j'attire votre attention sur les problèmes du NOS. ces montres, stockées, rachetées au poids, oubliées dans des tiroirs, sont quelquefois des montres avec un ou plusieurs défauts (sinon, pourquoi n'ont-elles pas été vendues??). j'ai moi-même acheté plusieurs de ces montres, et je m'aperçois que le boulot de remise en route est le même que sur des vintage portées (à part l'usure des boitiers).
les huiles sont cuites, les chaussées sont souvent HS, elles demandent de toutes façons un démontage complet avant remise en route.
remettez une "NOS" en route et elle fonctionnera parfaitement qq jours, et puis les frottements vous démoliront votre mouvement.
elles sont parfaites esthétiquement, mais le "moteur" demande quelques attentions
imaginez vous, par exemple, trouver une superbe dauphine des années 50 avec quelques dizaines de kilomètres au compteur, conservée sous bâche dans une grange au fin fond de la campagne.
il ne vous viendrait jamais à l'idée de lui mettre un coup de batterie et de repartir vers paris sans verifier quelques points
pour vos montres, c'est la même chose, le métal qui frotte sur du métal, celà impose lubrification et réglage.
il vous faudra donc faire démonter entièrement, nettoyer, lubrifier, remonter et régler vos belles acquisitions.
euhhh, je voulais pas casser l'ambiance