FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?

Aller en bas 
+5
landeron
brunoruffey
Mostro900
guillaume paris
stylobic
9 participants
AuteurMessage
stylobic
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 2:23

bonjour a tous,

ça fait plusieurs mois que j'ai découvert FAM mais c'est seulement maintenant que je m'inscrit, alors toutes mes excuses Mr. Green

C'est donc grace (a cause ?) de vous que j'ai décidé il y'a 6 mois de m'offrir ma premiere automatique. Mon budget était limité, et je cherchais qque chose de solide (pour le boulot). J'ai commandé sur ebay une Vostok, et le vendeur était référencé sur votre site comme étant fiable (plus le souvenir du nom).

la semaine derniere, gling gling a l'interieur du boitier ! elle a tourné une journée de plus avant de s'arreter définitivement.
il est vrai que je ne quitte jamais ma montre, et cela m'arrive de jouer du marteau de temps en temps.

Bref, je dois la porter chez un horloger sur toulouse (adresse également trouvée sur ce site) mais à 50 euros la montre, je ne suis pas fan pour la faire réparer.

Donc retour a la case départ, et cette fois je craque sur les divers Citizen et Seiko, tjrs en automatiques.

avant tout, est ce que ce type de mécanique supporte les chocs ? si j'ai envie de couper du mois ou de planter un clou, devrai-je la retirer ?

Car je suis a deux doigts de commander, et j'hésite entre ces deux là:

http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?cPath=30&products_id=1146

Pas cher, mais j'ai une légère préférence pour celle-ci:

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2481

100 USD de plus, mais c'est une Seiko !

Pourriez vous me donner votre avis sur leur solidité ?

PS: je ne retrouve plus la base de donnée des vendeurs fiables (Ebay ou sites internets), et les topics spécifiques aux marques, avec les differents mouvements...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 3:19

bonsoir,

Une petite préférence pour la Seiko,
grand classique.

Elle ne fera pas gling gling au bout d’un mois…

G.
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4743
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:22

La SEIKO sans aucun doute..... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
brunoruffey
Membre super actif
brunoruffey


Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 20/04/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 7:26

Bonjour Stylobic,

Je prendrais la Seiko, les dimensions de la Citizen étant à mon avis un peu petites: 38mm de diamètre et 10,5 d'épaisseur (contre 42 et 13 pour la Seiko). Mais c'est un affaire de goût et ça dépend aussi de ton tour de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: masse oscillante en liberté   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:55

Un horloger sympa a remonté la masse oscillante de mon amphibia, gratos. (2 minutes d'intervention...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
stylobic
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:12

Et bien en espérant que les ateliers Paul Gomez soient aussi sympa que ton horloger, je dois leur amener ma Vostok amphibia d'ici qques jours.

Mais comme c'est bientot noel, et que les finances sont au beau fixe, je voulais une japonnaise.

au niveau look, les divers Citizen et Seiko se valent, quid de la solidité du mouvement ? la monster possede d'ailleurs la meme mécanique (7S26) que la SKX009 non ?

c'est pas vraiment des impacts sur le boitier que je crains, mais plutot les coups a répétition du bras. s'il faut que je retire la montre a chaque fois que je sort un outils, c'est pas la peine. a ce moment là, je prend une Gshock, mais bof, elles me plaisent pas plus que ça.

a votre avis ? et une Kinetic, c'est pas plus solide ?
Revenir en haut Aller en bas
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:32

la seiko sans hésiter, mais perso je prendrais plutôt la Monster.
Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Monste10
Revenir en haut Aller en bas
stylobic
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:41

Pour la solidité, le look, la fiabilité ou les 3 ?

allez, encore une: seashark:

http://www.bernhardtwatch.com/seashark.html

mieux ou moins bien question solidité ?
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:18

Prend la Seiko Divers 200.
Rapport qualité/prix imbattable.
Tu peux la trouver encore moins cher chez Pokemonyu http://stores.ebay.com/WATCHES-LIMITED_SEIKO-WATCH_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3QQftidZ2QQtZkm
Un conseil à mon humble avis: essaie de la prendre avec bracelet "oyster".
Le bracelet Nato est assez fragile, et on peut en acheter facilement en pièces détachées.

Ceci dit, toutes les montres mécaniques sont sensibles aux vibrations et aux chocs. Donc pour le marteau longue durrée, vaut mieux l'enlever ou la changer de poignent.
Revenir en haut Aller en bas
stylobic
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:33

bon, j'ai craqué pour la seiko (made in Japan) :


Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? SKX009J4


chez Mr Lee évidemment Very Happy

j'accroche pas trop sur la Monster, et puis c'est le meme mouvement, alors...

merci a tous pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 19:50

stylobic a écrit:
bon, j'ai craqué pour la seiko
Bien ! bravohap
En plus, t'as pris le bracelet qu'il fallait.
Fais nous une photo dès qu'elle arrive.
stylobic a écrit:
(made in Japan)
Elles sont TOUTES Made in Japan.
Revenir en haut Aller en bas
Hades7
Membre très actif



Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/08/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 20:15

L'as tu prise chez M. LEE ou le vendeur ebay conseillé par olaf ? Il me semble que ce dernier (watches limited) ait pas mal d'évaluations négatives...
Revenir en haut Aller en bas
stylobic
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:33

olaf grossebaf a écrit:
stylobic a écrit:
bon, j'ai craqué pour la seiko
Bien ! bravohap
En plus, t'as pris le bracelet qu'il fallait.

En fait j'ai pris celui qui me plaisait le plus, bien que le Nato donne une touche plus sport. j'en ai demandé un avec la montre, mais j'ai pas payé de supplément, on verra..

Citation :
Fais nous une photo dès qu'elle arrive.

j'y manquerai pas Wink

stylobic a écrit:
(made in Japan)
Elles sont TOUTES Made in Japan.

je pensais que le K dans la ref indiquait Korée, et le J japon.
pourquoi n'y a t'il pas marqué "made in japan" dans le cadran du modele K ( ainsi que "21 jewels") ?
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:21

C'est quoi comme Vostok : normalement c'est solide et simple. le classique en arrêt c'est un mouvement des aiguilles dans le sens trigonométrique. Simplement, fait faire un tous de 24H de tes aiguilles.

Une G schock car vus le traitement aucune autre ne résistera :

- on dort pas avec une montre
- c'est pas fait pour servir de marteau ...



Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
stylobic
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/11/2008

Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Empty
MessageSujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?   Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:27

Dynamo a écrit:
C'est quoi comme Vostok : normalement c'est solide et simple. le classique en arrêt c'est un mouvement des aiguilles dans le sens trigonométrique. Simplement, fait faire un tous de 24H de tes aiguilles.

Une G schock car vus le traitement aucune autre ne résistera :

- on dort pas avec une montre
- c'est pas fait pour servir de marteau ...



Dynamo

désolé mais "no comment"
Revenir en haut Aller en bas
 
Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko Diver's 200 SKX009K vs Citizen Promaster Diver NY2300
» Citizen Diver vs Seiko diver
» Après les mamies seiko, une mamie citizen
» choix diver entre seiko et citizen
» [Revue] Seiko diver 6r15 PVD, deux ans après.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: