FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BRM : Bernard Richard adresse à FAM une mise au point

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BRM : Bernard Richard adresse à FAM une mise au point Empty
MessageSujet: BRM : Bernard Richard adresse à FAM une mise au point   BRM : Bernard Richard adresse à FAM une mise au point EmptyVen 21 Nov - 16:36

Citation :
« Je vous remercie pour tous ces compliments.

Je suis désolé de vous décevoir : il est évident que Lip avait fabriqué un Tourbillon il y a quelques dizaines d’années, sorti en prototype il me semble. Néanmoins notre Tourbillon est automatique et je ne connais pas d’autre manufacture française en ayant réalisé un.

En ce qui concerne les roulements en céramique, je suis encore désolé de vous décevoir mais, à ma connaissance, les roulements à simple rangée de billes existent dans beaucoup de domaines (machines outils etc…). Par contre en horlogerie, les roulements à double rangée de billes céramiques, je n’en connais pas à part les nôtres mis au point il y a déjà 3 ans. Ces roulements ont été faits à double rangée pour empêcher le plus possible le jeu engendré par ce type de fabrication.

En ce qui concerne le diamètre de la pièce, malheureusement nous ne pouvons pas faire plus petit car la cage fait 18mm de diamètre et notre mouvement a un système de mise à l’heure particulier (puisque la tige ne se trouve pas à 15 heures). Nous avons donc été obligés de faire un boîtier de ce diamètre.

En ce qui concerne le Tourbillon, la totalité de celui-ci est en titane. Il y a la cage et le pont de cage, le chaton de pont de cage, la couronne d’entraînement et, à ma connaissance, à moins que je ne me trompe, il n’y a pas dans la production horlogère de Tourbillon, dont la totalité de celui-ci est fabriqué en titane. Mais je peux me tromper…

De toute façon, regardez notre Tourbillon et vous verrez que celui-ci est monté avec notre système isolastique ® unique à BRM.

Pour les couleurs d’aiguilles, tous les goûts sont dans la nature. La dernière fois que j’ai présenté une montre avec des aiguilles grises, on m’a demandé s’il était possible de les avoir en rouge.

Bien cordialement,

Bernard RICHARDS »

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

BRM : Bernard Richard adresse à FAM une mise au point Empty
MessageSujet: Re: BRM : Bernard Richard adresse à FAM une mise au point   BRM : Bernard Richard adresse à FAM une mise au point EmptySam 22 Nov - 16:50


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
BRM : Bernard Richard adresse à FAM une mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point !
» Une mise au point
» Mise au point
» News : DIETRICH Night Skeleton
» S'il faut une mise au point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: