FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Augmentations 2009 Omega

Aller en bas 
+4
GMT
toutatis
sw@c
toinou-33
8 participants
AuteurMessage
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 18:32

Salut à tous,

Comme certains doivent déjà le savoir, je prévois de m'offrir pour mes 20 ans (en février) une speed... J'aimerais donc savoir si des augmentations sont possibles cette année chez Omega Incompréhensible
Vous aurez compris que le problème est : acheter maintenant ou attendre (on peut toujours avoir besoin d'argent pour un imprévu...)?
Au vu de l'énorme augmentation qu'a connu ce modèle cette année et de la crise actuelle, une augmentation me parais assez improbable What the fuck ?!?
Et vous, quel est votre opinion sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 18:34

Je squatte, j'ai un peu le meme projet que toi, mais pour une Seamaster Pro, seulement elles ont déjà augmentée avec le Coaxial, j'espère que d'ici juillet l'augmentation de prix s'il y a augmentation sera légère.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 18:36

Elle a déjà augmenté de 400€ cette année ! (de 2370 à 2800 en juin 2008)
Une augmentation supplémentaire l'année prochaine, je n'y crois pas trop...
Mais je ne suis ni devin ni dans les petits papiers des dirigeants "Omega".
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 18:40

toutatis a écrit:
Elle a déjà augmenté de 400€ cette année ! (de 2370 à 2800 en juin 2008)
Une augmentation supplémentaire l'année prochaine, je n'y crois pas trop...
Mais je ne suis ni devin ni dans les petits papiers des dirigeants "Omega".

Je pense comme toi, mais vu que ça a l'air d'être la tendance actuelle... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 19:05

D'après un vendeur de la marque à qui j'ai parlé, Omega semble vouloir se repositionner + haut de gamme avec + de mvts manuf (cf nouvelle Aqua Terra) et passage au co-axial pour le reste... résultat: les prix s'envolent et ça risque de continuer.
C'est apparemment une volonté du Swatch Group de faire d'Omega le concurrent direct de Rolex sur le marché d'où ce début d'alignement tarifaire. Ce serait d'ailleurs Longines qui prendrait la place d'Omega sur ce segment au sein de Swatch Group...
Toujours d'après le vendeur, les ventes auprès des passionnés baissent un peu [url]pour le moment[/url] mais Omega se vend bien auprès d'une clientèle qui veut la montre de George, Schumi ou 007...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4806
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 19:10

dexter a écrit:
C'est apparemment une volonté du Swatch Group de faire d'Omega le concurrent direct de Rolex sur le marché d'où ce début d'alignement tarifaire. Ce serait d'ailleurs Longines qui prendrait la place d'Omega sur ce segment au sein de Swatch Group...

+1 lu cette info il y a quelque temps mais je ne sais plus où... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 15/01/2007

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 20:04

C'est bien joli de décider dans un bureau "de se positionner plus haut de gamme" et de se prendre à rêver de détrôner Rolex (d'ailleurs pourquoi spécialement cette fixette sur Rolex, ils ont un complexe ou quoi?), mais a l'heure du choix le client décidera! La vrai question que les gens d'Omega devraient se poser est la suivante: Si un jour une Omega vaut, à modèle équivalent, le prix d'une Rolex, est-ce que les clients potentiels continueront à acheter une Omega? Car je ne pense pas qu'un client Rolex ira chez Omega quand une Omega coûtera le prix d'une Rolex (perso, si un jour une Omega coûte le prix d'une Rolex, je crois que m'acheterai une ZENITH d'occasion mock )!

Déja, si ils souhaitent se positionner "plus haut de gamme", il va falloir qu'ils arrêtent de sortir des "séries limitées" comme des petits pains (tellement que l'on s'y perd), car pour la peine c'est plus digne d'une tête de gondole chez l'épicier du coin!


Cyril, qui adore cette marque (donc il chatie bien aussi), mais qui trouve ridicule cette manie de la grenouille qui voudrait se prendre pour le boeuf (et puis entre GO, Blancpain et Breguet, je pense qu'ils ont déjà de quoi faire face à Rolex).
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 15/01/2007

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 20:12

dexter a écrit:
D'après un vendeur de la marque à qui j'ai parlé, Omega semble vouloir se repositionner + haut de gamme avec + de mvts manuf (cf nouvelle Aqua Terra) et passage au co-axial pour le reste... résultat: les prix s'envolent et ça risque de continuer.
C'est apparemment une volonté du Swatch Group de faire d'Omega le concurrent direct de Rolex sur le marché d'où ce début d'alignement tarifaire. Ce serait d'ailleurs Longines qui prendrait la place d'Omega sur ce segment au sein de Swatch Group...Toujours d'après le vendeur, les ventes auprès des passionnés baissent un peu [url]pour le moment[/url] mais Omega se vend bien auprès d'une clientèle qui veut la montre de George, Schumi ou 007...

Donc, après avoir par le passé rabaisser Longines pour ne pas faire ombrage à Omega (concurence frontale oblige), les génie du marketing du Swatchgroup vont rebooster son image (après avoir contribué à bien la pourrir) vu qu'Omega laisserait la place libre avec ses rêves de diva!
Et dans l'histoire, l'horlogerie, elle tient quelle place? Augmentations 2009 Omega 781367


Dernière édition par PP3940 le 26/11/2008, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 20:19

C'est dommage, j'adore la speed, mais Omega m'irrite de plus en plus! Augmentations 2009 Omega 781367
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 20:21

PP3940 a écrit:
C'est bien joli de décider dans un bureau "de se positionner plus haut de gamme" et de se prendre à rêver de détrôner Rolex (d'ailleurs pourquoi spécialement cette fixette sur Rolex, ils ont un complexe ou quoi?), mais a l'heure du choix le client décidera! La vrai question que les gens d'Omega devraient se poser est la suivante: Si un jour une Omega vaut, à modèle équivalent, le prix d'une Rolex, est-ce que les clients potentiels continueront à acheter une Omega? Car je ne pense pas qu'un client Rolex ira chez Omega quand une Omega coûtera le prix d'une Rolex (perso, si un jour une Omega coûte le prix d'une Rolex, je crois que m'acheterai une ZENITH d'occasion mock )!

Déja, si ils souhaitent se positionner "plus haut de gamme", il va falloir qu'ils arrêtent de sortir des "séries limitées" comme des petits pains (tellement que l'on s'y perd), car pour la peine c'est plus digne d'une tête de gondole chez l'épicier du coin!


Cyril, qui adore cette marque (donc il chatie bien aussi), mais qui trouve ridicule cette manie de la grenouille qui voudrait se prendre pour le boeuf (et puis entre GO, Blancpain et Breguet, je pense qu'ils ont déjà de quoi faire face à Rolex).

Si un jour une Omega vaut le prix d'une Rolex je n'achéterai surement pas une Omega car pour moi l'évolution du prix ne sera pas justifié pour le produit proposé, déjà je doute un peu pour la nouvelle Seamaster, j'aimerai beaucoup trouver le modèle non coaxial mais il sera surement denrée rare en juillet 2009 ! Quant on voit déjà la flambée du prix de la SMP 300 + 400 euros facilement en vitrine pour avoir de la littérature en plus sur le cadran et des emmerdes pour régler la montre, certains me diront que le CoAxial est aussi une innovation, mais bon, je suis étudiant et n'ayant pas un budget extensible ... Si Omega coûte le prix d'une Rolex autant prendre la Rolex ! Je réflechis d'ailleurs au fait de prendre une GS en place et lieu de la SMP Smile

Chez Swatch j'ai la nette impression qu'on prend le client pour une vache à lait, de l'ETA partout mais des prix radicalement différents selon le nom sur le cadran : Longines vs Omega, quand on voit ce qu'ils en ont fait ...... edit : j'avais pas vu la remarque sur Longines plus haut ! Parceque je suis tout à fait d'accord avec ça.

Question aux pros du forum ! Selon vous, est ce que Longines devrait occuper la place actuelle d'Omega en terme de positionnement de gamme ? Au vu de son passé historique bien plus profond que celui d'Omega, car si on regarde bien pour bcp l'histoire Omega c'est la Speedmaster qui sert un peu de point de réference.
Cette MoonWatch est selon moi un des meilleurs coup marketing de l'horlogerie, ils ont réussi à transformer une simple montre en objet mythique ! J'aime bcp cette Speed d'ailleur, mais pour d'autres considérations !
Revenir en haut Aller en bas
toinou-33
Animateur
toinou-33


Nombre de messages : 1249
Age : 35
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 25/01/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 20:29

Je trouve ça ridicule de vouloir placer des marques sur tel ou tel marché sans en changer les spécificités...
C'est purement fictif, et perso j'appelle ça de la spéculation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 20:35

Suis pas persuadé non plus qu'omega agisse "bien" mais la volonté de s'aligner sur Rolex doit surtout s'expliquer par des motifs pécuniaires: piquer des clients au n°1 en terme de ventes, ça fait + de CA...

Une Omega au prix d'une Rolex? pourquoi pas, mais pas tout de suite, faudra d'abord qu'Omega prouve une qualité, une fiabilité et une durabilité au moins égales et ça, ça se fait pas en 2-3 ans, loin de là...

Ils ont quand même changé des choses point de vue mouvement: co-ax à gogo et manuf' (8500) donc c'est pas purement fictif quand même...
Malheureusement, le plus gros de la bataille et donc des ventes se fera par le biais du ... marketing Shit et pour ça, Omega...

amha
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 20:44

sw@c a écrit:

... Si Omega coûte le prix d'une Rolex autant prendre la Rolex !

Pourquoi cela ? Quand tu achètes une montre, tu l'achètes parce qu'elle te plait, pas (uniquement) pour ce qu'il y a marqué dessus...
Si c'est un modèle Omega qui te plait, pourquoi irais tu acheter une Rolex à la place... Je ne comprends pas bien ta démarche.

Sinon j'espère que les tarifs vont rester stables car je suis toujours sur ma CHI (nouvelle AT) qui ne devrait pas tarder à arriver chez les AD bravohap


Dernière édition par jayce78 le 26/11/2008, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 20:53

Je suis plus que d'accord avec mon ami PP3940 bravohap
Et si Omega veut vraiment se positionner sur le créneau de Rolex, il elur faudra travailler dur, parce que ça ne se fera pas en 2 ans.

On a eu les cas de Girard-perregaux et de Zenith qui ont voulu complètement changer leur positionnement, et ça n'a pas été sans mal...
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 22:57

jayce78 a écrit:
sw@c a écrit:

... Si Omega coûte le prix d'une Rolex autant prendre la Rolex !

Pourquoi cela ? Quand tu achètes une montre, tu l'achètes parce qu'elle te plait, pas (uniquement) pour ce qu'il y a marqué dessus...
Si c'est un modèle Omega qui te plait, pourquoi irais tu acheter une Rolex à la place... Je ne comprends pas bien ta démarche.

Sinon j'espère que les tarifs vont rester stables car je suis toujours sur ma


Dans mon cas, je trouve les Sub très séduisante, si je suis à la recherche d'un produit de qualité, dans ce cas une plongeuse, je suis surtout interressé par l'achat d'une belle plongeuse qu'une d'une marque, cela a peu d'importance tant qu'elle m'apporte satisfaction, donc dans ce cas la Rolex serait un bon choix, prq prendre le modèle dont le prix à été outranciérement gonflé ? Si c'est le cas, mes sous n'iront pas dans une boîte prenant ses clients pour des cons Smile

Dsl, pas facile de taper ça pendant les cours en amphi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 23:20

Oui enfin si l'on regarde un PO chrono je trouve que c'est un bien bel objet et qu'à prix identique d'autres pourraient se fendre d'une déployante qui ne soit pas en tôle pliée... je n'en dis pas plus. Simplement afficher de manière systématique la supériorité d'une marque (Rolex) sur une autre(Omega) sur le plan des qualités intrinsèques ne me semble pas très réaliste ni très équitable. Quand à parler de politique commerciale celle de Rolex n'est pas très reluisante non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ml75
Membre super actif
ml75


Nombre de messages : 308
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/10/2008

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 23:21

Et j'adore les Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 15/01/2007

Augmentations 2009 Omega Empty
MessageSujet: Re: Augmentations 2009 Omega   Augmentations 2009 Omega Empty26/11/2008, 23:44

Boogie a écrit:
Je suis plus que d'accord avec mon ami PP3940 bravohap
Et si Omega veut vraiment se positionner sur le créneau de Rolex, il elur faudra travailler dur, parce que ça ne se fera pas en 2 ans.

On a eu les cas de Girard-perregaux et de Zenith qui ont voulu complètement changer leur positionnement, et ça n'a pas été sans mal...

Christian, quand je repasserai par Genève (maintenant vers début mars), je ferai un crochet par Lausanne et on ira se boire une mousse (et tu me présenteras ton officine, que je ne connais pas, par la même occasion)! Augmentations 2009 Omega Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
 
Augmentations 2009 Omega
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bilan de l'année 2009 : les acquisitions des FAMeurs !!!
» NEWS: Omega Ploprof 2009
» Augmentations de tarifs?
» 2000-2010 : 10 ans d’augmentations, Les dessous de l’escalade des prix...
» Quid des augmentations de tarifs en 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: