FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment negocier !

Aller en bas 
+7
dual
jaeger92
Code NK
1454113
Fokker III
GYROTOURBILLON
b_julien
11 participants
AuteurMessage
b_julien
Membre très actif
b_julien


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 21/08/2008

comment negocier ! Empty
MessageSujet: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 2:47

Bonjour a tous !
ca commence a faire un petit moment que je lis votre forum et je n'arrette pas de voir "négocier 20 %" ....
A ce propos j'avais quelques questions :
1. a partir de combien peut on négocier 20 % par exemple ?
2. comment negocier ?
3. quels arguments?
4. comment amener la négociation ?

voila les question auxquelles j'aimerais avoir des réponse avec vos recits persos et exemples
de plus quelles sont les adresses sur paris ou ca marche !
j'attend avec impacience vos retours
merci
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 4:43

Il faut vraiment que tu pense a couper le cordon ombillical
Tu es un grand garçon maintenant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 5:06

On parle de couper ici ? qui m'appelle ??
Désolé, je Arrow
Mr. Green
comment negocier ! Dscn1131
Revenir en haut Aller en bas
1454113
Membre super actif
1454113


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/11/2007

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 8:07

Il n'y a pas de seuil à partir duquel on négocie.

Tu peux toujours demander un geste, même pour une fringue à 30 euros.

Le tout c'est d'avoir une idée du taux de remise que tu eux "raisonnablement" obtenir pour ce type d'article, sur cette marque, dans ce genre de magasin :
20% chez Omega à Paris, ça se fait.
3% chez Rolex à Paris, même pas en rêve (ou alors en duty free).

De là l'intérêt de ces forums.

Sur la méthode, lemieux est de faire simple :
- pouvez-vous faire un geste commercial ?
- sur cet article, nous pouvons vous faire 5%
- j'aurais plutôt vu 15%

et là tu vois si t'es loin ou si ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:39

GYROTOURBILLON a écrit:
Il faut vraiment que tu pense a couper le cordon ombillical
Tu es un grand garçon maintenant What the fuck ?!?

A tiens pourquoi donc?

Je trouve le sujet très intéressant car l'approche est très loin d'être facile.

On entend trop souvent sur fAm du 15%, 20%, 30%, 50% (et la marmotte, elle...).

Je pense que cela dépend beaucoup trop du prix de la montre (les charges fixes d'un AD sur une montre à 5000 ou 10000 Euros doivent se sentir comme dans une piscine olympique),

de la marque (BRM, PAM, B&R clairement plus négociable que Rolex),

du pays (Allemagne bof bof, l'Italie c'est déjà mieux)

et du niveau du client (après 4 ou 5 montres chez le même AD, tout le monde prend ses repères).

La part marginal dans le prix du montre est assez voir très élevée selon les modèles. Tout dépend de la situation et des conditions, c'est pourquoi la question est très intelligente, j'espère que les plus expérimentés pourront nous en dire plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:51

la remise est fonction de nombreux critères. Comme dans tout, il faut être respectueux de son interlocuteur, voir ses intérêts perso et défendre les siens. Ensuite c'est fonction :

- du lieu d'achat. Plus facile en province qu'à Paris, simple question de demande,
- de la rotation du modèle, plus facile sur un modèle en vitrine depuis qqlq temps,
- de la marque, plus facile sur Omega, Breitling, Tag, etc que Rolex, Panerai,
- de la relation à l'AD, le connaissez vous, vous connait-il, combien de montres y avez vous achetez, connait-il votre passion et votre capacité à acheter +sieurs montres chez lui, etc...
- de la période d'acquisition, sûrement plus favorable après Noël,
- etc

Je le répète plutôt que ''négocier'' il faut discuter, proposer, offrir et recevoir, créer un climat de confiance avec le vendeur dans un esprit permanent de respect. N'oublie pas que c'est aussi chez l'AD que tu feras réviser ta montre plus tard, ou repolir le boitier, ou réaliser les interventions en cas de soucis, etc...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 9:54

mince...grillé en beauté... comment negocier ! 781367

bref, ça dépend de tellement de choses qu'il est difficile de faire un tuto sur la néociation..

et j'ai tjs été contre ce genre de topic ou on te dit : XX% sur telle marque et YY% sur celle-ci, sinon, c'est naze. Je pense que ça peut gacher l'achat qu'on vient de faire en se disant qu'on a été floué si on n'a pas eu la remise max.

il faut prendre en compte :
- si tu es un client de passage, chasseur de prix ou alors client régulier. bah oui, un AD pourra se refaire sur le SAV avec un client régulier.
- si le modèle se vend bien ou pas
- si le modèle est depuis lgts en stock
- si tu prends des bracelets ou boites..en plus
- du moment de l'année
- etc..

maintenant, ça me peine de voir de plus en plus de post sur les remises. On dirait qu'il n'y a plus que ça.. de l'autre côté, il y a un AD qui lui aussi a besoin de bouffer et de payer ses charges et taxes. J'imagine aussi que tu veux être bien accueilli avec café et champagne ?
comme je le dis, nous avons une passion : un produit de luxe.. à nous de comprendre que nous devons faire un choix entre univers de luxe (belle vitrine, équipe fournie, cadre..) et produit au bon prix.

A toi de fixer ton prix et ne te préoccupe pas de la remise maximale que tel ou tel peut avoir..

le bon prix est celui qui satisfait les deux parties.. Chinois
ce n'est que mon avis..

_________________
comment negocier ! Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:02

Blackeyed a écrit:
la remise est fonction de nombreux critères. Comme dans tout, il faut être respectueux de son interlocuteur, voir ses intérêts perso et défendre les siens. Ensuite c'est fonction :

- du lieu d'achat. Plus facile en province qu'à Paris, simple question de demande,
etc...
Je me suis toujours posé la question province/Paris : remise plus facile en province ? Il y a aussi moins de concurrence donc plus difficile de négocier.
Revenir en haut Aller en bas
ppp
Animateur
ppp


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 10/05/2008

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:05

Chez Harry Winston, il y a des coups à faire en Decembre... comment negocier ! Kap2si


Dernière édition par ppp le Dim 7 Déc 2008 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:08

Code NK a écrit:
[
de la marque (BRM, PAM, B&R clairement plus négociable que Rolex),

Merci

Je pense que tu n'as pas du très souvent essayer de négocier une PAM. Mr. Green
Pour les techniques, c'est totalement personnel et essayer d'employer celle d'un autre se voit comme le nez au milieu de la figure. Résultat, ce n'est pas crédible et pas efficace.
Il faut se trouver sa propre méthode et la roder.
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:12

Oui, de plus que le montant augmente au fur et a mesure que les journalistes se montent le choux Shit

Imaginer la surprise des braqueurs lorsque leur casse somme tout énorme de 5 M Euro devient en une après-midi 80 M Euro histoire de gonfler le 20h pour faire tomber mamie de sa chaise et couler une compagnie d'assurance du même coup comment negocier ! Blunt_gi

PAM ca depend où apparemment, personnellement jamais, mon meilleur ami aux US n'a pas trouvé si extravagant (remarque ce n'est pas une référence, il a le chic de négocier tout et très bien, ca en devient agaçant). Un pote en Autriche à également eu une remise sur un achat en commande (surement pour l'attente).
Évidemment, le fait que le gouverneur de Californie en porte n'arrange pas les choses mais je trouve qu'il y a quand même une difference avec Rolex et son quasi business modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:28

ben oui, mais bon... quand même

je pense que tout d'abord la négociation dépend, AVANT toutes choses, de ta personnalité et de celle du vendeur que tu as en face de toi

une négociation c'est avant tout un rapport de force entre deux individus

si tu as une forte personnalité et un charisme certain face à un vendeur falot tu as une petite chance de l’emmener où tu veux dans la limite de ses possibilités

si c’est l’inverse... c’est râpé d’avance, je connais des pointures de la vente auxquelles tu n’arracheras jamais deux points de remise et en plus c’est toi qui dira merci.

Cela dit ta question est trop générale, il faut situer le contexte

Quelle montre quelle modèle quelle boutique ?

parce que si tu rentre chez Rolex Vendome en disant je VEUX une Daytona acier, tout de suite, là, maintenant, avec 15 points et que ça saute... tu rsique de te faire sortir directement par le vigile

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

comment negocier ! Empty
MessageSujet: Re: comment negocier !   comment negocier ! EmptyDim 7 Déc 2008 - 10:45

La vraie question était :

"Comment utiliser la fonction rechercher ?"
Revenir en haut Aller en bas
 
comment negocier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment négocier une montre en magasin?
» Comment negocier le prix d'une montre chez un AD?
» Negocier une IWC...
» Peut-on négocier avec Stowa, Archimède, Nomos ou Junghans ?
» Ma premiere Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: