FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42

+11
Tokage
jackyaudio
HenriM
Phil10
The Dude
F.M.
Thelemys
sw@c
Rabbitblues
GMT
Ogmios
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Cette Alpina peut-elle selon vous se porter en tenue relativement habillée ?
Oui, sans que ce soit avec un costard, c'est impeccable, fonce !
Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Vote_lcap54%Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Vote_rcap
 54% [ 37 ]
Vraiment pas, elle est trop typée sport, prends autre chose (précisez s'il vous plait)
Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Vote_lcap46%Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Vote_rcap
 46% [ 32 ]
Total des votes : 69

AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Empty
MessageSujet: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:20

Bonjour,

avec Nöel et mon anniversaire peu de temps après (en janvier), je devrais recevoir un peu d'argent. Ajouté à une partie de mes économies, je pense pouvoir m'acheter une montre aux alentours de 1.500€ plus ou moins.
Du coup, je recherche une montre qui soit dans un genre plus sportif que ma Oris (et différent de ma Hamilton King Scuba) tout en pouvant la porter en tenue relativement habillée (pas custume non plus).

Dans cette recherche, j'ai flashé un moment sur la Sinn 103 St Sa dont on ne fait que des éloges ici. Néanmoins, après 2 semaines sans lire de critique mais en la regardant en photo chaque jour, j'ai fini par me lasser un peu. Pour moi, elle manquait d'originalité (je pense que pour un tel prix, il faut que la montre qu'on achète se distingue, qu'elle ait un plus esthétique, une particularité). Je me suis alors rappelé que j'avais bien aimé la Alpina Avalanche Extrême Regulator 42 (boitier acier sur caoutchouc) :

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Alpina42avalancheextremwn8

Je suis allé l'essayer il y a 4 ou 5 jours et elle m'a vraiment plu. En plus, je me suis rendu dans une horlogerie vraiment très compétente, où j'ai été accueilli par une personne véritablement passionnée, ce qui m'a permis de pas mal discuter avec lui. J'ai examiné cette Alpina sous tous les angles, je l'ai essayée (me rendant compte qu'elle était vraiment confortable et plutôt bien adaptée à la taille de mon poignet) et ai vraiment apprécié le niveau de finition du mouvement. Cette montre me plait donc bien mais une chose me gêne un peu, une chose qui fait aussi que je l'aime : c'est sa très grande originalité. Je me demande si je vais pouvoir la porter en tenue habillée (même en allant changer le bracelet chez ABP pour remplacer le caoutchouc par quelque chose de plus "élégant"). Qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez surtout pas, je suis ouvert à toutes remarques.

Un grand merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:29

Elle est sympa mais non ... je l'ai essayé et puis rien.

Regarde cette L.ERARD, dans un esprit proche:

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 L_erar10

Sinon une SEIKO DIVER'S 200 en noir peut le faire:

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Dsc00710

flower
http://www.cronovestis.com
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:32

Trop typée sport à mon goût si j'ai bien compris ce que tu recherches.
Je m'orienterais vers une montre Tag Heuer Monaco (la même que le Dude), plus versatile à mon goût et aussi à l'aise sur bracelet caoutchouc que sur cuir.

Edit : quoique la Monaco n'est pas plus sportive que ta Oris je pense...bref

Dernière édition par Rabbitblues le Jeu 27 Nov 2008, 13:46, édité 1 fois
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 13:40

Jolie cette Alpina, mais je préfère les Diver

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 24239

credit : la cote des montres

Ou bien chez Oris les Diver sur caoutchouc sont superbes, voir même une TT3 tjs chez eux ! Le bracelet caoutchouc est parfaitement integré à la boite je trouve Smile

Ici une série limité, très réussie je trouve !

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Oris_2008_TT3_GrandPrix_LE

Credit Horomundi

Ou bien une promaster de chez Citizen, sur caoutchouc, ça lui donne tout son charme, elle passe sans soucis sous une manche de chemise, à condition de ne pas en porter Fier 2
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 14:28

En fait l'Alpina fait plus habillée en or rose, mais cela fait sûrement augmenter le prix aussi.
Sinon hors costard, elle passe sans soucis selon moi.
F.M.
Membre super actif

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 15:25

j'aime beaucoup ce modèle qui est bien plus beau en 46 mais énorme sur mon frêle poignet, du coup le 42 parait un peu petit.
Jamais content me direz vous, mais ça a stopper ma CHI car si belle qu'elle était en grande taille je la trouve du coup un poil trop petite en 42.(je me répète)
Après, il y a aussi l'avalanche régulateur (comme celle du Dude) avec un look moins sportif et du coup plus passe-partout surtout en noir.

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Al-65010

Les "bi-tons" sont sympas aussi

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 _8567010

credit google!

Florent
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 16:00

Je me permets d'intervenir! Bonjour Messieurs!
Les montres un tantinet sportives, montées sur gomme (mon type de bracelet préféré), sont pour moi relativement polyvalentes.
Ainsi, je n'hésite pas à porter mon Alpina sous une manchette de chemise, j'aime bien. Bon, faut que la manchette soit un peu large, ça rentre pas totalement!

Ma réponse au sondage, en image :
Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Dsc08010

Après, avec un costume, je privilégie ma Monaco, montée sur cuir :
Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Dsc08021

Qui est super polyvalente également montée sur gomme :
Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Dsc08012

J'espère avoir participé à l'avancement du Schimilimili...
lol!
Du Schmilblick! Mr.Red
Chinois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 16:33

Bonjour,

j'ai répondu OUI car je l'ai déjà vue arborée par un vendeur en mode "costard-cravate" et ça m'a pas choqué, sans pour autant dire que j'ai trouvé la combinaison incroyablement classe...
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 16:38

J'ai repondu "Non", comme ça je fais pile poil le 50/50 avec 10 votes de chaque coté (mais je ne le savais pas).
En fait, cela depend de la tenue bien entendu, mais ce n'est pas une montre habillée. Apres, rien n'empeche de porter des montres plus sportives en habillée, voir en costume, ça n'a rien de choquant non plus et il m'arrive de mettre mon Arnold and Son (cadran orange, bracelet caoutchouc) en costume.
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 17:23

Pour 1500€ je prends une aqua terra sur le marche gris, ca passe tout juste. Elle est au moins aussi credible cote sport (un 2892 c'est mieux qu'un Unitas), couronne vissee, et tres elegante en plus.
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 19:15

hello,
j'ai répondu oui car j'adore cette montre (la meme 42mm)dommage d'ailleurs qu'on en trouve peu en occase diam 42 alors que des 48 a la pelle et pas chères
je trouve qu'elle peut etre portée en sport ou sport/chic avec bracelet caoutchouc, et en classique habillée avec un alligator noir .....avec cette hyper touche d'originalité
vas-y....fonce
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:08

Merci beaucoup pour vos réponses Chinois
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyJeu 27 Nov 2008, 20:26

Je vais en surpendre plus d'un mais je rejoins le Dude sur la Carrera automatique pour sa polyvalence sur caoutchouc ou cuir. L'Alpina me semble bien trop sportive tendance extrême (comme son nom l'indique).

Nicolas
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 07:08

Salut Ogmios,

Je serais toi, je m'offrirais une vraie belle montre... Tu as déjà une Oris et une Hamilton, je trouve que c'est dommage de dépenser encore de l'argent dans une montre "fantaisie". Enfin, ce n'est que mon avis, et je suis plutôt du genre à porter une seule montre (d'ailleurs, je ne sais pas ce que je vais faire de mob Hamilton quand j'aurais la speed Incompréhensible ).
La railmaster a un coté sport et habillé, et est bien plus belle AMHA que l'alpina pour un prix a quelque chose près similaire (après remise, ou marché gris Winolk ).

Nota : je n'ai en rien voulu dire que tes montres sont de mauvaise qualité.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 08:35

toinou-33 a écrit:
Je serais toi, je m'offrirais une vraie belle montre...c'est dommage de dépenser encore de l'argent dans une montre "fantaisie"
Mouaih, je pense que l'expression est à revoir, ça m'fait moyennement plaisir! L'Alpina est une vraie belle montre, peu habillée car sport, mais très belle.
Certes, c'est ton avis, je le respecte, mais je me sens un peu froissé par ces adjectifs peu appropriés. Passons!

Tokage a écrit:
je rejoins le Dude sur la Carrera automatique
Monaco, mon ami, Monaco! Wink

HenriM a écrit:
(un 2892 c'est mieux qu'un Unitas)
Je pense que ce n'est pas trop comparable, très cher!
Un Automatic d'un coté, un Manuel de l'autre... Ayant les 2 en magasin, je trouve l'Unitas bourré de charmes (bruit, remontage, esthétique) que le 2982 n'a pas...
Ce n'est que mon avis!
Chinois
toinou-33
Animateur
toinou-33

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 08:38

Je ne voulais pas te vexer The Dude confiused
Ce que je veux dire, c'est que c'est une montre originale (en complément selon moi d'autres montres) et qu'une railmaster par exemple est plus intemporelle car plus classique.
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 08:42

toinou-33 a écrit:
Je ne voulais pas te vexer The Dude confiused
Ce que je veux dire, c'est que c'est une montre originale (en complément selon moi d'autres montres) et qu'une railmaster par exemple est plus intemporelle car plus classique.

Original (voire exotique), je suis entièrement d'accord, mais fantaisie, non! Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 781367
Ok, sans rancune, l'ami! Wink Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 Xyxwave_
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 10:24

The Dude a écrit:
Tokage a écrit:
je rejoins le Dude sur la Carrera automatique
Monaco, mon ami, Monaco! Wink

Boulet Ce qui confirme qu'on peut être modérateur et ne rien connaitre aux montres... Je l'aime pourtant bien cette Monacarrée.

Nic Wink las
rod
Animateur
rod

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 11:02

et pourquoi on aurait pas le droit à un peu de fantaisie sous le costard ? hein, je vous le demande? on a bien le droit de mettre des calbuth à fleurs aussi , alors ?
Surtout à 17 ans (enfin 18 bientôt), alors vas-y fonce .
Moi je porte le régulateur tout noir (pas bi-ton façon kéké-dude Mr. Green ) tous les jours en costard cravate, ya pas de malaise.
Allez, çà n'engage que moi , et bon anniversaire Bulles
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 11:15

Bien sûr que c'est portable avec un costard, c'est même très bien de mixer une montre un peu sport avec une tenue habillée
Simplement, le bracelet caoutchouc avec un smoking, là c'est trop
The Dude
Membre référent
The Dude

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 12:26

Maset a écrit:
le bracelet caoutchouc avec un smoking, là c'est trop
Je suis un peu d'accord... Avec chemise oui, avec costume, moins...
Le kéké-dude a parlé! Chinois Wink
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 14:20

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 AL-650LBBB3FBAE6

Chez Alpina j'aime beaucoup celle là.
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 15:28

Encore merci pour tous vos avis. Je vais me laisser le temps de réfléchir un peu pour éviter de faire une bêtise (ce sera sûrement la dernière montre que je pourrai me payer avant un petit moment car mon compte en banque n'est pas extensible et je ne touche pas de revenus réguliers, c'est pourquoi je tiens vraiment à ne pas me tromper)

The Dude a écrit:

HenriM a écrit:
Un Automatic d'un coté, un Manuel de l'autre... Ayant les 2 en magasin, je trouve l'Unitas bourré de charmes (bruit, remontage, esthétique) que le 2982 n'a pas...
Ce n'est que mon avis!
Chinois
en vérité, je crois bien que la version 42 emboite un automatique les amis (j'en suis même sûr) Wink
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 15:38

toinou-33 a écrit:
Salut Ogmios,

Je serais toi, je m'offrirais une vraie belle montre... Tu as déjà une Oris et une Hamilton, je trouve que c'est dommage de dépenser encore de l'argent dans une montre "fantaisie". Enfin, ce n'est que mon avis, et je suis plutôt du genre à porter une seule montre
Je ne le prends pas mal mais je ne considère vraiment pas ma Hamilton comme une montre "fantaisie". Je la considère maintenant comme un toolwatch - c'est la montre que je mets lorsque je reste chez moi en général - et la Oris l'est encore moins, mais alors vraiment pas, pour moi Incompréhensible
Je serais curieux de savoir sur quoi tu te bases pour avancer de tels arguments Incompréhensible Je pense plutôt que tu as voulu dire qu'il est préférable de prendre une montre plus classique...
HenriM
Membre très actif

MessageSujet: Re: Alpina Avalanche Extrême Régulator 42   Alpina Avalanche Extrême Régulator 42 EmptyVen 28 Nov 2008, 16:16

The Dude a écrit:
HenriM a écrit:
Ce n'est que mon avis!
Chinois

Je parle pour la credibilite sportive. Un Unitas a un plus gros balancier, plus fragile qu'un 2892.

Alpina Avalanche Extrême Régulator 42
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant