Voilà il faut que je vous raconte.
J’étais tranquille chez moi à buller quand, d’un coup d’un seul, j’ai une excellente idée.
A savoir allez chez mon
boucher horloger du coin de la rue enfin un peu plus loin mais bon.
Oui mon horloger fait des promos depuis peu sur des YEMA entres autres.
Jme dis bon une YEMA à -50% c’est toujours bon à aller prendre.
Arriver dans la boutique pas de chance il y en avait plus.
Il me propose gentillement d’essayer une montre rectangulaire en chrono de marque Michel Herbelin
. Très belle montre avec BD sur croco, -50% elle aussi donc sa rentré dans le budget.
Comme disait Napoléon c’est maintenant que sa ce corse.
Ne voyant pas l’aiguille des secondes ce déplacer je pense, benoîtement, que j’ai affaire à une montre mécanique ou automatique. La couronne ce visse m’explique t’il en reprenant la montre pour me le prouver. Je penser qu’il allait la remonter pour pouvoir écouter le coeur battre.
Je lui pose donc la question primordiale : qu’elle est donc le mouvement qu’il y a donc dedans?
« C’est du Suisse »
« Hum certes mais sinon mécanique, automatique, ETA combien … ? » bref je demande quelques précisions.
Est là c’est le drame.
« Ah non mais c’est de quartz. Sa ne ce fait plus le mécanique, personne n’en veut il y a trop de problème. Il n’y a plus que Rolex pour en faire.»
« Arf, m’écriai-je légèrement ennuyé (c’est vrais quoi j’étais tout prêt à sortir le chéquier), mais YEMA en fait pourtant et plein d’autre »
J’en ai eu mal jusque dans ma montre que je remettais prestement à mon poignet.
« Il n’y a plus que les connaisseurs qui en veuillent, me dit il en rangent ses montres, comprenant que non il la vendra pas sa chrono. »
Rageant.
Résultat je me demande :
-les montres mécaniques/automatiques ne sont elles que pour les connaisseurs/amateurs (ou les mecs pleins de thunes avec Rolex (remarque y demande peut être du quartz (Rolex fait du quartz ?))) ?
-mon horloger (ou je ne mettrai du coup certainement plus les pieds) est il vraiment contre le mécanique ? ou tout simplement blazer de son taf à quartz ?
-Fais-je vraiment des explications trop longues ?
Donc pas de montre mais content quand même; il a dit que j’étais un connaisseur.
Bise à toussent.