Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Lip Himalaya Mer 10 Déc 2008 - 22:46 | |
| Voici la mienne Il y a quelques années, sur un autre forum (WT), alors que je cherchais quelques renseignements sur cette montre, un certain Georges ( il se reconnaîtra ) m'avait répondu ceci : - Citation :
- Bonjour,
Ce modéle dont la Réf est : 2316, fut produit de 57 à fin 59. Equipé du Cal. R25, avec seconde au centre. Contrairement à son nom, cette montre n'a jamais fait partie d'une expédition sur la fameuse chaîne. Ce nom fut donné à cette montre, lors d'une discussion entre F.LIP et son ami L.TERRAY, guide de haute montagne. Sans oublier M.HERZOG, un autre ami de F.LIP, qui participa à de nombreuses actions commerciales et promotionnelles, autour de ce modèle. Mais en fait, la montre "Himalaya", etait de tous les circuits cyclistes, Tour de France, Criterium, ..etc. LIP était chronometreur officiel, et une Himalaya etait offerte au meilleur sportif de la journée. La plupart des modéles sont en plaqués or, à 40, 80 et parfois 200 microns. On en rencontre aussi en acier et en or 18 carats. A partir des années 60, elle est équipée du cal électromécanique et ce jusqu'en 73, ou sa production cessa. Cordialement. |
|
ml75 Membre super actif
Nombre de messages : 308 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Lip Himalaya Mer 10 Déc 2008 - 23:03 | |
| La mienne est apparemment identique au modèle présenté sur la publicité. S'agit'il du premier modèle d'Himalaya? En tout cas la vôtre est superbe, le cadran est magnifique de fraicheur. Félicitations |
|
Bourgeois Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 59 Localisation : Nogent-sur-Marne Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Lip Himalaya Mer 10 Déc 2008 - 23:10 | |
| C'est la monte du YETI??? |
|
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16160 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Lip Himalaya Jeu 11 Déc 2008 - 18:25 | |
| - ml75 a écrit:
- ... En tout cas la vôtre est superbe, le cadran est magnifique de fraicheur. Félicitations
merci mais le cadran était tellement abîmé après de nombreuses années passées dans un environnement plutôt humide (port de pêche ) que j'ai dû faire refaire le cadran. C'était vraiment très loin d'être une belle patine homogène |
|
ml75 Membre super actif
Nombre de messages : 308 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Lip Himalaya Jeu 11 Déc 2008 - 18:38 | |
| La mienne est pur jus...La patine inégale est dû peut etre aux manchettes de chemise qui ont en partie protégé le cadran de la lumière? |
|
Unlimited Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Lip Himalaya Sam 13 Juil 2013 - 15:32 | |
| Bonjour, Voici la mienne, dont j'aime beaucoup les index. C'est une mécanique, plaquée or 40 microns, avec un bracelet qui (je trouve) lui convient bien : Bon week-end. |
|
okrai Membre très actif
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Lip Himalaya Lun 22 Juil 2013 - 11:17 | |
| j'ignorais l'existence du modèle mais en tout cas très sympas félicitations à vous trois j'ai une préférence pour celle du sujet qui plus est pour le bracelet pourquoi pas du Lézard? |
|