| Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? | |
|
+18dilettante JJD gautier GMT Cogérino gnaat Rescht TechTime MarcDeBeaucaire veilside Tire-Comédon cheminal67 denisd NUFAN Rabbitblues alrov GYROTOURBILLON simonk 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 21:16 | |
| Des milliers de belles et désirables montres, mais pour moi, exactement comme l'année dernière, il y a une montre simplement plus bouleversante, plus surprenante, plus je ne sais quoi, que les autres.
2007 : Van Cleef & Arpels - le ciel de Paris
2008 : Piaget - Altiplano Double Jeu.
Et vous ? |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 21:23 | |
| 1 reverso triptyque plus collection 1833 2 machine 3 de max busser 3 Greubel Forsey quadruple tourbillon
Mais a mon gout rop de tourbillon présent cette année |
|
| |
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 21:26 | |
| a noter deux grands absent Patek et Breguet dommage |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 21:30 | |
| JLC Duomètre Jacquet Droz Ceramique et l'éternel PAM 111
puis IWC vintage, Blancpain Leman Flyback, Hublot All black (protection raptor), Vaceron Quai de l'Ile, bref une super après midi
et en bonus, la paire de gant.......;
Bonne soirée |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 21:31 | |
| - GYROTOURBILLON a écrit:
Mais a mon gout rop de tourbillon présent cette année +1, on dirait qu'il n'y avait rien en dehors du tournbillon. Chez Voutilainen ils se sont même excusés de ne pas avoir de tourbillon et juste un "vieux" calibre Longines 27 dans leur chrono...j'ai beaucoup rigolé à cette phrase !!!enfin bon rigolé un peu jaune quand même parce que le travail de Voutilainen, c'est de la haute voltige et pas besoin de tourbillon pour faire de la belle horlogerie |
|
| |
Rabbitblues Permanent passionné
Nombre de messages : 2214 Age : 44 Localisation : Antony Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 21:34 | |
| Sinon, pour moi La montre c'est le Duomètre de chez JLC, il faut dire qu'avec l'explication de Mr Meylan ça aide à faire fantasmer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 21:35 | |
| La montre du Salon ? 2 m'ont bouleversé. La MCT évidemment, avec son système génial d'affichage de l'heure. Une réussite incroyable de la part de Denis Giguet: Et la De Bethune DB25, derrière sa simplicité, tout le talent de Denis Flageollet. Belle, simple et complexe à la fois. |
|
| |
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 21:36 | |
| J'allais prèsque oublier la L&S 131 |
|
| |
NUFAN Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Localisation : ici et là Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 21:37 | |
| La 201, HM3 (bien décalée celle-là), G&F, quelques L&S et je craque de plus en plus sur GO! Ca pue pour le compte en banque! |
|
| |
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 22:01 | |
| - NUFAN a écrit:
- La 201, HM3 (bien décalée celle-là), G&F, quelques L&S et je craque de plus en plus sur GO! Ca pue pour le compte en banque!
La moins chère des L&S est la Saxonia a 13000€ en or rose mais pour ce type de montre alors je préfere une JLC ultra t ou une moser L&S c'est la grande lange 1 sinon rien Quand a une G;O l'avantage c'est qu'il font des models acier très abordable |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 22:05 | |
| Malgré toute la sympathie que j'éprouve pour l'ultra thin, sa finition est derrière la finition d'une Saxonia. Ce n'est certes pas le même prix non plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 22:21 | |
| - foversta a écrit:
- Malgré toute la sympathie que j'éprouve pour l'ultra thin, sa finition est derrière la finition d'une Saxonia. Ce n'est certes pas le même prix non plus.
Exact mais pour la ultra thin 1833 or rose cadran chocolat n'y aurait'il pas une différence par rapport aux autres equipé du calibre 896 ou 849 Ou la 1833 est simplement equipé du 849 ? |
|
| |
denisd Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Au bord de la Seine Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 23:18 | |
| Un petit faible pour le modèle "de base" à boite ronde présenté par 'Fabrication de montres normandes'. Un balancier surdimensionné digne d'une Breguet balzacienne, un très bel ensemble cadran/aiguille, diamètre portable (41mm) : de la belle ouvrage (plus germanique que normande d'ailleurs, à tous égards). Chère pour moi, hélas.
Sinon, je suis toujours in love avec la Richard Lange, pauvre de moi. L'accueil chez L&S a été exemplaire, d'ailleurs.
Un regret : avoir loupé le stand Voutilainen et de ne pas avoir osé aller serrer la main du grand Philippe Dufour, qui avait l'air de s'ennuyer ferme, tout seul, derrière sa table. |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Sam 29 Nov 2008 - 23:54 | |
| [quote="denisd"]Un petit faible pour le modèle "de base" à boite ronde présenté par 'Fabrication de montres normandes'. Un balancier surdimensionné digne d'une Breguet balzacienne, un très bel ensemble cadran/aiguille, diamètre portable (41mm) : de la belle ouvrage (plus germanique que normande d'ailleurs, à tous égards). Chère pour moi, hélas. C'est ausi ce modèle qui m'a tapé dans l'oeil. Il nous a dit qu'il avait créé ce modèle pour ces apprentis. La beauté de la simplicité. J'ai remarqué que de nombreuses montres était d'un gabarit certain, difficulté avec les complications pour les faire entrer dans une petite boite? |
|
| |
Tire-Comédon Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Dim 30 Nov 2008 - 11:16 | |
| Pour moi, j'ai complètement craqué pour la GO Senator fifties en acier + cadran noir.
Je commence à mettre de coté! En tous cas j'essaie de me persuader que je suis raisonnable au vu des autres merveilles qu'on a pu y voir.
Je suis resté comme un enfant devant l'automate et la démo de la grande sonnerie du stand Daniel Roth. |
|
| |
veilside Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1326 Age : 38 Localisation : Essonne Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Dim 30 Nov 2008 - 11:50 | |
| Bonjour Alors pour moi j'ai eu 2 coup de cœur et les 2 chez JLC d'abord la JLC grande GMT avec le dial blanc et le noir magnifique et la JLC grande sun moon avec son fond saphire et le mouvement décoré ça sent la CHI |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Lun 1 Déc 2008 - 8:39 | |
| Ex æquo: - Observatoire de Voutilainen: simplicité, perfection et personnalité. - Tourbillon de FDMN: le rendu des index d'un coté, le balancier géant et hypnotique de l'autre Après, dans le plus raisonnable, le Chrono GO sixties est sur la Wish List |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Lun 1 Déc 2008 - 8:55 | |
| En terme de collection globale plus que de montre : De Bethune et urwerk.
Sinon en plus classique JLC.
Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Rescht Membre super actif
Nombre de messages : 372 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Lun 1 Déc 2008 - 9:00 | |
| LA montre je ne sais pas, mais le tiercé dans le désordre et selon l'humeur du jour : JLC celle avec 3 faces (j'ai oublié le nom) le Datograph de L&S Le trourbillon 30° secret de Greubel et Forsey.
C'est TRES injuste pour les autres, mais...!! Et pour ma femme une Perrelet. @+ |
|
| |
gnaat Membre Actif
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Lun 1 Déc 2008 - 9:06 | |
| Comme Comédon : la GO Senator fifties en acier & cadran noir.
Pour mes 40 ans... |
|
| |
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Lun 1 Déc 2008 - 9:08 | |
| Il y avait vraiment des merveilles lors de ce salon Les belles Montres, j'en ai pris plein les yeux. Cependant, j'étais venu en voir une en particulier, que j'avais découvert suite à une revue de F.X, puis sur le magasine MOVMENT : La Prestige de Romain Gauthier. Une montre d'une pureté et d'une qualité de finition exceptionnelle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Lun 1 Déc 2008 - 9:54 | |
| Ce que j'ai aimé voir en vrai: Simplicity Duffour, Voutilainen, Gauthier. J'aime l'esprit de leurs 3 chronometres 3 aiguilles+ des finitions à tomber raide. Celle dont j'ai rêvé cette nuit , que j'adore en photo depuis un moment déja, que j'ai pu éssayer et que je pourrai me payer: credit FX La même en acier.. et pour le dial, c'est décidé, chiffres romains.. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Lun 1 Déc 2008 - 10:22 | |
| La DB25, magnifique...
J'en veux une père noël!
Edit: et une GEFICA aussi papa Noël... merci d'avance. |
|
| |
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? Lun 1 Déc 2008 - 10:43 | |
| Pour moi, je retiens surtout les "indépendants". On peut y voir énormément d'amélioration techniques, visuelles, graphiques... Bref ça secoue le cocotier et c'est vraiment excellent. Dans le désordre : * Romain Gauthier : montres magnifiques, accueil sur le stand super sympa et discussion en direct avec Romain himself (bonne nouvelle il n'y a que 6 mois d'attentes si vous commandez en direct) * j'ai adoré aussi la DB25. Simple et sublime à la fois * grave à FX j'ai découvert la MCT et pu en discuter avec Onon (je crois ?) - il va vraiment falloir que je trouve un créneau en semaine pour passer à la boutique) * Acceuil très sympa de Mr Forsey himself et discussion de 20 bonnes minutes sur la Invention Piece 1 et de son double tourbillon et les difficultés techniques à résoudre pour gagner en précision... * Hautlence : quel plaisir de repasser ces HLs (qui sortent aujourd'hui en vrai pour les vrais clients) et l'accueil est toujours souriant Sinon quelques autres coups de coeur en passant : les cadrans email de Jacquet-Droz, l'ultra thin JLC or rose , la double flyback Lange (ou FX a pris plus de 400 photos du calibre ), j'en oublie surement... et puis quelques rencontres de FaMeurs fameux en ce dimanche matin assez tôt... (ça doit dormir tard un FaMeur , sauf FX qui dormait sur place) |
|
| |
| Salon belles montres - quelle était LA MONTRE ? | |
|