FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros

Aller en bas 
+3
Ogmios
Irimi2
Ihabia
7 participants
AuteurMessage
Ihabia
Nouveau
Ihabia


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:00

Salut tout le monde,

J'évite de polluer un peu plus le topic "Seiko ou Hamilton" de cprs Mr. Green J'ai néanmoins quelques questions, hésitant depuis quelques semaines entre plusieurs modèles (dans des gammes de prix différentes).

J'étais initialement parti sur une Seiko Premier, mais les Hamilton sont réellement plus attirantes vues en boutique.

Je suis sur le point de trouver une Hamilton Jazzmaster Open Secret aux alentours de 900 euros, mais pour ce budget (éloigné de ce que je m'étais fixé au départ ceci dit), j'aimerais faire le tour de la question.

Niveau design, si la open secret me plait, ce n'est pas pour rien : je ne suis pas (encore) amateur de classique/retro trop marqué, ni de choses trop simples. Pas de bling bling non plus, mais je trouve justement sur des modèles Hamilton Jazzmaster un compromis entre tout ça.

Cela dit, il existe peut être d'autres marques/modèles avec ces mêmes idées de design, dans une qualité similaire. Auquel cas je suis preneur Wink Si possible en automatique ou semi auto (type Kinetic de Seiko), et encore mieux avec mécanisme apparent complet ou partiel.

Ah, et ça a peut être son importance : pas de bracelet en métal, cuir uniquement, au mieux avec une boucle déployante d'origine, mais ça, ça reste évolutif.

Au passage, vos avis sur la Hamilton open secret sont les bienvenus également, tant au niveau design que fiabilité/qualité. Le coup de coeur fera le reste.

Merci d'avance pour vos conseils et vos remarques ! Chinois Je débute à peine mes recherches et acquisitions de montres de qualité, donc autant bien commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talecro.com
Irimi2
Animateur
Irimi2


Nombre de messages : 862
Age : 54
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/06/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:06

Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:11

Il me semble que c'est plus 1.150€ la Open Secret
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:35

Oui c'est bien ça pour l'Open Secret !

H32756731
Jazzmaster Open Secret
1150 €
H32756731
Jazzmaster Open Secret
1150 €
H32756551
Jazzmaster Open Secret
1150 €
H32746591
Jazzmaster Open Secret
1450 €

A un tarif plus doux, il doit être question de l'Open Heart qui n'est pas chrono lui !

H32565735
Jazzmaster Open Heart
545 €
H32575735
Jazzmaster Open Heart
695 €
H32565135
Jazzmaster Open Heart
595 €
H32565555
Jazzmaster Open Heart
545 €

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ihabia
Nouveau
Ihabia


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyLun 1 Déc 2008 - 8:01

Merci pour vos réponses et pour le lien Irimi2 !

Pour la Open Secret, le prix public est bien de 1150 euros, mais pour avoir fait un tour rapide sur la toile avec la référence H32756731 (fond noir), j'ai pu trouver ce modèle aux alentours de 900 euros non négociés.

Maintenant dans la gamme, j'ai vu également la open heart (jolie également, même sans chrono), qui me fait hésiter également, même si je préfère le design général de la secret. D'ailleurs, est ce que le mécanisme est le même sur les 2 ? (Valjoux 7750 il me semble pour la secret) ?

Bref, je vais aller faire un tour rapidement sur le lien d'Irimi, et je repasse par ici, surement avec de nouvelles interrogations/hésitations Mr. Green

EDIT : Après un rapide tour sur le topic "motnres à moins de 1000€", il en ressort... que je trouve les Hamilton toujours aussi séduisantes Shocked

Les autres me paraissent très classiques niveau design (j'élimine déjà toutes celles possédant une couronne type plongeuses).

Bref, le choix se fera entre les modèles Hamilton j'ai l'impression, même si j'ai quelques craintes quant à la taille de mon poignet (assez fin). Mais sous les 1000 euros, voire sous les 900, je ne vois rien avec mécanisme apparent et avec un design assez moderne Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talecro.com
Nop
Membre Actif
Nop


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 09/08/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:33

Pour la taille, rien à craindre je pense :
j'ai un tour de poignet de 16,5 cm et j'ai acheté une Ope Heart diamètre 40 mm. Elle me va parfaitement.

Eventuellement, je pourrai faire un trou de plus dans le bracelet, mais aucun problème de diamètre du boitier.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyLun 1 Déc 2008 - 14:45

Domage que Seiko ait renouvelé sa gamme Brightz, la rendant plus sportive et surtout plus chère. La gamme précédente contenait une série de montres mécaniques d'un rapport qualité/prix imbatable (1000eur et moins).

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros 029Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros 032

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros 003Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros 004

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros 034Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros 033

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros 014Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros 015
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyLun 1 Déc 2008 - 17:09

Ihabia a écrit:
j'ai quelques craintes quant à la taille de mon poignet (assez fin)
Je te conseille alors vraiment de l'essayer car elle fait tout de même 44mm de diamètre et une bonne épaisseur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:12

As-tu déjà regardé du côté de chez Omega en occase Rolling Eyes une Seamaster par exemple Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ihabia
Nouveau
Ihabia


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:23

Je vais aller essayer la open secret et heart demain soir, dans le doute. J'ai un énorme faible pour la open secret mais bon, les 2 modèles sont sympas.

ftikai, les modèles Seiko que tu montres sont vraiment très très sympa également, très élégants, mais très (trop) classique pour le moment. Même si le dernier modèle (tu as le nom ?) est carrément tentant.

Pour la Seamaster depuis1899, mon père vient de s'en acheter une il y a de ça 3 mois, et je suis pas du genre copieur Mr. Green

J'espère que ces Hamilton seront à la hauteur de mes attentes (et surtout à la largeur de mon poignet Wink ), sinon Seiko a l'air d'avoir des choses sympas également.

En tout cas un très grand merci pour vos réponses (si vous avez d'autres modèles en tête, je suis toujours preneur) et vos conseils, au moins ce premier achat aura été fait en connaissance de cause Chinois

EDIT : Tour de poignet mesuré pour voir : 18 cm. Oui, c'est très fin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talecro.com
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:36

18cm c'est la moyenne je crois si je me rappelle bien d'un certain sondage de FAM il y a quelques temps Incompréhensible
normalement tu devrais pouvoir porter du 44mm je pense. Après c'est une histoire de goûts aussi
Revenir en haut Aller en bas
Ihabia
Nouveau
Ihabia


Nombre de messages : 14
Age : 39
Date d'inscription : 30/11/2008

Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros   Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:42

Ogmios a écrit:
18cm c'est la moyenne je crois si je me rappelle bien d'un certain sondage de FAM il y a quelques temps Incompréhensible
normalement tu devrais pouvoir porter du 44mm je pense. Après c'est une histoire de goûts aussi

Ah, on parle plus de taille de poignet là ? (ok, je me doute qu'elle a été faite à chaque post de ce forum jocolor )

Effectivement, si je vois que je transpire à chaque fois qu'on me demande l'heure, je partirai peut être sur un modèle moins épais/large.

Bon, en tout cas ça me rassure un peu Ogmios, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.talecro.com
 
Choix Hamilton ou équivalent : budget 800 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix difficile - montre budget 4000 euros
» choix 1ere montre budget 1000-1500 euros
» Choix montre pour un budget 6000-7000 Euros
» 50 000 euros de budget : aidez moi!
» ETA 7751 inabordable pour le commun des mortels... la solution ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: