| Je reviens d'un enterrement | |
|
+16larzuc jean-mariec nystagmus Cockpit Rosebud Ogmios colnago single_malt_fever Ay90 jaeger92 ems Seven' Pitou tom&watch gloubinours Mosbilo 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Mosbilo Passionné absolu
| Sujet: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 20:07 | |
| Bonjour
Je reviens d'un enterrement et franchement, je peux vous dire que nous ne sommes pas égaux devant la mort. Le cercueil était magnifique , vraiment magnifique avec ces poignées en bronze de chez Topaze, ce chène finement nervuré verni 11 couches comme pour le pont des yachts et puis les coussins pullman à l'intérieur ! Magnifique , oui, je le dis magnifique.
Le velours des coussins était si doux que quand j'ai posé la joue dessus pour tester, j'aurais presque pu dormir, bon évidemment s'il n'y avait pas déjà eu quelqu'un à la place .
Vous savez, mourir dans le luxe , c'est autre chose, il y a une autre classe à se retrouver dans un confort de standing plutôt que sur un coussin applati entre trois planches en chène vert.
Non, là on sentait la mort digne, le soupir de luxe, pas le truc qui déforme le visage vulgairement. Et puis, il faut le dire, la famille autour compte énormément . Si les gens sont habillés n'importe comment genre anorak orange sur jean bleu et chaussres de ville, ce n'est pas la peine de mettre le prix dans un cercueil haut de gamme ! Non, là on avait du tailleur Chanel, du costume Hugo Boss, de la Weston...J'adore ça ! Et puis, pas de larmes dans des Kleenex, non, du mouchoir tissus, du vrai mouchoir non jetable et surtout, les larmes au bon moment ... Non, c'est vrai quand les gens se mettent à chialer pour un oui ou pour un non, parce que Papy ceci ou papy cela, mon chéri disait ...Ca ennuie tout le monde ! On n'entend même plus ce que le curé a à balancer ! Je dis non ! Une bonne cérémonie est digne du défunt .
C'est pareil pour les fleurs ou les plaques. Ces plaques sont d'un mauvais goût ! Ah Beurk ! "A notre père, à notre ami, à notre cousin ...et le fin du fin, le pire ! A notre collègue ..." Vous voyez le genre ! Non, pas de plaque . Les fleurs c'est selon , il faut un truc original ....Tenez, juste une couleur ... C'est chic ! On peut glisser une fleur entre les mains du défunt ... C'est beau ! Il faut que ce soit la maîtresse qui le fasse parce que souvent elle est la seule à vraiment aimer le défunt. La plupart du temps, son épouse et ses enfants n'attendent plus que ce qui tombe du compte en banque ...
Non, j'ai vraiment assisté à une très très belle cérémonie et puis de voir mon patron allongé là devant moi, ça m'a donné un sentiment de domination extraordinaire. Sa fille le pleurait si fort que je l'ai prise dans mes bras ... Oui, oui dans mes bras. Elle a une paire de seins extraordinaires cette fille, ce fut un plaisir et je dois la revoir d'ailleurs ... Franchement, c'était un enterrement très fructueux ! |
|
| |
gloubinours Membre Actif
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 20:53 | |
| |
|
| |
tom&watch Membre Hyper actif
Nombre de messages : 566 Age : 46 Localisation : BORD'EAUX et ses VINS Date d'inscription : 31/03/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 20:59 | |
| encore plus jouissif que le conseil d'administration de la pub loto ? |
|
| |
Pitou Membre très actif
Nombre de messages : 190 Localisation : 06 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 21:02 | |
| |
|
| |
Seven' Membre Actif
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 21:03 | |
| Cela me fais un peu penser à cela le tango funèbre (jacques Brel) Ah ! Je les vois déjà Me couvrant de baisers Et s'arrachant mes mains Et demandant tout bas : "Est-ce que la mort s'en vient ? Est-ce que la mort s'en va ? Est-ce qu'il est encore chaud ? Est-ce qu'il est déjà froid ?" Ils ouvrent mes armoires Ils tâtent mes faïences Ils fouillent mes tiroirs Se régalant d'avance De mes lettres d'amour Enrubannées par deux Qu'ils liront près du feu En riant aux éclats Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Je les vois déjà Compassés et frileux Suivant comme des artistes Mon costume de bois Ils se poussent du cœur Pour être le plus triste Ils se poussent du bras Pour être le premier Z'ont amené des vieilles Qui ne me connaissaient plus Z'ont amené des enfants Qui ne me connaissaient pas Pensent au prix des fleurs Et trouvent indécent De ne pas mourir au printemps Quand on aime le lilas Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Je les vois déjà Tous mes chers faux amis Souriant sous le poids Du devoir accompli Ah ! Je te vois déjà Trop triste, trop à l'aise Protégeant sous le drap Tes larmes lyonnaises Tu ne sais même pas Sortant de mon cimetière Que tu entres en ton enfer Quand s'accroche à ton bras Le bras de ton quelconque Le bras de ton dernier Qui te fera pleurer Bien autrement que moi Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Je me vois déjà M'installant à jamais Bien au triste, bien au froid Dans mon champ d'osselets Ah ! Je me vois déjà Je me vois tout au bout De ce voyage-là D'où l'on revient de tout Je vois déjà tout ça Et l'on a le brave culot D'oser me demander De n'plus boire que de l'eau De n'plus trousser les filles De mettre d'l'argent d'côté D'aimer l'filet d'maquereau Et d'crier : "Vive le roi !" Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Bonne nuit |
|
| |
ems Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 21:31 | |
| hum |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 21:37 | |
| j'aime ! _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Ay90 Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 43 Localisation : Paris 17 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 21:38 | |
| Une lueur d'espoir dans le noir !!! |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 21:44 | |
| mouais... special, hein |
|
| |
colnago Membre très actif
Nombre de messages : 249 Localisation : Au bout de la vallée ,dans les hautes vosges Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 21:53 | |
| Zen à un coup de blouze ce soir |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 22:00 | |
| J'aime bien l'humour noir moi merci pour ce sympathique moment |
|
| |
Rosebud Membre super actif
Nombre de messages : 344 Age : 70 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 23:35 | |
| |
|
| |
Cockpit Membre super actif
Nombre de messages : 373 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Mer 26 Nov 2008 - 23:54 | |
| drôle jusqu'au dernier paragraphe, puis d'assez mauvais goût.. |
|
| |
nystagmus Pilier du forum
Nombre de messages : 1826 Localisation : MH 370 Island Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Jeu 27 Nov 2008 - 3:20 | |
| - Cockpit a écrit:
- drôle jusqu'au dernier paragraphe, puis d'assez mauvais goût..
Comprends pas, y'a quoi aprés le dernier paragraphe ? |
|
| |
jean-mariec Membre super actif
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Jeu 27 Nov 2008 - 6:43 | |
| Merci,quel plaisir de te lire. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Jeu 27 Nov 2008 - 6:59 | |
| - nystagmus a écrit:
- Cockpit a écrit:
- drôle jusqu'au dernier paragraphe, puis d'assez mauvais goût..
Comprends pas, y'a quoi aprés le dernier paragraphe ? nos commentaires _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
larzuc Membre super actif
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Jeu 27 Nov 2008 - 8:13 | |
| C'est du joli |
|
| |
kjeldor Puits de connaissances
Nombre de messages : 4360 Age : 40 Localisation : Vichume (Groland du Haut) Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Jeu 27 Nov 2008 - 10:31 | |
| |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Jeu 27 Nov 2008 - 10:35 | |
| J'aime bien, en BD ça donnerai du Philippe Vuillemin |
|
| |
Grumly13 Membre très actif
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Jeu 27 Nov 2008 - 10:35 | |
| Enfin un peu d'humour drôle |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Jeu 27 Nov 2008 - 12:52 | |
| |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Je reviens d'un enterrement Jeu 27 Nov 2008 - 12:53 | |
| |
|
| |
| Je reviens d'un enterrement | |
|