| Augmentations 2009 Omega | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 10:32 | |
| Salut à tous, Comme certains doivent déjà le savoir, je prévois de m'offrir pour mes 20 ans (en février) une speed... J'aimerais donc savoir si des augmentations sont possibles cette année chez Omega Vous aurez compris que le problème est : acheter maintenant ou attendre (on peut toujours avoir besoin d'argent pour un imprévu...)? Au vu de l'énorme augmentation qu'a connu ce modèle cette année et de la crise actuelle, une augmentation me parais assez improbable Et vous, quel est votre opinion sur le sujet? |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 10:34 | |
| Je squatte, j'ai un peu le meme projet que toi, mais pour une Seamaster Pro, seulement elles ont déjà augmentée avec le Coaxial, j'espère que d'ici juillet l'augmentation de prix s'il y a augmentation sera légère. |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 10:36 | |
| Elle a déjà augmenté de 400€ cette année ! (de 2370 à 2800 en juin 2008) Une augmentation supplémentaire l'année prochaine, je n'y crois pas trop... Mais je ne suis ni devin ni dans les petits papiers des dirigeants "Omega". |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 10:40 | |
| - toutatis a écrit:
- Elle a déjà augmenté de 400€ cette année ! (de 2370 à 2800 en juin 2008)
Une augmentation supplémentaire l'année prochaine, je n'y crois pas trop... Mais je ne suis ni devin ni dans les petits papiers des dirigeants "Omega". Je pense comme toi, mais vu que ça a l'air d'être la tendance actuelle... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 11:05 | |
| D'après un vendeur de la marque à qui j'ai parlé, Omega semble vouloir se repositionner + haut de gamme avec + de mvts manuf (cf nouvelle Aqua Terra) et passage au co-axial pour le reste... résultat: les prix s'envolent et ça risque de continuer. C'est apparemment une volonté du Swatch Group de faire d'Omega le concurrent direct de Rolex sur le marché d'où ce début d'alignement tarifaire. Ce serait d'ailleurs Longines qui prendrait la place d'Omega sur ce segment au sein de Swatch Group... Toujours d'après le vendeur, les ventes auprès des passionnés baissent un peu [url]pour le moment[/url] mais Omega se vend bien auprès d'une clientèle qui veut la montre de George, Schumi ou 007... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 11:10 | |
| - dexter a écrit:
- C'est apparemment une volonté du Swatch Group de faire d'Omega le concurrent direct de Rolex sur le marché d'où ce début d'alignement tarifaire. Ce serait d'ailleurs Longines qui prendrait la place d'Omega sur ce segment au sein de Swatch Group...
+1 lu cette info il y a quelque temps mais je ne sais plus où... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 12:04 | |
| C'est bien joli de décider dans un bureau "de se positionner plus haut de gamme" et de se prendre à rêver de détrôner Rolex (d'ailleurs pourquoi spécialement cette fixette sur Rolex, ils ont un complexe ou quoi?), mais a l'heure du choix le client décidera! La vrai question que les gens d'Omega devraient se poser est la suivante: Si un jour une Omega vaut, à modèle équivalent, le prix d'une Rolex, est-ce que les clients potentiels continueront à acheter une Omega? Car je ne pense pas qu'un client Rolex ira chez Omega quand une Omega coûtera le prix d'une Rolex (perso, si un jour une Omega coûte le prix d'une Rolex, je crois que m'acheterai une ZENITH d'occasion )! Déja, si ils souhaitent se positionner "plus haut de gamme", il va falloir qu'ils arrêtent de sortir des "séries limitées" comme des petits pains (tellement que l'on s'y perd), car pour la peine c'est plus digne d'une tête de gondole chez l'épicier du coin! Cyril, qui adore cette marque (donc il chatie bien aussi), mais qui trouve ridicule cette manie de la grenouille qui voudrait se prendre pour le boeuf (et puis entre GO, Blancpain et Breguet, je pense qu'ils ont déjà de quoi faire face à Rolex). |
|
| |
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 12:12 | |
| - dexter a écrit:
- D'après un vendeur de la marque à qui j'ai parlé, Omega semble vouloir se repositionner + haut de gamme avec + de mvts manuf (cf nouvelle Aqua Terra) et passage au co-axial pour le reste... résultat: les prix s'envolent et ça risque de continuer.
C'est apparemment une volonté du Swatch Group de faire d'Omega le concurrent direct de Rolex sur le marché d'où ce début d'alignement tarifaire. Ce serait d'ailleurs Longines qui prendrait la place d'Omega sur ce segment au sein de Swatch Group...Toujours d'après le vendeur, les ventes auprès des passionnés baissent un peu [url]pour le moment[/url] mais Omega se vend bien auprès d'une clientèle qui veut la montre de George, Schumi ou 007... Donc, après avoir par le passé rabaisser Longines pour ne pas faire ombrage à Omega (concurence frontale oblige), les génie du marketing du Swatchgroup vont rebooster son image (après avoir contribué à bien la pourrir) vu qu'Omega laisserait la place libre avec ses rêves de diva! Et dans l'histoire, l'horlogerie, elle tient quelle place?
Dernière édition par PP3940 le Mer 26 Nov 2008 - 12:31, édité 1 fois |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 12:19 | |
| C'est dommage, j'adore la speed, mais Omega m'irrite de plus en plus! |
|
| |
sw@c Permanent passionné
Nombre de messages : 2102 Age : 38 Localisation : Belgique Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 12:21 | |
| - PP3940 a écrit:
- C'est bien joli de décider dans un bureau "de se positionner plus haut de gamme" et de se prendre à rêver de détrôner Rolex (d'ailleurs pourquoi spécialement cette fixette sur Rolex, ils ont un complexe ou quoi?), mais a l'heure du choix le client décidera! La vrai question que les gens d'Omega devraient se poser est la suivante: Si un jour une Omega vaut, à modèle équivalent, le prix d'une Rolex, est-ce que les clients potentiels continueront à acheter une Omega? Car je ne pense pas qu'un client Rolex ira chez Omega quand une Omega coûtera le prix d'une Rolex (perso, si un jour une Omega coûte le prix d'une Rolex, je crois que m'acheterai une ZENITH d'occasion )!
Déja, si ils souhaitent se positionner "plus haut de gamme", il va falloir qu'ils arrêtent de sortir des "séries limitées" comme des petits pains (tellement que l'on s'y perd), car pour la peine c'est plus digne d'une tête de gondole chez l'épicier du coin!
Cyril, qui adore cette marque (donc il chatie bien aussi), mais qui trouve ridicule cette manie de la grenouille qui voudrait se prendre pour le boeuf (et puis entre GO, Blancpain et Breguet, je pense qu'ils ont déjà de quoi faire face à Rolex). Si un jour une Omega vaut le prix d'une Rolex je n'achéterai surement pas une Omega car pour moi l'évolution du prix ne sera pas justifié pour le produit proposé, déjà je doute un peu pour la nouvelle Seamaster, j'aimerai beaucoup trouver le modèle non coaxial mais il sera surement denrée rare en juillet 2009 ! Quant on voit déjà la flambée du prix de la SMP 300 + 400 euros facilement en vitrine pour avoir de la littérature en plus sur le cadran et des emmerdes pour régler la montre, certains me diront que le CoAxial est aussi une innovation, mais bon, je suis étudiant et n'ayant pas un budget extensible ... Si Omega coûte le prix d'une Rolex autant prendre la Rolex ! Je réflechis d'ailleurs au fait de prendre une GS en place et lieu de la SMP Chez Swatch j'ai la nette impression qu'on prend le client pour une vache à lait, de l'ETA partout mais des prix radicalement différents selon le nom sur le cadran : Longines vs Omega, quand on voit ce qu'ils en ont fait ...... edit : j'avais pas vu la remarque sur Longines plus haut ! Parceque je suis tout à fait d'accord avec ça. Question aux pros du forum ! Selon vous, est ce que Longines devrait occuper la place actuelle d'Omega en terme de positionnement de gamme ? Au vu de son passé historique bien plus profond que celui d'Omega, car si on regarde bien pour bcp l'histoire Omega c'est la Speedmaster qui sert un peu de point de réference. Cette MoonWatch est selon moi un des meilleurs coup marketing de l'horlogerie, ils ont réussi à transformer une simple montre en objet mythique ! J'aime bcp cette Speed d'ailleur, mais pour d'autres considérations ! |
|
| |
toinou-33 Animateur
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 12:29 | |
| Je trouve ça ridicule de vouloir placer des marques sur tel ou tel marché sans en changer les spécificités... C'est purement fictif, et perso j'appelle ça de la spéculation! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 12:35 | |
| Suis pas persuadé non plus qu'omega agisse "bien" mais la volonté de s'aligner sur Rolex doit surtout s'expliquer par des motifs pécuniaires: piquer des clients au n°1 en terme de ventes, ça fait + de CA... Une Omega au prix d'une Rolex? pourquoi pas, mais pas tout de suite, faudra d'abord qu'Omega prouve une qualité, une fiabilité et une durabilité au moins égales et ça, ça se fait pas en 2-3 ans, loin de là... Ils ont quand même changé des choses point de vue mouvement: co-ax à gogo et manuf' (8500) donc c'est pas purement fictif quand même... Malheureusement, le plus gros de la bataille et donc des ventes se fera par le biais du ... marketing et pour ça, Omega... amha |
|
| |
jayce78 Pilier du forum
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 12:44 | |
| - sw@c a écrit:
... Si Omega coûte le prix d'une Rolex autant prendre la Rolex ! Pourquoi cela ? Quand tu achètes une montre, tu l'achètes parce qu'elle te plait, pas (uniquement) pour ce qu'il y a marqué dessus... Si c'est un modèle Omega qui te plait, pourquoi irais tu acheter une Rolex à la place... Je ne comprends pas bien ta démarche. Sinon j'espère que les tarifs vont rester stables car je suis toujours sur ma CHI (nouvelle AT) qui ne devrait pas tarder à arriver chez les AD
Dernière édition par jayce78 le Mer 26 Nov 2008 - 13:44, édité 1 fois |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 12:53 | |
| Je suis plus que d'accord avec mon ami PP3940 Et si Omega veut vraiment se positionner sur le créneau de Rolex, il elur faudra travailler dur, parce que ça ne se fera pas en 2 ans. On a eu les cas de Girard-perregaux et de Zenith qui ont voulu complètement changer leur positionnement, et ça n'a pas été sans mal... |
|
| |
sw@c Permanent passionné
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 14:57 | |
| - jayce78 a écrit:
- sw@c a écrit:
... Si Omega coûte le prix d'une Rolex autant prendre la Rolex ! Pourquoi cela ? Quand tu achètes une montre, tu l'achètes parce qu'elle te plait, pas (uniquement) pour ce qu'il y a marqué dessus... Si c'est un modèle Omega qui te plait, pourquoi irais tu acheter une Rolex à la place... Je ne comprends pas bien ta démarche.
Sinon j'espère que les tarifs vont rester stables car je suis toujours sur ma Dans mon cas, je trouve les Sub très séduisante, si je suis à la recherche d'un produit de qualité, dans ce cas une plongeuse, je suis surtout interressé par l'achat d'une belle plongeuse qu'une d'une marque, cela a peu d'importance tant qu'elle m'apporte satisfaction, donc dans ce cas la Rolex serait un bon choix, prq prendre le modèle dont le prix à été outranciérement gonflé ? Si c'est le cas, mes sous n'iront pas dans une boîte prenant ses clients pour des cons Dsl, pas facile de taper ça pendant les cours en amphi |
|
| |
ml75 Membre super actif
Nombre de messages : 308 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 15:20 | |
| Oui enfin si l'on regarde un PO chrono je trouve que c'est un bien bel objet et qu'à prix identique d'autres pourraient se fendre d'une déployante qui ne soit pas en tôle pliée... je n'en dis pas plus. Simplement afficher de manière systématique la supériorité d'une marque (Rolex) sur une autre(Omega) sur le plan des qualités intrinsèques ne me semble pas très réaliste ni très équitable. Quand à parler de politique commerciale celle de Rolex n'est pas très reluisante non plus. |
|
| |
ml75 Membre super actif
Nombre de messages : 308 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Augmentations 2009 Omega Mer 26 Nov 2008 - 15:21 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Augmentations 2009 Omega | |
|