FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?

Aller en bas 
+24
anony
Ogmios
ppp
Olive
Sotapanna
PP3940
rebemaar
Rabbitblues
Maset
spinaphil
Bob le bricoleur
sw@c
Thelemys
rougespringer91
lotophage
Boogie
elric15
clebar
nermal
Phil10
Dang
Did666
thomasm
David123
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 17:38

Je suis étudiant (et vis chez mes parents). Je fais passer les vêtements avant tout car j'adore cela. Viennent ensuite les montres mais leur coût ne me permet pas (raisonnablement) d'en acheter d'autres pour l'instant car je considère que cela passe dans un second temps (mais par exemple au lieu d'économiser de l'argent pour une console ou de le dépenser en jeux videos, je le met de côté pour les fringues et la montre). Je me garde aussi des sous de côté pour plus tard (et pour offrir des cadeaux à mes proches en périodes de fêtes par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 17:50

ppp a écrit:
Olive a écrit:
Z'etes compliqués dans le Valais, ou bien Incompréhensible
Non, il ne me semble pas, il dit que rouler en Audi sans Rolex au poignet, ça fait mec qui pousse son caddy chez Aldi...Non ? A moins que ce soit Lidl Incompréhensible

Peut être que Km'rol pourrait nous en dire plus Mr. Green

Est ce que tu gares ta voiture dans un autre village que le tien pour ne pas qu'on puisse te voir arriver avec ?
Est ce que tu pourras aller chez aldi dans ta future voiture sans passer pour celui qui veut en mettre plein la vue ?

Parce que moi je trouve qu'un gros 4X4 est moins discret et vaut bien plus cher qu'une rolex, mais je ne suis pas du valais pour comprendre.
Par contre, c'est sur que c'est plus pratique pour rouler l'hiver sous la neige Smile
Revenir en haut Aller en bas
rougespringer91
Membre très actif
rougespringer91


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/10/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 18:03

saniloc a écrit:


Parce que moi je trouve qu'un gros 4X4 est moins discret et vaut bien plus cher qu'une rolex, mais je ne suis pas du valais pour comprendre.
Par contre, c'est sur que c'est plus pratique pour rouler l'hiver sous la neige Smile

Ben,tu sais maintenant pour le prix d'une YathmasterII t'as un Cayenne d'occase. Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 18:11

Oui oui Olive, on est un peu compliqué dans le Valais. ça vient sans doute du fait que pendant longtemps, c'était un canton pauvre et peuplé par de besogneux agriculteurs et éleveurs de bétail (grosse imigration depuis notre canton vers l'Argentine et le Canada il y a à peine un siècle, pour te dire à quel point il fallait suer pour gagner sa croute). Et puis il y a un siècle, on a eu un boom touristique, et aujourd'hui nos montagnes sont pleines de stations de ski (dont de prestigieuses). En plus de ça, on a eu pas mal d'industries qui se sont implantées grace à l'électicité pas chère que nos barrages leur fournissait (+ quelques aménagements fiscaux), et aujourd'hui, les descendants de ces besogneux ancêtres sont plutôt bien loti (70 % des familles sont propriétaires de leur logement dans notre canton contre 33 % à Genève, pour te donner un exemple). Mais c'est vrai qu'il nous reste quelques tabous et réflexes de pauvres (genre Rolex => RHOOOO mais quel frimeur qui pète plus haut que son cul), etc.

Mais là n'est pas le sujet, je cherchais un profil de véritable passionné, du genre que l'amour des montres pousserait à vendre quelque chose d'utile pour son graal ! Je me dis qu'il doit y en exister sur le forum, mais je pense qu'ils se cachent par peur du jugement. Pas de jugement, juste une belle histoire d'un gars qui vend sa maison pour remporter la montre de ces rêves dans une enchère Chinois . Ce serait intéressant qu'il se dévoile nous raconte son histoire (les histoires de passion sont toujours intéressantes). Et puis, ça n'est pas si condamnable dans le fond, Jésus him-self parlait d'un type qui trouvait un trésor dans un champ (ou une perle fameuse, il me semble), et qui vend toutes ses autres perles + tout ce qu'il possède pour acheter le champ et ainsi rendre son rêve réalité.

Y'en a pas ici ? Des vrais allumés ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 18:14

Le 4/4 en Valais, ça passe assez bien, ça fait anti-écolo et c'est plutôt bien perçu... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
anony
Membre très actif
anony


Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/08/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 18:15

Femme, maison, et trois gris vices : moto - montre - BD..... et plus d'argent après mock vacances obligatoires c'est la soupape de sécurité .
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 57
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 18:28

femme ,enfant,maison+piscine,quelques vacances et les montres si il reste de l'argent
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: et moi ...   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 20:31

mon profil :

en un : 1 femme, 4 enfants ( petits ) > c'est quand même la priorité budgétaire ( madame ne travaille pas )
en deux : les vacances ... voir le soleil ( ou être dépaysé ) avec du décalage horaire pour oublier réellement le boulot, c'est quand même super bien. Un voyage par an ( si possible ... ), plutôt que des vacances qui n'apportent rien d'autres que d'arreter de bosser pendant 15 jours
en trois : mes différentes passions ... dont les montres ... et la, je ne suis pas raisonable .... ce qui me fait oublier d'autres lignes budgétaire comme les fringues par exemple, ou les vacances au ski dont je me suis lassé ( quelle chance ! ), et je ne suis pas propriétaire de mon habitation ...

mais, comme j'aime le repeter, il faut se donner les moyens de ses envies ( à ne pas confondre avec travailler plus pour gagner plus ) ...

Bref, même si l'achat est hors budget, une GMT IIc sera un jour à mon poignet .... car en plus je suis du genre tétu ....

vivre sans passions serait le pire des cauchemards ... rêver est un vrai moteur .

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 08/06/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 21:04

Eux.... Les montres..... je decouvre a peine.....
J etais tres content de mes quartzs.....
Et un jour j ai voulu decouvrir le monde des automatiques....
Je ne pense jamais devenir un fanatique... les tres belle pieces sont bien trop cheres et j ai bien trop de passions ( Informatique, Moto, Quad, Cabriolet, voyages.... ).
Mais j espere devenir un amateur eclaire, pouvoir parler avec un passionne...
Maintenant je regarde les montres de mes interlocuteurs....
j ai quelques coups de coeurs....
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 21:28

Ah ben je suis comme toi kikinoulator (quel pseudo !) : Je découvre à peine, mais en une semaine sur le forum, j'ai vraiment eu du plaisir à parler avec des amateurs éclairés, et même des horlogers qui prennent le temps de vous expliquer clairement les choses.

... et c'est un sacré monde !

Comme toi aussi, depuis quelques jours, je zieute discrètement sur les poignets des gens avec qui je me trouve. Par exemple, l'autre jour, j'étais intrigué par la montre d'un cadre avec qui je bois le café quelques fois par semaine, joli cadran recrangle en or, deux aiguilles centrales et la trotteuse à 6 heure dans un petit carré, bracelet cuir, belle montre quoi ! Mais j'arrivais pas à voir la marque..., et ça m'énervait (alors que ça fait bien 6 mois qu'on boit un café ensemble sans que jamais je ne prête attention à sa montre). Donc le lendemain, j'arrive à voir la marque : Festina. Du coup je jette un oeil sur le site de Festina et je retrouve le même modèle à 110 euros ! Comme quoi, y'a pas non plus besoin d'être riche pour porter une belle montre rabbit

Mais bien sûr, si on ne se contente pas que de l'apparence et qu'on cherche à avoir une belle mécanique sous une belle apparence, du solide et tout et tout, en gros : Si on vient sur un site comme ici et qu'on demande : "Qu'est-ce qu'on pourrait s'offrir pour nos 15 ans de mariage ?" - Eh bien y'a PAS UN SEUL qui m'aurait dit : "Y'a des très jolies Festina..." What the fuck ?!?

Donc niveau montres, on doit en être au même point : Pas encore fana, mais on commence à loucher sur les poignets.


Bon, à part ça on vient de trouver notre premier grand passionné du tread, c'est Oliveka, qui oublie de s'acheter des habits pour des montres ! Dis : T'as pas un peu froid par les temps qui courrent ? Une montre, ça habille pas tant que ça ... Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: à ppil !   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 21:55

David123 a écrit:
Bon, à part ça on vient de trouver notre premier grand passionné du tread, c'est Oliveka, qui oublie de s'acheter des habits pour des montres ! Dis : T'as pas un peu froid par les temps qui courrent ? Une montre, ça habille pas tant que ça ... Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Blunt_gi

.... yes, le cuir ça habille ... mais pas tant que ça!!! c'est vrai !!!

je rogne un peu sur le coté changer de fringues régulièrement, et je me dis, que ce n'est pas l'habit qui fais la fonction ... .... mais je suis bien obligé au boulot de "présenter" correctement! ...

il y a l'utilitaire ... ( les fringues ) et il ya le plaisir ... surtout celui de porter une montre que personne ne connait et qui ne fait pas frime du tout !!!

à vous de jouer !!!

on verra quand je porterai une rolex .... c'est pas pour demain !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 21:59

T'as quoi comme montre pour l'instant ? Celle qui est sous ton pseudo dans la marge ? Omega.

Pour les fringues, j'avais bien compris thumleft , moi aussi je me veille un peu, mais comme ça s'use plus vite qu'une montre, faut en changer plus souvent, ... y'a pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?   Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ? - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 21:59

Après les femmes et la boisson, il me reste plus grand chose pour gaspiller en montres .
Revenir en haut Aller en bas
 
Principalement amateur de belles montres ou accessoirement ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La montre de plongée du jour - tome 1
» Vos comptes rendus de visite au Salon Belles Montres
» Alain Faust et Forumamontres vous invitent au "Salon Belles Montres 2011"
» mes belles montres
» Ulysse nardin ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: