| info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie | |
|
+2Bertrand chercheurdemontres 6 participants |
Auteur | Message |
---|
chercheurdemontres Membre super actif
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
| |
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mer 26 Nov 2008 - 8:25 | |
| superbe objet !!! et en plus dans un état remarquable. le mouvement est magnifique, il ne lui manque qu'un saut instantané du compteur des minutes et quelques contrepivots pour être parfait.
j'ai déjà vu ce poinçon à côté du balancier. Une vipère si je ne trompe pas. C'est une sorte de Poinçon de Genève à la sauce bisontine ?
autre question, quel est le rôle de la poussette à 9h ? |
|
| |
Nombre de messages : 374 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/08/2008
| Sujet: rattrapante leroy Mer 26 Nov 2008 - 8:42 | |
| le poinçon est tellemnt petit que je n'arrive pas bien à le voir je pense en plus qu'il est écrit un truc en dessous le poussoir à 9 h arrete tout..une fois maintenu enfoncé,et cela redémarre une fois relaché....cela permet lre calcul entre 2 temps pris avec la rattrapante et la troteuse (si j'explique bien.).. |
|
| |
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mer 26 Nov 2008 - 11:24 | |
| s'il arrète aussi le balancier, c'est donc un stop-seconde indépendant du chrono ? |
|
| |
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mer 26 Nov 2008 - 12:00 | |
| poinçon "VIPERE" de l'observatoire de Besançon |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mer 26 Nov 2008 - 12:19 | |
| Belle montre de qualité, avec une boîte à goutte. |
|
| |
| Sujet: rattrapante leroy Mer 26 Nov 2008 - 12:24 | |
| en fait quand je pousse sur le bouton à 9 h,le balancier se bloque et tout s'arrete ,seconde de l'heure et le chrono,je trouve ça curieux, pour le poinçon je pense que c'est bien ca,je lis vi....en plus il est mal situé pour ma loupe.. qu'apporte ce poinçon? daniel |
|
| |
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mer 26 Nov 2008 - 12:39 | |
| - reparatheure a écrit:
- Belle montre de qualité, avec une boîte à goutte.
cela siginfie quoi boîte à goutte ? |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mer 26 Nov 2008 - 13:22 | |
| - Bertrand a écrit:
- reparatheure a écrit:
cela siginfie quoi boîte à goutte ? Le couvercle arrière possède une excroissance qui, une fois fermé, vient épouser la forme du pendant. C'est la "goutte". Seules les boîtes de qualité (donc couplées à des mouvements de belle facture) ont cette particularité. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Jeu 27 Nov 2008 - 12:53 | |
| - Bertrand a écrit:
- reparatheure a écrit:
cela siginfie quoi boîte à goutte ? La goutte est au pendant, ce que la corde est au pendu. Et en ce moment, c'est d'actualité. Au bal des pendus, y'a foule. Un autre exemple de goutte, sur une montre, certes pas de Leroy ..... mais qui tient aussi la route : Un petit pour la route ?? Allez, quoi, juste un ............ Encore un autre ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Jeu 27 Nov 2008 - 13:13 | |
| merci pour cette précision |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Jeu 27 Nov 2008 - 13:28 | |
| - Bertrand a écrit:
- merci pour cette précision
YAPADEKOI _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
chris60 Membre super actif
Nombre de messages : 397 Localisation : Oise Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mer 1 Mai 2024 - 0:42 | |
| Bonjour à tous. Je sors la Poclain pour déterrer ce sujet! Voici les photos d'un autres chrono à rattrapante, cette fois ci un LIP, boîtier argent Suisse (poinçon ours, et poinçon d'importation cygne). Le mouvement est le même que sur le Leroy. Est ce quelqu'un sait de quelle fabrique sont sortis ces mouvements? Merci d'avance. |
|
| |
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Ven 3 Mai 2024 - 14:44 | |
| c'est un mouvement produit par Guinand. Magnifique ! |
|
| |
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Ven 3 Mai 2024 - 22:23 | |
| Bonjour Bertrand. Merci beaucoup pour l'info! |
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mar 20 Aoû 2024 - 10:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mar 20 Aoû 2024 - 20:47 | |
| Bonjour Franck. Merci pour ces documents! Pour l'anecdote, mon chrono est passé de LIP à...anonyme! Après un passage, pourtant tres rapide, du cadran en email a l'eau savoneuse, plus aucune trace du LIP qui y était "imprimé".
|
|
| |
franck272 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mer 21 Aoû 2024 - 12:57 | |
| Bonsoir Chris60 bizarre cela sur un cadran en email, sur kalyanediffusion89, il vende un stylo pour écrire sur les cadrans en email, je n'ai jamais essayé, mais cela pourrais t'être utile. Il faut utiliser un appui comme font les peintres pour faire cela correctement, pour appuyer le poigné dessus Parfois à vouloir faire trop bien, on fait mal |
|
| |
| Sujet: Re: info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie Mer 21 Aoû 2024 - 20:35 | |
| Oui, j'ai été surpris...🥺. La seule explication que je vois et que le logo à été rajouté après cuisson du cadran. Peut être que LIP se fournissait en montre avec cadran "anonyme", et qu'elle rajoutait, ou demandait au fabricant de le faire, son logo? Ou alors fausse LIP? Quoi qu'il en soit, je ne vais pas le retoucher, Le mieux et l'ennemi du bien! |
|
| |
| info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie | |
|