FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?

Aller en bas 
+6
skeleton31
Mosbilo
Dynamo
ZEN
Thomas
yala
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 0:01

Je viens de tomber sur ce lien qui recapitule quelques news, c'est en Jap mais y a des photos Mr.Red

http://buckup32.at.infoseek.co.jp/0404051.htm

Elle est sortie cette broad arrow GMT coax ? What the fuck ?!?

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? KICX1899

Edit du titre vu la tournure du sujet Mr.Red


Dernière édition par le Mar 31 Jan - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 2:41

A ma connaissance, pas encore.

Ce serait assez complet comme montre "sportive" au bureau pas vrai ?

45mm quand même... et des aiguille "rétro" bien grasses et toutes plates.... Il doit y avoir des heures à ne pas prendre en photo... et des axes illisibles.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 5:38

45mm affraid

Bon je laisser tomber l'idée alors surtout que je n'aime pas specialement la forme de l'aiguille GMT.

Apres la vente de ma replica 57, je n'ai plus de speed dans ma collec, j'en reprendrais probablement une mais avec mouvemnt 33XX dc soit une broad arrow cadran beige aiguilles bleues comme ça pas de disparition d'aiguilles soit une racing ou legend.

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? 35512000Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? 35525900

Mais l'ideal serait une legend broad arrow cadran carbone, pour fêter le titre 2006 ou la retraite de schumi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 5:43

AhAh, entre Jean Michel et moi, on a les trois.... attends le 4 Février Rolling Eyes dès fois qu'on se décide...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 5:46

yala a écrit:
45mm affraid

Bon je laisser tomber l'idée alors surtout que je n'aime pas specialement la forme de l'aiguille GMT.

Apres la vente de ma replica 57, je n'ai plus de speed dans ma collec, j'en reprendrais probablement une mais avec mouvemnt 33XX dc soit une broad arrow cadran beige aiguilles bleues comme ça pas de disparition d'aiguilles soit une racing ou legend.

Mais l'ideal serait une legend broad arrow cadran carbone, pour fêter le titre 2006 ou la retraite de schumi Mr.Red

Une question con, peut être, mais pourquoi pas une 321 ou 861 en super état?
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 5:49

Le vintage ne passera pas par moi Mr.Red
+ pas de mouvement à remontage manuel comme mon ex speed 57

Donc racing/broad/legend pirat
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 6:02

yala a écrit:
Le vintage ne passera pas par moi Mr.Red
+ pas de mouvement à remontage manuel comme mon ex speed 57

Donc racing/broad/legend pirat

Attention c'est du jeunisme, c'est interdit par la loi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 6:45

Je viens de recevoir un message des "Remonteurs manuels" qui se plaignent de ce message...

Pourquoi une Speed si c'est pour la prendre automatique ? c'est vrai qu'Omega a fait un nombre impressionnant de Speedmaster au point de troubler un peu l'image du modèle mais il y a autant de rapport à mon humble avis entre une Speed pro et une speed automatique ( et je ne parle que des modèles avec 33XX) qu'entre la navitimer 806 et la production avec 7750.

Le choix d'un 33XX pour moi, ne pourra probablement pas s'opérer sur une Speed ... Une seamaster ou un modèle de Ville probablement mais j'ai un peu de mal finalement avec ces montres qui surfent sur la vague d'intéret créé par un modèle qui n'a de commun que très vaguement le design de la boiboite...

Message à mnementh

Tu vois mnementh , ce sujet est dans l'air ... tu en parlais chez un cousin éloigné, pendant que sosu un autre angle il était abordé ici et le revoilà sur le tapis...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 6:52

J'en suis abasourdi Rolling Eyes

Dites 33 !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 7:05

ZEN a écrit:
il y a autant de rapport à mon humble avis entre une Speed pro et une speed automatique ( et je ne parle que des modèles avec 33XX) qu'entre la navitimer 806 et la production avec 7750.


[[Le coup du 7750 v/s le 33xx: c'est de la provocation pure et simple, je marche pas ;-) ]]


Le choix d'un 33XX pour moi, ne pourra probablement pas s'opérer sur une Speed ...

Et bien, pour comparer, la Daytona a-t'elle cessé d'être une Daytona quand un EP automatique y est venu remplacer le Valjoux manuel ?

Et toc ! bom

Je crois que c'était JM (encore...) qui écrivait un jour que la speed sur cal.33 était l'évolution naturelle de la speed, une adaptation aux demandes actuelles de la clientèle: date, automatisme, design, etc...

D'un autre côté, tant que la speed traditionnelle reste au menu, on sent qu'Omega a le spiral entre deux chaises...

Alors Sa Zengneurie ?

Alain :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 7:12

Citation :
Le coup du 7750 v/s le 33xx: c'est de la provocation pure et simple, je marche pas ;-)

Bon, j'aurais pu dire autre chose...Ce n'est pas pour comparer le 33XX au 7750, tout de même drunken bom

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 7:41

mnementh a écrit:
Et bien, pour comparer, la Daytona a-t'elle cessé d'être une Daytona quand un EP automatique y est venu remplacer le Valjoux manuel ?

Alors Sa Zengneurie ?

Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 7:45

Citation :
Et bien, pour comparer, la Daytona a-t'elle cessé d'être une Daytona quand un EP automatique y est venu remplacer le Valjoux manuel ?

Et toc !

La différence est que la Dayto n'est pas une montre mythique (au sens exploit).
Tout ce qu'on peut dire sur cette montre au niveau historique est que Paul Newman l'a portée.
De plus le mvt n'est pour rien dans son engoument, pour preuve les collectionneur ne se battent pas pour le mouvement mais pour la couleur du cadran, de la lunette...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 7:51

Basketball Basketball Basketball

Très bien , on va causer de la Daytona avec Zenith ... Je pense que oui ! Ca va choquer mais la Daytona est paul Newman, les autres sont Cosmograph, non ?
L'appellation daytona est très surfaite.

Ensuite quand cette montre a reçu un EP , elle fut faite chez Zénith.... Alors ? Basketball

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptySam 28 Jan - 8:57

ZEN a écrit:
Je viens de recevoir un message des "Remonteurs manuels" qui se plaignent de ce message...

Pourquoi une Speed si c'est pour la prendre automatique ? c'est vrai qu'Omega a fait un nombre impressionnant de Speedmaster au point de troubler un peu l'image du modèle mais il y a autant de rapport à mon humble avis entre une Speed pro et une speed automatique ( et je ne parle que des modèles avec 33XX) qu'entre la navitimer 806 et la production avec 7750.

Le choix d'un 33XX pour moi, ne pourra probablement pas s'opérer sur une Speed ...
Luttons pour une automatisation de toute la production horlogere ! Mr.Red

T'as raison pour la comparaison avec les navi, mais je trouve que les seules speed auto qui ressemblent à la vraie sont les 33XX, celles avec 7750 sont plus petites sans parler des reduced Spliform

J'ai déjà un 3301 dans mon aqua terra & comme j'aime ce mouvement le retrouver sur une speed me convient parfaitement.

Donc je reste sur mon trio broad/racing/legend pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyDim 29 Jan - 12:12

ZEN a écrit:
Basketball Basketball Basketball

Très bien , on va causer de la Daytona avec Zenith ... Je pense que oui ! Ca va choquer mais la Daytona est paul Newman, les autres sont Cosmograph, non ?
L'appellation daytona est très surfaite.

Ensuite quand cette montre a reçu un EP , elle fut faite chez Zénith.... Alors ? Basketball

Salut Zen,

Justement, notre bon ami Cyr postait aujourd'hui cet article de Marcello Pisani sur le sujet Daytona, ça tombe bien: http://forums.timezone.com/index.php?t=msg&goto=1694795&rid=19296#msg_1694795

Il suffit de lire... Daytona et Paul Newman sont-ils si indissolublement liés ?

La montre faite chez Zénith ? hum... avec les modifications apportées, c'est, si j'ose dire, un poil raide.

Enfin, tous les cosmographs et depuis des années portent l'appelation Daytona sur le cadran...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyDim 29 Jan - 20:09

Salut Alain,

Les légendes ont la peau dure ...L'automatique chez Perrelet, la dayto avec un calibre Zénith, chez Rolex...

Je sais c'est dure.... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyLun 30 Jan - 2:11

ZEN a écrit:
Je sais c'est dure.... Wink

Mouais, c'est vrai que les "légendes" ont la peau dure... ça me fait réfléchir un peu à cette histoire d'un point de vue financier et organisationnel.

L'actuel mouvement Rolex des cosmos est vraiment bien, mais l'histoire de la "grosse modification" du E.P. par Rolex est un peu bizarre. C'étaient de grosses modifs et Rolex n'avait à priori pas le savoir-faire ou les outils ou la volonté pour sortir son chrono maison. Pourquoi monter une chaîne spécifique pour modifier le calibre ? Ils devaient être en R&D sur leur chrono maison... et s'il y avait une ligne à mettre en place et des machines à concevoir, il fallait du temps et de la ressource.

Quand on y réfléchit, et au vu du pragmatisme de Rolex, il serait assez rationnel, tant qu'à prendre un mouvement extérieur à la fabrique, que l'on ait envisagé, en ce cas, une hypothèse de production opérationnelle à la Omega cal.33xx chez F.Piguet ?

Calibre entièrement fabriqué, modifié et décoré sur une ligne spécialement dédiée ... après tout, qui mieux que Zénith aurait pu conduire l'intégration efficace et fiable des caractéristiques Rolex dans les calibres ? Un joint collaboratif en R&D pour l'adaptation et roule...

Pourquoi Rolex aurait-elle acheté des calibres à 36k pour les démonter et les adapter ? D'autre part, quel intérêt pour Zénith de livrer des calibres incomplets ? Cela aurait rompu la chaîne de fabrication de ses calibres ou nécéssité des campagnes de fabrication par batches... C'est bête comme chou mais je ne vois pas pourquoi Rolex se serait enquiquinée à faire en interne ce que Zénith (un peu juste financièrement je crois à l'époque) a certainement dû proposer à un tarif prix quasi-coûtant pour faire tourner l'outil et les personnels.

Ca vous semble complètement invraisemblable comme hypothèse ?

Enfin bon, je ne vais pas réécrire les articles des experts mais l'histoire Sarton, s'ajoutant à d'autres cachotteries de ce milieu horloger, commence à me faire douter de pas mal de choses... alors on cogite un peu...

... Je suppose que chacun de vous s'esclaffe régulièrement en lisant les erreurs, contre-vérités et amalgames fâcheux que commettent les auteurs sur les sujets que vous connaissez bien de l'intérieur. Moi, cela m'arrive assez souvent alors, je relativise en permanence les écrits sur les sujets que je maîtrise moins...

Bonne journée à tous,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyLun 30 Jan - 2:46

- Article de Watctime "NEW WATCHES. BASEL. GENEVA I"

- Article de Watctime "NEW WATCHES. BASEL. GENEVA II"
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyLun 30 Jan - 4:49

Citation :
Pourquoi Rolex aurait-elle acheté des calibres à 36k pour les démonter et les adapter ? D'autre part, quel intérêt pour Zénith de livrer des calibres incomplets ? Cela aurait rompu la chaîne de fabrication de ses calibres ou nécéssité des campagnes de fabrication par batches... C'est bête comme chou mais je ne vois pas pourquoi Rolex se serait enquiquinée à faire en interne ce que Zénith (un peu juste financièrement je crois à l'époque) a certainement dû proposer à un tarif prix quasi-coûtant pour faire tourner l'outil et les personnels.


Alain, je crois que tu as tout résumé ... La réflexion fut celle-là et rien de plus ....

Il n'y a eu mystère qu'à cause de clause de confidentialité... La légende a servi tout le monde ici... Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyLun 30 Jan - 5:43

ZEN a écrit:


Alain, je crois que tu as tout résumé ... La réflexion fut celle-là et rien de plus ....

Il n'y a eu mystère qu'à cause de clause de confidentialité... La légende a servi tout le monde ici... Wink

Ici-bas en tout état de cause Evil or Very Mad

En ce cas, autant continuer le raisonnement jusqu'à son terme logique et logistique: pourquoi effectuer des ruptures de charge ? autant emboiter aussi chez Zenith... Dieu sait qu'ils étaient largement capables de faire aussi bien en finition et précision de travail Rolling Eyes

En y regardant de près, ce modèle est en effet complètement atypique dans la production Rolex de l'époque. Aucune pièce commune avec le reste de la gamme sport, une esthétique refondue pour mieux coller à l'ambiance générale, soit, mais sinon le modèle est bien différencié.

De là à supposer que le célèbre Daytona automatique à calibre EP était fabriqué très confidentiellement chez Zénith, il n'y a plus qu'un tout petit pas... Faut-il le franchir ?

Hypothétiquement:

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyLun 30 Jan - 5:56

il ne faut pas oublier que Montre Rolex et les Mouvements Rolex étaient 2 entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyLun 30 Jan - 6:56

Dynamo a écrit:
il ne faut pas oublier que Montre Rolex et les Mouvements Rolex étaient 2 entreprises.

Oui oui, ça c'est officiel, connu, et en cours d'intégration.

La question, ou plutôt le jeu d'hypothèse n'est pas là.

Que je sache, Zénith n'appartenait ni à l'une ni à l'autre entité Rolexienne...

Et si Zénith avait fabriqué les Daytona automatiques pendant quelques années ? Là, c'est plus titillant je trouve...

Je trouve l'idée à se tordre de rire: toute une ribambelle de gens qui prennent leur tour ou payent un premium pour s'acheter un EP dégonflé et rhabillé chez le prestataire... comique, non ?

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyLun 30 Jan - 7:08

J'ai le sentiment (toujours hypothétique) de connaître au moins une personne qui doit certainement en savoir long sur cette période (et de l'intérieur).

Après, il faut savoir si la question est historique ou pas, où s'arrête la protection d'un vieux secret sur un produit qui n'est plus vendu et où commence l'affirmation de la vérité... historique justement.

Attentivement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?   Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ? EmptyLun 30 Jan - 7:25

Je pense que personne sur un forum ne s'aventurera dans une réponse précise à cette question. cela fait partie des secrets de cuisine auxquels se livrent les marques sans que pour autant la vérité ne soit pas parfois évidente.

Après tout est-ce important de savoir si des montres furent fabriquées d'un coté ou de l'autre de la rue ? C'est le même bon air d'altitude qui a été respiré par les horlogers.

Ce qui est plus ou moins certains c'est que la pénurie a commecé à cette époque car Zénith n'avait pas une capacité de production en volumes très importants, d'où une demande de masse et une spéculation indéniables.

Ce qui est sur aussi c'est que ceux qui sont convaincus que le El Primero rolexisé n'avait plus rien à voir avec un El Primero se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude mais si cela leur fait plaisir d'y croire...

Au locle, ces légendes Genevoises font encore sourire au coin de l'âtre.

Ca me rappelle ces bons Laguiole pur jus de laguiole qui était faits à Thiers chez David ou Fayet. Le rêve de plusieurs générations au point qu'un jour on réouvrit une forge à Laguiole. On l'avait déplacée de Thiers...

Le passionné aime les légendes, ne l'en privons pas. Le rationnel veut tout savoir, il est souvent déçu de connaitre la réalité plus banale que la légende.

Je suis passionné par le rationnel.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Retour sur Basel 05 - D'où viennent les Daytona El Primero ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero
» Daytona ou El Primero ?
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith El primero 38 mm ou Rolex Daytona
» Daytona ou El primero Stratos Baumgartner ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: