FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?

+24
anony
Ogmios
ppp
Olive
Sotapanna
PP3940
rebemaar
Rabbitblues
Maset
spinaphil
Bob le bricoleur
sw@c
Thelemys
rougespringer91
lotophage
Boogie
elric15
clebar
nermal
Phil10
Dang
Did666
thomasm
David123
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? Empty
MessageSujet: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 13:00

J’ai parcouru une bonne série de sujets, et tout le monde ne parle que de montres… (étonnant pour un forum dédié aux montres non ?).

Si ce n’est pas trop indiscret, j’aurais voulut connaître le profil général de l’amateur de belles montres : Est-ce que c’est une passion qui dévore la majorité de votre budget, au point de négliger le budget vestimentaire, automobile, ou encore alimentaire, voire carrément du logement (choisir un appartement moins cher pour pouvoir acheter de plus belles montres), ou bien est-ce que c’est une passion secondaire qui vient après avoir payé tout ce énuméré ci-avant, et pour les montres, on voit avec l’argent qui reste ? (bien sûr, ceux qui ont un budget no-limit n’entrent pas dans le cadre)

Personnellement, j’aime les belles choses, mais de façon générale. Par contre, je suis un peu Docteur Jekyl & Mister Hyde. Pour le boulot, j’achète mes habits chez Caritas (inutile de dépenser pour avoir de la gueule sur un chantier), et je suis habillé comme un péquenod. Par contre, lorsque je n’ai pas affaire sur un chantier et que j’ai des rendez-vous (et même si j’en ai pas), j’aime être nickel. J’achète mes chaussures et certaines fringues à Milan (un peu plus de 2 heures de route de chez moi), j’achète peu (je n’ai pas les moyens d’un banquier Suisse), mais j’achète bien. Je n’achète par exemple rien chez H&M ou autres magasins de vêtement, j’achète soit chez Caritas, soit à Milan ou dans une boutique correcte du canton, voire à l’occasion une veste ou autre pièce de maroquinier à Florence lorsque j’y passe (tous les 2 ans env.).

Pour le reste, j’aime les belles voitures : deux allemandes (une pour madame et une pour moi) que je vais changer sans doute pour une suédoise… Volvo XC90 (naissance du 4ème enfant prévu en mai prochain), mais on fait attention aux dépenses ménagères, dans le genre qu’on fait facilement des courses chez Aldi…

Pour ce qui est des montres, je ne suis pas un collectionneur, j’en ai qu’une seule, mais j’aime avoir une belle montre (jusqu’à maintenant Movado ultra-plate noire bracelet céramique noir), là j’ai pris une Longines Spirit en attendant mon Oméga Seamaster Diver J.B.

En gros, on fait attention à nos dépenses courantes pour pouvoir nous payer rarement un bel objet auquel on s’attache (parce qu’on sait aussi les efforts que ça nous a coûté pour l’avoir), et les montres sont donc une passion accessoire englobant les « belles choses » qu’on achète rarement.

Et vous les montres c’est quoi ? Passion principale au détriment du reste, passion équilibrée avec d’autres objets, ou juste un accessoire ?
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 13:04

Je vis et les montres viennent quand mon budget le permet, c'est tout. Donc là, suite à trois rentrée en 1 an, je vais calmer le jeu.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 13:11

Une femme, trois enfants, maison, voitures, fringues, vacances...
Et puis accessoirements des montres.
Dang
Passionné absolu
Dang

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 13:49

+ 1 : une femme , enfants , maison , voiture , fringues , vacances , peu , 1 fois par ans Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? 781367 Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? 781367 , sortirs , soirées avec mes amis (es) et accessoirements des montres :

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? 710

Bulles
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 14:48

Une femme, deux enfants, une maison, des factures, ...
Quand tout cela est payé, je vois ce qu'il reste pour les extras dont les montres. En plus, ma femme ne comprend pas bien ma "passion" donc je me cale sur mon budget en ayant d'abord payer le reste et je me refuse desormais a avoir trop de montres parce qu'il y en a toujours que je finis sinon par ne plus porter et ce n'est pas le but. Donc, pas de grosse collection et maintenant, quand je cherche une nouvelle, je regarde laquelle elle finira par remplacer donc que j'essaie de vendre.
nermal
Puits de connaissances
nermal

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 14:55

Did666 a écrit:
Une femme, trois deux enfants, maison, voitures, fringues, vacances...
Et puis accessoirement des montres.
clebar
Pilier du forum
clebar

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 15:16

nermal a écrit:
Did666 a écrit:
Une femme, trois deux enfants, maison, voitures, fringues, vacances...
Et puis accessoirement des montres.

Les infanticides ne sont pas admis sur ce forum nermal ! affraid Mr. Green

Perso les montres sont mon seul et unique péché mignon donc je ne me prive que d'un peu d'épargne... D'ailleurs quand je vois la claque qu'a pris mon PEE, j'aurais mieux fait d'investir plus prudemment dans une Daytona Wink
elric15
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 15:43

Un loyer a paris Smile
Une copine qui a des gouts de luxe et en plus j'aime les gadgets en tout genre Smile
Bref les montres c'est quand je peux ie : que j'ai largent sur mon compte et meme disons 20% de plus histoire de pas etre coincé apres mon achat ...

Prochain achat : une dayto acier ou une Reverso grande GMT
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 15:46

L'horlogerie est mon métier, mais comme c'est justement mon métier, j'ai toute la vie pour trouver, acheter une belle montre, de sorte que je n'ai pas de honte à me payer à l'occase une Certina quartzouille ou une Claude Meylan équipée d'un ETA 2824...

J'ai déjà eu la reverso Duoface en acier, et côté belle horlogerie, je pourrais lancer un coup de fil à un collègue détaillant pour acquérir soit une belle Zenith, une JLC, une Hublot, ou peut-être une IWC, mais c'est déjà plus difficile avec cette marque...

Je trouve qu'on se lasse de tout, et d'ailleurs, comme je suis dans ce mileu toute l'année, je préfère mettre mon argent sur d'autres choses, c'est ce qui explique que souvent, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés mock
lotophage
Animateur

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 16:08

1 femme, 1 chien : budget principal pour l'immo, mais c'est bon on est dans la dernière ligne droite. Sinon poste principal de dépense pour les voitures et après sport + montres (et comme je me suis beaucoup limité avec des pas chères, je vais pouvoir me faire plaisir).
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 16:15

Dans l'ordre de priorité:3 enfants, femme,maison,vacances,montres,et BD(voir BD et montre),MDR j'ai oublié la moto..... Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? Blunt_gi
Thelemys
Animateur Chevronné
Thelemys

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 16:23

29 ans, une femme pas d'enfants.
Je passe 10 fois plus de temps à rêver devant les modèles qu'à me dire que je vais vraiment craquer.

Ca reste du superflu et je préfère mettre de côté pour avoir un apport costaud à présenter à la banque lors de mon 1er achat d'appart (et il en faudra pour acheter à Paris) plutôt que de craquer sur des petits plaisirs.

Raisonnable... trop raisonnable.
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 16:32

Toujours étudiant, mais je préfère en général bien manger que d'aller chez Aldi, donc en gros la belle montre supayrchère et la grosse voiture c'est en second ! Mieu vaut un toit, de la bonne bouffe et de quoi assurer l'avenir des enfants qu'un costumes griffés et une Patek ! Ce n'est que mon avis à deux balles Smile
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 16:44

Did666 a écrit:
Une femme, trois un enfants, maison, voitures, fringues, vacances...
Et puis accessoirements des montres.

+1 Mr. Green
spinaphil
Membre super actif
spinaphil

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 16:46

une femme un pavillon deux enfants les vacances surtout le ski les sorties entre amis pratiquement pas de place pour le reste .
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 16:49

Qu'est ce qui me coûte le plus?
Ma grosse et nos 4 lardons...
Après, c'est bagnole, tocante, bagnole, tocante, bagnole, tocante, etc
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 17:00

28 ans, pas encore de mioches mais une copine qui a des goûts de luxe (mais qui gagne bien sa vie alors elle se débrouille Mr. Green Mr. Green ), alors avant les grosses dépenses de couples c'est le moment de se faire plaisir !!!
rebemaar
Nouveau
rebemaar

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 17:10

une femme, deux enfants, une maison, plein de passions : gadgets technologiques en tout genre, montre, vacances, sports, mais surtout les plaisirs de la bonne chaire...

J'aime tout ce qui est bon et ça... c'est très mauvais!!
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 17:37

Ah ben vous me rassurez, ça à l'air assez équilibré tout ça Chinois , parce que lorsque je vois les collections de certains..., je me disais Col1 : ils sont très riches, ou bien ils mangent à l'armée du salut pour constituer leur collection à côté Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? Blunt_gi ...

De mon côté, je suis pas trop vieux, 36 ans, mais j'ai acheté la maison il y a 10 ans (et demi...), et j'ai pu mettre un bon apport à l'époque, ce qui fait que l'hypothèque est légère et qu'on a pas trop de soucis de ce côté-là.

Je rassure tout de suite ceux qui croient que je me balade en costume griffé en laissant aller les gamins à l'école en hayons Shocked . Non non, un bel ensemble de vêtements, c'est une fois par année, et Aldi c'est pour les produits de base courant (car pour, moi la viande = boucher et le pain = boulanger), mais y'a pas de petit profits...

Donc le plus gros du budget accessoire (en dehors de ce qui est nécessaire), c'est les voitures : Comme j'habite à 1'200 mètres d'altitude (ce matin j'avais 60 centimètres de neige devant la porte), la prochaine ne sera pas piquée des verts : Volvo XC90 7 places, et vu le prix de l'essence à 94 centimes d'euros en Suisse, eh ben je vais me laisser tenter par le V8, ... de seconde main (décote d'enfer, et y'a pas de malus en Suisse).

Après les voitures, budget vacances assez correct (2 fois par année).

Budget sorties et sport assez mince (avec les 3 gamins, cinéma de temps en temps, Mc-do., ou resto avec madame quand on peut faire garder la marmaille par les grands-parents, ski, un peu de tennis l'été...)

Pour ce qui est des montres, j'aime bien, j'ai toujours eu des montres correctes mais sans plus (prix moyen 1000 euros), et là j'ai craqué exceptionnellement pour l'occasion de nos 15 ans de mariage.
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 17:52

Je ne pense pas que tu trouves sur ce forum un seul membre qui se rationne sur l'alimentation ou dorme dans un taudis pour pouvoir se payer les montres de ses rêves (ce qui serait AMA stupide de sa part). Après c'est selon ses moyens et ceux qu'il souhaite consacrer à sa(ses) passion(s).

Si ça peut te rassurer, il n'y a pas que les montres dans ma vie, et j'ai autant de plaisir à regarder qu'à posséder, n'étant pas envieux de nature (d'où une très bonne raison de faire des repas horlogers Impec )!
sw@c
Permanent passionné
sw@c

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 17:52

David123 a écrit:
Ah ben vous me rassurez, ça à l'air assez équilibré tout ça Chinois , parce que lorsque je vois les collections de certains..., je me disais Col1 : ils sont très riches, ou bien ils mangent à l'armée du salut pour constituer leur collection à côté Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? Blunt_gi ...

De mon côté, je suis pas trop vieux, 36 ans, mais j'ai acheté la maison il y a 10 ans (et demi...), et j'ai pu mettre un bon apport à l'époque, ce qui fait que l'hypothèque est légère et qu'on a pas trop de soucis de ce côté-là.

Je rassure tout de suite ceux qui croient que je me balade en costume griffé en laissant aller les gamins à l'école en hayons Shocked . Non non, un bel ensemble de vêtements, c'est une fois par année, et Aldi c'est pour les produits de base courant (car pour, moi la viande = boucher et le pain = boulanger), mais y'a pas de petit profits...

Donc le plus gros du budget accessoire (en dehors de ce qui est nécessaire), c'est les voitures : Comme j'habite à 1'200 mètres d'altitude (ce matin j'avais 60 centimètres de neige devant la porte), la prochaine ne sera pas piquée des verts : Volvo XC90 7 places, et vu le prix de l'essence à 94 centimes d'euros en Suisse, eh ben je vais me laisser tenter par le V8, ... de seconde main (décote d'enfer, et y'a pas de malus en Suisse).

Après les voitures, budget vacances assez correct (2 fois par année).

Budget sorties et sport assez mince (avec les 3 gamins, cinéma de temps en temps, Mc-do., ou resto avec madame quand on peut faire garder la marmaille par les grands-parents, ski, un peu de tennis l'été...)

Pour ce qui est des montres, j'aime bien, j'ai toujours eu des montres correctes mais sans plus (prix moyen 1000 euros), et là j'ai craqué exceptionnellement pour l'occasion de nos 15 ans de mariage.

Pour les gosses, je ne me posais même pas la question ! Mais c'est pour le Aldi, déjà j'ai en horreur les hard discounter à cause de leurs méthodes de ventes et le non respect des travailleurs ! Mais qui plus est, un ami à bossé à la boucherie d'une de ces grandes enseignes et honnêtement ça fait peur, d'ou ma réflexion ! Mais la tu me rassures, viande en boucherie et pain en boulangerie ! C'est toujours mieux ! Smile Pour cette raison que je suis assez virulent quand il est question d'Aldi ou Lidl !

D'ailleurs j'ai fais un test avec un ami : achat de produits Delhaize (du belge la plupart du temps et reconnus pour leurs qualités) et marques diverses dans le même magasin, dans son cas achats chez Lidl, chose surprenante, j'en avais pour dix euros de plus sur 100 euros d'achats .... alors pour de si faibles économies ...bof bof
Sotapanna
Membre très actif
Sotapanna

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 17:56

Thelemys a écrit:
29 ans, une femme pas d'enfants.
Je passe 10 fois plus de temps à rêver devant les modèles qu'à me dire que je vais vraiment craquer.

Ca reste du superflu et je préfère mettre de côté pour avoir un apport costaud à présenter à la banque lors de mon 1er achat d'appart (et il en faudra pour acheter à Paris) plutôt que de craquer sur des petits plaisirs.

Raisonnable... trop raisonnable.

un schéma qui me semble familier Chinois

29 ans, une femme, une maison (ça c'est fait)... et puis d'autre passions avant les montres : le jazz (cd, vynils, concerts, guitare) , voyages, la photo. Je me ballade avec ma tudor vintage et ma ptite speed pour le WE en rêvant d'une IWC, ou une JLC que je me paierai peut être un jour, ou pas... ça me suffit.

C'est bien d'être raisonnable parfois ..surtout quand on a pas le choix thumleft
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 18:07

Oui, le truc Aldi et Caritas, je crois que c'est ce qui me reste des gènes des mes ancêtres et parents... Pour eux, un sou est un sou, et même s'ils en ont plein, c'est pas une raison pour dépenser... Et d'ailleurs, s'ils ont quelque chose de beau, ils le dévalorise aux yeux des autres (dans le genre mon oncle qui porte sa Rolex trois fois par an mais qui se sent obligé de jurer tous ses grands dieux que c'est une fausse fabriquée en chine..., ou bien la vieille VW qu'on utilise au village, alors qu'on cache la BMW au garage pour ne l'utiliser que lorsqu'on quitte le village pour aller là où on est pas connu, ... c'est assez carricatural, mais ça résume le truc).

De mon côté, même si je n'affiche pas de luxe ostentatoire, j'aime les belles choses, et souvent, j'ai même mauvaise conscience..., c'est une mentalité, ça se fait pas, et le truc Aldi, c'est exactement ça : Si on peut économiser un sou, il faut l'économiser..., donc j'économise quelques francs chez Aldi, mais je suis incapable de résister à une belle voiture qui engloutira des années d'économies Aldi. (oui, c'est un peu paradoxal, mais bon...)
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 18:09

Z'etes compliqués dans le Valais, ou bien Incompréhensible
ppp
Animateur
ppp

MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? EmptyVen 5 Déc - 18:30

Olive a écrit:
Z'etes compliqués dans le Valais, ou bien Incompréhensible
Non, il ne me semble pas, il dit que rouler en Audi sans Rolex au poignet, ça fait mec qui pousse son caddy chez Aldi...Non ? A moins que ce soit Lidl Incompréhensible

Peut être que Km'rol pourrait nous en dire plus Mr. Green

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant