ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Les montres de luxe ont porté les ventes de Swatch en 2005 Jeu 2 Fév 2006 - 18:44 | |
| Les montres de luxe ont porté les ventes de Swatch en 2005Article daté du 2/2/2006 8:33:00 AM - Citation :
- ZURICH (Reuters) - Swatch Group a fait état jeudi d'une croissance "à deux chiffres" du chiffre d'affaires de ses
montres de luxe en 2005, ce qui lui a permis d'augmenter son chiffre d'affaires brut global de 8,3%.
Les ventes ont progressé à 4,497 milliards de francs suisses contre 4,152 milliards un an plus tôt, a indiqué le groupe horloger dans un communiqué de résultats jeudi.
Les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 4,478 milliards.
Avec ses marques Breguet, Blancpain et Jaquet Droz, ou encore Omega, l'entreprise de Bienne a déclaré avoir gagné des parts de marché dans le très haut de gamme. Elle n'a pas fourni de précisions chiffrées.
Quant au segment de bas de gamme mené par la marque Swatch, les mesures de restructurations prises au premier semestre ont porté leurs fruits et le chiffre d'affaires s'est amélioré durant les six derniers mois.
L'influence des taux de change a été légèrement favorable, surtout au second semestre, ce qui n'avait plus été le cas depuis plusieurs années.
Le secteur des montres et bijoux a enregistré durant la période sous revue une hausse de 9,4% de ses ventes à 3,437 milliards, dont 0,8% sont dus à des effets de change.
Quant à la production, le chiffre d'affaires s'est amélioré de 4,7% à 1,304 milliards. Des surcapacités supprimées en Asie ont impacté négativement l'exercice écoulé mais influenceront positivement la rentabilité de l'année en cours, souligne Swatch.
Un nouveau programme de rachat de titres à hauteur de 300 millions de francs est en outre prévu pour prendre la succession de l'actuel programme de 250 millions qui s'achèvera ces prochains jours.
Pour 2005, Swatch table sur des "chiffres records aussi bien pour le résultat opérationnel que le résultat net". Pour 2006, le groupe s'attend à réaliser "à nouveau de très solides progressions de croissance". http://www.capital.fr _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|