FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y a plus de saison ma brave dame

Aller en bas 
+3
jayce78
km'rol
Grumly13
7 participants
AuteurMessage
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 15:51

Voilà il faut que je vous raconte.
J’étais tranquille chez moi à buller quand, d’un coup d’un seul, j’ai une excellente idée.
A savoir allez chez mon boucher horloger du coin de la rue enfin un peu plus loin mais bon.
Oui mon horloger fait des promos depuis peu sur des YEMA entres autres.
Jme dis bon une YEMA à -50% c’est toujours bon à aller prendre. Fier 2
Arriver dans la boutique pas de chance il y en avait plus.
Il me propose gentillement d’essayer une montre rectangulaire en chrono de marque Michel Herbelin quid 2 . Très belle montre avec BD sur croco, -50% elle aussi donc sa rentré dans le budget.

Comme disait Napoléon c’est maintenant que sa ce corse.

Ne voyant pas l’aiguille des secondes ce déplacer je pense, benoîtement, que j’ai affaire à une montre mécanique ou automatique. La couronne ce visse m’explique t’il en reprenant la montre pour me le prouver. Je penser qu’il allait la remonter pour pouvoir écouter le coeur battre.
Je lui pose donc la question primordiale : qu’elle est donc le mouvement qu’il y a donc dedans?

« C’est du Suisse »
« Hum certes mais sinon mécanique, automatique, ETA combien … ? » bref je demande quelques précisions.

Est là c’est le drame.

« Ah non mais c’est de quartz. Sa ne ce fait plus le mécanique, personne n’en veut il y a trop de problème. Il n’y a plus que Rolex pour en faire.» affraid
« Arf, m’écriai-je légèrement ennuyé (c’est vrais quoi j’étais tout prêt à sortir le chéquier), mais YEMA en fait pourtant et plein d’autre »

J’en ai eu mal jusque dans ma montre que je remettais prestement à mon poignet.

« Il n’y a plus que les connaisseurs qui en veuillent, me dit il en rangent ses montres, comprenant que non il la vendra pas sa chrono. »

Rageant.
Ziad

Résultat je me demande :
-les montres mécaniques/automatiques ne sont elles que pour les connaisseurs/amateurs (ou les mecs pleins de thunes avec Rolex (remarque y demande peut être du quartz (Rolex fait du quartz ?))) ?
-mon horloger (ou je ne mettrai du coup certainement plus les pieds) est il vraiment contre le mécanique ? ou tout simplement blazer de son taf à quartz ?
-Fais-je vraiment des explications trop longues ?

Donc pas de montre mais content quand même; il a dit que j’étais un connaisseur.

Bise à toussent.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 15:57

ton horloger prend ses clients pour des clampins et les mecs plein de tunes n'achètent pas que des rolex ... tu es Fam member tu dois le savoir ça pourtant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Grumly13
Membre très actif
Grumly13


Nombre de messages : 289
Age : 40
Date d'inscription : 31/10/2008

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 16:06

Je le pense bien mais pour la réaction de l'horloger sa m'a un peu blaser et sur Rolex c'était une boutade.
Je n'arrive pas à accrocher sur leurs models mais ce n'est pas pour ça quand j'en parle. Pour les gars pleins d'argents je pensai surtout à ceux qui viennent d'en avoir un tas et qui pour le prouver achéte une Porche et une Rolex. Quoi qu'on en dise se sont deux marques reconnu par tous (ou presque) qui montre un certain niveau social. Plus acheter (à mon avis) pour le regard des gens que pour les performances réels.
Mea coulpa
confiused
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 16:13

Grumly13 a écrit:
Quoi qu'on en dise se sont deux marques reconnu par tous (ou presque) qui montre un certain niveau social. Plus acheter (à mon avis) pour le regard des gens que pour les performances réels.
confiused

justement l'homme de la rue est incapable de différencier une rolex d'une festina ... quand à celui qui vient de gagner au loto je crois qu'il achetera plutot une big bang tout or qu'un daytona .
Mais bon j'arrête là et je te laisse consulter un peu plus le forum rolex
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 16:23

km'rol a écrit:
Grumly13 a écrit:
Quoi qu'on en dise se sont deux marques reconnu par tous (ou presque) qui montre un certain niveau social. Plus acheter (à mon avis) pour le regard des gens que pour les performances réels.
confiused

justement l'homme de la rue est incapable de différencier une rolex d'une festina ... quand à celui qui vient de gagner au loto je crois qu'il achetera plutot une big bang tout or qu'un daytona .
Mais bon j'arrête là et je te laisse consulter un peu plus le forum rolex

Faut quand même rester objectif... Rolex reste la marque qui caractérise le plus la réussite sociale pour la majorité des gens.
Celui qui veux montrer qu'il a du pognon (et qui accessoirement ne connaît rien à l'horlogerie -> donc qui ne connaît certainement pas Hublot...) et veut le montrer de manière ostentatoire achètera une Rolo (tant mieux pour lui car il achètera une montre exceptionnelle Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 16:27

Grumly13 a écrit:
Résultat je me demande :
-les montres mécaniques/automatiques ne sont elles que pour les connaisseurs/amateurs (ou les mecs pleins de thunes avec Rolex (remarque y demande peut être du quartz (Rolex fait du quartz ?))) ?
Les montres mécaniques sont d'évidence réservées aux connaisseurs et amateurs, du simple fait qu'il est à peu prés aussi logique d'avoir une montre mécanique de nos jours que de se déplacer à cheval ou en train à vapeur alors qu'il y a des automobiles et des TGV à disposition.
Cela dit, il n'y a pas que Rolex...

Grumly13 a écrit:
-mon horloger (ou je ne mettrai du coup certainement plus les pieds) est il vraiment contre le mécanique ? ou tout simplement blazer de son taf à quartz ?
Il n'est sûrement pas "contre" les mécaniques, il tient simplement à vendre les montres qu'il a en vitrine et le quartz est ce qui se vend le plus. Vu la réaction qu'il a eu, on ne doit pas lui demander de montres mécaniques souvent!

Grumly13 a écrit:
Donc pas de montre mais content quand même; il a dit que j’étais un connaisseur.
C'est un commerçant...

Grumly13 a écrit:
Bise à toussent.
Pour des raisons d'hygiène évidentes, j'évite de faire la bise aux gens qui toussent mock
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 16:30

jayce78 a écrit:
km'rol a écrit:
Grumly13 a écrit:
Quoi qu'on en dise se sont deux marques reconnu par tous (ou presque) qui montre un certain niveau social. Plus acheter (à mon avis) pour le regard des gens que pour les performances réels.
confiused

justement l'homme de la rue est incapable de différencier une rolex d'une festina ... quand à celui qui vient de gagner au loto je crois qu'il achetera plutot une big bang tout or qu'un daytona .
Mais bon j'arrête là et je te laisse consulter un peu plus le forum rolex

Faut quand même rester objectif... Rolex reste la marque qui caractérise le plus la réussite sociale pour la majorité des gens.
Celui qui veux montrer qu'il a du pognon (et qui accessoirement ne connaît rien à l'horlogerie -> donc qui ne connaît certainement pas Hublot...) et veut le montrer de manière ostentatoire achètera une Rolo (tant mieux pour lui car il achètera une montre exceptionnelle Wink ).

n'étant pas complètement néophyte (quoique) et pas riche non plus .. j'arrête là les supputations interminables qui vont m'attirer les foudres de la patrouille
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 16:37

km'rol a écrit:
jayce78 a écrit:
km'rol a écrit:
Grumly13 a écrit:
Quoi qu'on en dise se sont deux marques reconnu par tous (ou presque) qui montre un certain niveau social. Plus acheter (à mon avis) pour le regard des gens que pour les performances réels.
confiused

justement l'homme de la rue est incapable de différencier une rolex d'une festina ... quand à celui qui vient de gagner au loto je crois qu'il achetera plutot une big bang tout or qu'un daytona .
Mais bon j'arrête là et je te laisse consulter un peu plus le forum rolex

Faut quand même rester objectif... Rolex reste la marque qui caractérise le plus la réussite sociale pour la majorité des gens.
Celui qui veux montrer qu'il a du pognon (et qui accessoirement ne connaît rien à l'horlogerie -> donc qui ne connaît certainement pas Hublot...) et veut le montrer de manière ostentatoire achètera une Rolo (tant mieux pour lui car il achètera une montre exceptionnelle Wink ).

n'étant pas complètement néophyte (quoique) et pas riche non plus .. j'arrête là les supputations interminables qui vont m'attirer les foudres de la patrouille

C'est tout à ton honneur cher km'rol Chinois

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Thyrneill
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : vannes
Date d'inscription : 11/09/2008

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 19:51

Bonsoir à tous

Il n'est pas nécessaire d'être riche pour "avoir" une Rolex ou une Porsche, il suffit soit de se la (les) faire offrir par quelqu'un (quelqu'une...) qui le soit (riche bien sûr...), ou de les voler ( à vos riques et périls...)

Et puis quoi, on ne dit plus je roule en Porsche mais " j'en ai eu marre de rolex en rond alors je vous ai attendu sous le porche toute la matinée dans mon Cayenne turbo tandis que vous magasiniez...je commençais à m'impatienter ma mie..."

Pour moins 60000 € vous avez une Porsche alors , essayez d'avoir une Rolex de vrai riche pour ce prix là. Impossible : dans ces zones de prix vous n'avez que des Rolex d'anciens pauvres....

(je sens que je vais me faire lyncher..... Rolling Eyes ...c'était pour rire va....)
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 21:31

Moi chuis pas rich ! Pleure 2

Moi chuis pas bling bling ! Pleure 2

Moi z'ai pas de Porsse ! Pleure 2

Mais moi, z'aurais probablement un Exporer II en 2009! Fier 2

PS: les fotes son fêtes expraites ! mock

Grausayco pig
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

Y a plus de saison ma brave dame Empty
MessageSujet: Re: Y a plus de saison ma brave dame   Y a plus de saison ma brave dame EmptySam 22 Nov 2008 - 21:43

Thyrneill a écrit:
Bonsoir à tous

Il n'est pas nécessaire d'être riche pour "avoir" une Rolex ou une Porsche, il suffit soit de se la (les) faire offrir par quelqu'un (quelqu'une...) qui le soit (riche bien sûr...), ou de les voler ( à vos riques et périls...)

Et puis quoi, on ne dit plus je roule en Porsche mais " j'en ai eu marre de rolex en rond alors je vous ai attendu sous le porche toute la matinée dans mon Cayenne turbo tandis que vous magasiniez...je commençais à m'impatienter ma mie..."

Pour moins 60000 € vous avez une Porsche alors , essayez d'avoir une Rolex de vrai riche pour ce prix là. Impossible : dans ces zones de prix vous n'avez que des Rolex d'anciens pauvres....

(je sens que je vais me faire lyncher..... Rolling Eyes ...c'était pour rire va....)

Soyons franc, si on part dans ce genre de raisonnement, je vais continuer, une porsche a 60 000 euros, donc tu penses a boxster et cayman, c'est aussi les porsches du pauvre !
Une 911 Turbo ou une GT3, les prix sont legerement differnet, tout comme rolex.

Allez j'arrete ce raisonnement Smile

Personnellement depuis que je suis sur ce forum, j'ai appris a apprecier Rolex, pourtant je suis arriver avec de gros prejuger, mais ca a vite changer !
Mais j'ai decouvert tant de marque, que pour le moment les rolex ne sont pas dans mes priorite Smile

De plus il est vrai que les montres mecanique represente une categorie de gens moins neophyte que les 90 % de la pop !
Quand j'entends de la part de mes amis "Woah ! Elle est trop belle ta D&G, CA c'est une vraie montre" Forcement je toussote Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
 
Y a plus de saison ma brave dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle montre est à l'origine de votre passion ?
» HAUTLENCE, Saison Deux
» C'est un brave petit et beaucoup plus docile que son père
» Actu : bijouterie-horlogerie.un secteur qui brave la crise
» L’été : la saison des articles à la con !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: