlogerie. Alors pourquoi-pas si le travail est de qualité et le prix raisonnable (<<< critère difficile). |
|
| |
| Les Tambours de Louis ... sont-ils jolis ? | |
|