| Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? | |
|
+5landeron brunoruffey Mostro900 guillaume paris stylobic 9 participants |
Auteur | Message |
---|
stylobic Nouveau
| Sujet: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 2:23 | |
| bonjour a tous, ça fait plusieurs mois que j'ai découvert FAM mais c'est seulement maintenant que je m'inscrit, alors toutes mes excuses C'est donc grace (a cause ?) de vous que j'ai décidé il y'a 6 mois de m'offrir ma premiere automatique. Mon budget était limité, et je cherchais qque chose de solide (pour le boulot). J'ai commandé sur ebay une Vostok, et le vendeur était référencé sur votre site comme étant fiable (plus le souvenir du nom). la semaine derniere, gling gling a l'interieur du boitier ! elle a tourné une journée de plus avant de s'arreter définitivement. il est vrai que je ne quitte jamais ma montre, et cela m'arrive de jouer du marteau de temps en temps. Bref, je dois la porter chez un horloger sur toulouse (adresse également trouvée sur ce site) mais à 50 euros la montre, je ne suis pas fan pour la faire réparer. Donc retour a la case départ, et cette fois je craque sur les divers Citizen et Seiko, tjrs en automatiques. avant tout, est ce que ce type de mécanique supporte les chocs ? si j'ai envie de couper du mois ou de planter un clou, devrai-je la retirer ? Car je suis a deux doigts de commander, et j'hésite entre ces deux là: http://www.skywatches.com.sg/watches/product_info.php?cPath=30&products_id=1146 Pas cher, mais j'ai une légère préférence pour celle-ci: http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2481 100 USD de plus, mais c'est une Seiko ! Pourriez vous me donner votre avis sur leur solidité ? PS: je ne retrouve plus la base de donnée des vendeurs fiables (Ebay ou sites internets), et les topics spécifiques aux marques, avec les differents mouvements... |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 3:19 | |
| bonsoir,
Une petite préférence pour la Seiko, grand classique.
Elle ne fera pas gling gling au bout d’un mois…
G. |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4848 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 7:22 | |
| La SEIKO sans aucun doute..... |
|
| |
brunoruffey Membre super actif
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 7:26 | |
| Bonjour Stylobic,
Je prendrais la Seiko, les dimensions de la Citizen étant à mon avis un peu petites: 38mm de diamètre et 10,5 d'épaisseur (contre 42 et 13 pour la Seiko). Mais c'est un affaire de goût et ça dépend aussi de ton tour de poignet. |
|
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: masse oscillante en liberté Jeu 27 Nov 2008 - 10:55 | |
| Un horloger sympa a remonté la masse oscillante de mon amphibia, gratos. (2 minutes d'intervention...) |
|
| |
stylobic Nouveau
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 11:12 | |
| Et bien en espérant que les ateliers Paul Gomez soient aussi sympa que ton horloger, je dois leur amener ma Vostok amphibia d'ici qques jours.
Mais comme c'est bientot noel, et que les finances sont au beau fixe, je voulais une japonnaise.
au niveau look, les divers Citizen et Seiko se valent, quid de la solidité du mouvement ? la monster possede d'ailleurs la meme mécanique (7S26) que la SKX009 non ?
c'est pas vraiment des impacts sur le boitier que je crains, mais plutot les coups a répétition du bras. s'il faut que je retire la montre a chaque fois que je sort un outils, c'est pas la peine. a ce moment là, je prend une Gshock, mais bof, elles me plaisent pas plus que ça.
a votre avis ? et une Kinetic, c'est pas plus solide ? |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 54 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 12:32 | |
| la seiko sans hésiter, mais perso je prendrais plutôt la Monster. |
|
| |
stylobic Nouveau
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 12:41 | |
| Pour la solidité, le look, la fiabilité ou les 3 ?
allez, encore une: seashark:
http://www.bernhardtwatch.com/seashark.html
mieux ou moins bien question solidité ? |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 13:18 | |
| Prend la Seiko Divers 200. Rapport qualité/prix imbattable. Tu peux la trouver encore moins cher chez Pokemonyu http://stores.ebay.com/WATCHES-LIMITED_SEIKO-WATCH_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ3QQftidZ2QQtZkm Un conseil à mon humble avis: essaie de la prendre avec bracelet "oyster". Le bracelet Nato est assez fragile, et on peut en acheter facilement en pièces détachées.
Ceci dit, toutes les montres mécaniques sont sensibles aux vibrations et aux chocs. Donc pour le marteau longue durrée, vaut mieux l'enlever ou la changer de poignent. |
|
| |
stylobic Nouveau
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 14:33 | |
| bon, j'ai craqué pour la seiko (made in Japan) : chez Mr Lee évidemment j'accroche pas trop sur la Monster, et puis c'est le meme mouvement, alors... merci a tous pour vos conseils. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 19:50 | |
| - stylobic a écrit:
- bon, j'ai craqué pour la seiko
Bien ! En plus, t'as pris le bracelet qu'il fallait. Fais nous une photo dès qu'elle arrive. - stylobic a écrit:
- (made in Japan)
Elles sont TOUTES Made in Japan. |
|
| |
Hades7 Membre très actif
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 20:15 | |
| L'as tu prise chez M. LEE ou le vendeur ebay conseillé par olaf ? Il me semble que ce dernier (watches limited) ait pas mal d'évaluations négatives... |
|
| |
stylobic Nouveau
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Jeu 27 Nov 2008 - 23:33 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- stylobic a écrit:
- bon, j'ai craqué pour la seiko
Bien ! En plus, t'as pris le bracelet qu'il fallait. En fait j'ai pris celui qui me plaisait le plus, bien que le Nato donne une touche plus sport. j'en ai demandé un avec la montre, mais j'ai pas payé de supplément, on verra.. - Citation :
- Fais nous une photo dès qu'elle arrive.
j'y manquerai pas - stylobic a écrit:
- (made in Japan)
Elles sont TOUTES Made in Japan. je pensais que le K dans la ref indiquait Korée, et le J japon. pourquoi n'y a t'il pas marqué "made in japan" dans le cadran du modele K ( ainsi que "21 jewels") ? |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Ven 28 Nov 2008 - 0:21 | |
| C'est quoi comme Vostok : normalement c'est solide et simple. le classique en arrêt c'est un mouvement des aiguilles dans le sens trigonométrique. Simplement, fait faire un tous de 24H de tes aiguilles.
Une G schock car vus le traitement aucune autre ne résistera :
- on dort pas avec une montre - c'est pas fait pour servir de marteau ...
Dynamo |
|
| |
stylobic Nouveau
| Sujet: Re: Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? Ven 28 Nov 2008 - 0:27 | |
| - Dynamo a écrit:
- C'est quoi comme Vostok : normalement c'est solide et simple. le classique en arrêt c'est un mouvement des aiguilles dans le sens trigonométrique. Simplement, fait faire un tous de 24H de tes aiguilles.
Une G schock car vus le traitement aucune autre ne résistera :
- on dort pas avec une montre - c'est pas fait pour servir de marteau ...
Dynamo désolé mais "no comment" |
|
| |
| Apres deception Vostok, diver Citizen ou Seiko ? | |
|