Il y a quelques mois, une Seiko faisait son apparition sur les forums horloger. Elle est immédiatement surnommé "Big Freakin Seiko" (43 mm, cela en impose...). Cette pièce attire tour de suite mon attention : une grosse montre qui ne fait pas dans le Panerai style (si je veux une Panerai, je n'ai qu'à économiser ;o) ).
A cette même période, de passage par La Baie (grand magasin Montréalais), je tombe sur cette même montre au milieu de tout un tas de modèles à quartz.
Comme souvent, les Seiko sont à -30%, ce qui nous rammene la bête plus ou moins au prix que l'on peut trouver sur internet (un peu plus de 200$).
Deux jours après, elle est en ma possession :
La montre me plait, mais il y a un truc qui cloche et qui fait qu'elle va dormir quelques temps au fond de mon sac...
En lisant un post sur les bracelets pour Panerai, je met enfin le doigt dessus : le bracelet est immonde !
Ni une, ni deux, après un petit passage par Panatime, voici le résultat :
C'est mieux, non ?
PS : une chose me gène encore : la boucle, trop typé Panerai, mais je l'adore. Je me donne un petit temps de reflexion avant un éventuel échange contre une boucle déployante.
PS bis : je vous conseille vivement le site Panatime, mais ne vous y trompez pas, vous en avez pour votre argent, pas plus. Rien à voir avec les autres marchands proposant des bracelets du même type (très épais, 5mm dans mon cas), beaucoup plus cher, mais aussi beaucoup plus souple, et avec un cuir haut de gamme.