FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset Leroy chronographe or 18K750

Aller en bas 
+3
Saturne
kelorkilé
VASCO
7 participants
AuteurMessage
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptySam 4 Juil - 6:22

Bonjour,

désolé pour les photos (floues) prises ce matin sur le vif (de l'émotion), voici une pièce que j'ai eu le plaisir de toucher et d'admirer.

Un chrono gousset en or 18K, de marque Leroy (c'est ecrit en tout petit sur le cadran), signé à l'intérieur (horloger de la marine) et sur le mouvement....une pièce exceptionnelle (désolé encore pour ce flou)....

A ce propos avez vous des infos sur cette belle pièce ? notamment au sujet du mouvement plutôt insolite...à noter un petite glissière vers 1h00 sur le boitier servant à bloquer la fonction chrono.

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Photo010a
Gousset Leroy chronographe or 18K750 Photo001w
Gousset Leroy chronographe or 18K750 Photo002tyx
Gousset Leroy chronographe or 18K750 Photo004mvz
Gousset Leroy chronographe or 18K750 Photo005jke
Gousset Leroy chronographe or 18K750 Photo006o
Gousset Leroy chronographe or 18K750 Photo007ptn
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptySam 4 Juil - 8:28

Bonjour Vasco, joli tableau de bord, sinon, tu arrêtes de fumer.

Nan je déconne ! à première vue, un mouvement sympa, dommage que les photos soient un poil ............. What the fuck ?!?

Si tu as l'occasion, fais en d'autres. Chinois

Intéressant tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: et voilà   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptySam 4 Juil - 8:39

....des photos d'une pièce identique.....mouvement lecoultre

Merci à Joel de Toulouse pour les photos
Gousset Leroy chronographe or 18K750 Leroy1


Gousset Leroy chronographe or 18K750 Leroy2

Gousset Leroy chronographe or 18K750 LeroymvmtLeCoultre

sources : J. de Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptySam 4 Juil - 10:03

C'est marrant, c'est pas la première fois qu'on voit ce type de chrono Leroy sur le forum. Avec toutefois quelques variantes (totalisateur 30 ou 60min, rochet couvert ou non...)

Un autre chrono Leroy du même genre posté par Ed l'Epicier (avec tout plein de photos):
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-poche-f17/chronographe-lleroy-totaliseur-instantan-t27278.htm?highlight=leroy

Mes mouvements Leroy orphelins de boîte:
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/leroy-lange-t33383.htm?highlight=leroy

LAO avait aussi fait un post en trois parties sur un gousset Tribaudeau comportant le même mouvement. Par contre, il ne parlait pas d'un mouvement Lecoultre mais d'une ébauche L.B. Audemars il me semble.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/gousset-tribaudeau-1er-partie-t11514.htm?highlight=tribaudeau

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/gousset-tribaudeau-2eme-partie-t11515.htm?highlight=tribaudeau

https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/gousset-tribaudeau-3eme-et-derniere-partie-t11541.htm?highlight=tribaudeau
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Merci   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptySam 4 Juil - 10:42

Merci Saturne pour cette synthèse !
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptySam 4 Juil - 11:49

Que c'est beau flower
Au fait tant qu'on parle de Leroy, c'était semble-t-il un horloger assez connu à l'époque ? A-t-il aussi été beaucoup copié tout comme l'étaient Bréguet, Berthoud, Lépine... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptySam 4 Juil - 22:26

En fait, il y a 3 familles de Le Roy / Leroy Horlogers:

Julien Le Roy (1686-1759) et son fils Pierre Le Roy (1747-1785) ont tout deux été horlogers du roi Louis XV. Le plus célèbre des deux fut sans doute Pierre pour ses apports à la chronométrie de marine entre autre (invention du premier échappement à détente pour chronomètre de marine, etc). Pierre Leroy était contemporain de Berthoud (avec qui il était en concurrence directe pour la chronométrie de marine), Lépine, Breguet, etc. Comme eux, il fut victime de copies (qui à l'époque venaient surtout de Suisse et non de Chine comme aujourd'hui).

Bazile-Charles Le Roy (1765-1839), Fils de Bazile Le Roy (1731-1804) est le Fondateur de la Maison Le Roy (il n'a aucun lien de parenté avec Julien et Pierre Le Roy). La maison Le Roy deviendra Le Roy & Fils quand il s'associera avec son fils Louis-Charles. Six ans après la mort de son père, Louis-Charles vend la Société à son employé Casimir Halley Desfontaines, à condition que lui et ses successeurs conservent la marque "Le Roy et Fils ".

Louis Leroy (1860-1935) qui n'a aucun lien de parenté avec les précédents est embauché en 1879 chez "Le Roy et Fils". C'est lui qui est à l'origine de la fameuse Leroy n° 1 qui est resté la montre la plus compliquée du monde pendant presque un siècle. Suite au décès de Georges Halley Desfontaines (fils de Casimir Halley Desfontaines), l'entreprise devient ''Ancienne Maison Le Roy & Fils, L. Leroy & Cie Successorale", puis dès 1900 "L. Leroy & Cie". C'est cette marque qui existe de nos jours sous l'appellation L. Leroy (même si son activité semble proche de zéro).

J'ai retrouvé toutes ces informations ici (traduction Google à partir du néerlandais).

Le site actuel de L.Leroy: http://www.l-leroy.com/
Évidemment, ce site est plus qu'évasif du point de vue généalogique, ça serait trop bête de se passer du prestige de Pierre Le Roy...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptySam 4 Juil - 23:00

Proposé un temps sur les PA, ce chrono état neuf, dans une boite de 40 grs or.
Personne à 1000 €, et pas fondu de justesse.

Gousset Leroy chronographe or 18K750 1zf7l6s

Le Roi, oui, mais de quoi ?
Je vous laisse deviner !
NB : vendu à la "grande époque", soit aujourd'hui, le même, je ne me pose aucune question quant à sa destination !

Gousset Leroy chronographe or 18K750 J5kzo3

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptySam 4 Juil - 23:52

Dans ce cas, il n'y a qu'a espérer qu'aucune ne tombe entre tes mains...

Je comprends que tu es comme tout le monde, faut bien gagner sa croûte. Mais acheter une montre dans le seul but de la fondre ça ne me viendrait pas à l'idée, même si ce n'est qu'une "bouse" de Leroy.

La frontière entre la raison et la passion sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptyDim 5 Juil - 0:21

Apparemment il ne l'a pas fait ? C'est vrai que 40 grammes d'or maintenant : $1200
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptyDim 5 Juil - 0:35

Saturne a écrit:
Dans ce cas, il n'y a qu'a espérer qu'aucune ne tombe entre tes mains...

Je comprends que tu es comme tout le monde, faut bien gagner sa croûte. Mais acheter une montre dans le seul but de la fondre ça ne me viendrait pas à l'idée, même si ce n'est qu'une "bouse" de Leroy.

La frontière entre la raison et la passion sans doute.

Je te signale, jeune homme, que ce chrono :
1. Ne fut pas fondu, mais effectivement de justesse, et il est entre les mains les plus fabuleuses de tous les collectionneurs, tous fora confondus.
2. Pas un, sur tous les fora, ne fut capable de l'acheter à un prix à peine plus cher que son poids en or.
Alors les critiques, oui, je veux bien, mais ni inutiles, et encore moins des critiques à la con.
Et si j'ai acquis cette pièce, c'est que, comme bien souvent, je fus obligé.
Payée 900 euros, proposée à 1200 euros, vendue 800 euros.
Alors les GRANDS de ce monde horloger, ce serait bien de la mettre en veilleuse.
Pas toi, Saturne, dont je comprends bien les difficultés d'une existence qui démarre.
Mais une chose est certaine, le prochain, avec ses 40 grs à 20 € le gr, direct à la casse.
Plus 100 à 200 € euros le cadran, aiguilles et mouvement.
C'est bien beau de jouer les effarouchés, mais faut aussi payer URSSAF et C° afin de pouvoir nourrir toute une armada de parasites, dont la plupart bossent au black.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptyDim 5 Juil - 4:39

Merci pour ta réponse Arno. C'est vrai qu'avec tous les éléments, la donne est pas la même. Ce n'est pas tout le monde qui aurait vendu cette montre à perte alors qu'on pouvait en tirer plus à la fonte. J'ai presque envie de te féliciter pour cette bonne action horlogère avec le petit smiley qui te plait tant: bravohap (désolé)

C'est vrai aussi que je joue un peu les vierges effarouchées mais j'en profite tant que je peux me le permettre. Je ne dis pas que quand j'aurai 2 gosses à nourrir je ne réviserai pas mon jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptyDim 5 Juil - 12:30

Personnellement je ne saurais pas fondre une telle montre. Et je pense que je ne saurais pas la vendre non plus mock
C'est vrai qu'Arno a fait une bonne action en lui évitant le triste sort de la fonte.
Quant au fait qu'il a eu dur à la vendre dans les PA, ça ne m'étonne pas vraiment. Les montres de poche de qualité n'intéressent que très peu de monde ici, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptyDim 5 Juil - 20:23

Pianiste a écrit:
Personnellement je ne saurais pas fondre une telle montre. Et je pense que je ne saurais pas la vendre non plus mock
C'est vrai qu'Arno a fait une bonne action en lui évitant le triste sort de la fonte.
Quant au fait qu'il a eu dur à la vendre dans les PA, ça ne m'étonne pas vraiment. Les montres de poche de qualité n'intéressent que très peu de monde ici, malheureusement.

C'est faux.
Ca intéresse beaucoup de monde, mais personne ne veut payer.
Tu es ici depuis 2007, j'ai proposé cette montre courant 2008.
On m'avait même proposé un prix en dessous de la casse, un membre des fora.
Le grand principe des fora concernant la montre de poche, est fort simple :
Ni acheteur, ni vendeur.
On achète au lacet de cuir, et on tient la came avec les mains et les pieds.
La prochaine montre de poche ( hormis une complication ) je me casse plus le cul :
Direct à la fonte.
La bonne action, oui, j'ai paumé 150 euros, car on réfléchissant un peu plus, ce n'est pas 800 mais 750 il me semble que j'ai vendu cette montre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptyDim 5 Juil - 22:35

Arno a écrit:
Pianiste a écrit:
Personnellement je ne saurais pas fondre une telle montre. Et je pense que je ne saurais pas la vendre non plus mock
C'est vrai qu'Arno a fait une bonne action en lui évitant le triste sort de la fonte.
Quant au fait qu'il a eu dur à la vendre dans les PA, ça ne m'étonne pas vraiment. Les montres de poche de qualité n'intéressent que très peu de monde ici, malheureusement.

C'est faux.
Ca intéresse beaucoup de monde, mais personne ne veut payer.
Tu es ici depuis 2007, j'ai proposé cette montre courant 2008.
On m'avait même proposé un prix en dessous de la casse, un membre des fora.
Le grand principe des fora concernant la montre de poche, est fort simple :
Ni acheteur, ni vendeur.
On achète au lacet de cuir, et on tient la came avec les mains et les pieds.
La prochaine montre de poche ( hormis une complication ) je me casse plus le cul :
Direct à la fonte.
La bonne action, oui, j'ai paumé 150 euros, car on réfléchissant un peu plus, ce n'est pas 800 mais 750 il me semble que j'ai vendu cette montre.
Pourtant les montres de poche c'est le seul moyen d'avoir des pièces de grande qualité à des prix raisonnables, et ça ne se vend quand même pas... franchement je trouve ça triste.
Et celle-là tu n'avais pas essayé de la vendre sur la baie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Gousset Leroy chronographe or 18K750 Empty
MessageSujet: Re: Gousset Leroy chronographe or 18K750   Gousset Leroy chronographe or 18K750 EmptyMar 18 Aoû - 4:14

Je ne suis pas marchand professionnel ; que signifie l'expression : on achète au lacet de cuir ?

Cordialement,

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset Leroy chronographe or 18K750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Curiosité L Leroy & Cie : gousset chrono très spécial
» Gousset chronographe particulier ?
» Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané
» info et avis sur ce gousset rattrapante L.leroy & Cie
» gousset Leroy Paris - cadran enigmatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: