Nombre de messages : 224 Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: comment negocier ! Dim 7 Déc 2008 - 2:47
Bonjour a tous ! ca commence a faire un petit moment que je lis votre forum et je n'arrette pas de voir "négocier 20 %" .... A ce propos j'avais quelques questions : 1. a partir de combien peut on négocier 20 % par exemple ? 2. comment negocier ? 3. quels arguments? 4. comment amener la négociation ?
voila les question auxquelles j'aimerais avoir des réponse avec vos recits persos et exemples de plus quelles sont les adresses sur paris ou ca marche ! j'attend avec impacience vos retours merci
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
Il faut vraiment que tu pense a couper le cordon ombillical Tu es un grand garçon maintenant
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
Tu peux toujours demander un geste, même pour une fringue à 30 euros.
Le tout c'est d'avoir une idée du taux de remise que tu eux "raisonnablement" obtenir pour ce type d'article, sur cette marque, dans ce genre de magasin : 20% chez Omega à Paris, ça se fait. 3% chez Rolex à Paris, même pas en rêve (ou alors en duty free).
De là l'intérêt de ces forums.
Sur la méthode, lemieux est de faire simple : - pouvez-vous faire un geste commercial ? - sur cet article, nous pouvons vous faire 5% - j'aurais plutôt vu 15%
et là tu vois si t'es loin ou si ça passe.
Code NK Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 14/09/2008
Il faut vraiment que tu pense a couper le cordon ombillical Tu es un grand garçon maintenant
A tiens pourquoi donc?
Je trouve le sujet très intéressant car l'approche est très loin d'être facile.
On entend trop souvent sur fAm du 15%, 20%, 30%, 50% (et la marmotte, elle...).
Je pense que cela dépend beaucoup trop du prix de la montre (les charges fixes d'un AD sur une montre à 5000 ou 10000 Euros doivent se sentir comme dans une piscine olympique),
de la marque (BRM, PAM, B&R clairement plus négociable que Rolex),
du pays (Allemagne bof bof, l'Italie c'est déjà mieux)
et du niveau du client (après 4 ou 5 montres chez le même AD, tout le monde prend ses repères).
La part marginal dans le prix du montre est assez voir très élevée selon les modèles. Tout dépend de la situation et des conditions, c'est pourquoi la question est très intelligente, j'espère que les plus expérimentés pourront nous en dire plus.
la remise est fonction de nombreux critères. Comme dans tout, il faut être respectueux de son interlocuteur, voir ses intérêts perso et défendre les siens. Ensuite c'est fonction :
- du lieu d'achat. Plus facile en province qu'à Paris, simple question de demande, - de la rotation du modèle, plus facile sur un modèle en vitrine depuis qqlq temps, - de la marque, plus facile sur Omega, Breitling, Tag, etc que Rolex, Panerai, - de la relation à l'AD, le connaissez vous, vous connait-il, combien de montres y avez vous achetez, connait-il votre passion et votre capacité à acheter +sieurs montres chez lui, etc... - de la période d'acquisition, sûrement plus favorable après Noël, - etc
Je le répète plutôt que ''négocier'' il faut discuter, proposer, offrir et recevoir, créer un climat de confiance avec le vendeur dans un esprit permanent de respect. N'oublie pas que c'est aussi chez l'AD que tu feras réviser ta montre plus tard, ou repolir le boitier, ou réaliser les interventions en cas de soucis, etc...
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20567 Age : 45 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
bref, ça dépend de tellement de choses qu'il est difficile de faire un tuto sur la néociation..
et j'ai tjs été contre ce genre de topic ou on te dit : XX% sur telle marque et YY% sur celle-ci, sinon, c'est naze. Je pense que ça peut gacher l'achat qu'on vient de faire en se disant qu'on a été floué si on n'a pas eu la remise max.
il faut prendre en compte : - si tu es un client de passage, chasseur de prix ou alors client régulier. bah oui, un AD pourra se refaire sur le SAV avec un client régulier. - si le modèle se vend bien ou pas - si le modèle est depuis lgts en stock - si tu prends des bracelets ou boites..en plus - du moment de l'année - etc..
maintenant, ça me peine de voir de plus en plus de post sur les remises. On dirait qu'il n'y a plus que ça.. de l'autre côté, il y a un AD qui lui aussi a besoin de bouffer et de payer ses charges et taxes. J'imagine aussi que tu veux être bien accueilli avec café et champagne ? comme je le dis, nous avons une passion : un produit de luxe.. à nous de comprendre que nous devons faire un choix entre univers de luxe (belle vitrine, équipe fournie, cadre..) et produit au bon prix.
A toi de fixer ton prix et ne te préoccupe pas de la remise maximale que tel ou tel peut avoir..
le bon prix est celui qui satisfait les deux parties.. ce n'est que mon avis..
_________________
Instagram: Helvetic_tac
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
la remise est fonction de nombreux critères. Comme dans tout, il faut être respectueux de son interlocuteur, voir ses intérêts perso et défendre les siens. Ensuite c'est fonction :
- du lieu d'achat. Plus facile en province qu'à Paris, simple question de demande, etc...
Je me suis toujours posé la question province/Paris : remise plus facile en province ? Il y a aussi moins de concurrence donc plus difficile de négocier.
ppp Animateur
Nombre de messages : 1215 Date d'inscription : 10/05/2008
[ de la marque (BRM, PAM, B&R clairement plus négociable que Rolex),
Merci
Je pense que tu n'as pas du très souvent essayer de négocier une PAM. Pour les techniques, c'est totalement personnel et essayer d'employer celle d'un autre se voit comme le nez au milieu de la figure. Résultat, ce n'est pas crédible et pas efficace. Il faut se trouver sa propre méthode et la roder.
Code NK Membre Hyper actif
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 14/09/2008
Oui, de plus que le montant augmente au fur et a mesure que les journalistes se montent le choux
Imaginer la surprise des braqueurs lorsque leur casse somme tout énorme de 5 M Euro devient en une après-midi 80 M Euro histoire de gonfler le 20h pour faire tomber mamie de sa chaise et couler une compagnie d'assurance du même coup
PAM ca depend où apparemment, personnellement jamais, mon meilleur ami aux US n'a pas trouvé si extravagant (remarque ce n'est pas une référence, il a le chic de négocier tout et très bien, ca en devient agaçant). Un pote en Autriche à également eu une remise sur un achat en commande (surement pour l'attente). Évidemment, le fait que le gouverneur de Californie en porte n'arrange pas les choses mais je trouve qu'il y a quand même une difference avec Rolex et son quasi business modèle.
Jethro Animateur
Nombre de messages : 1061 Date d'inscription : 09/11/2006
je pense que tout d'abord la négociation dépend, AVANT toutes choses, de ta personnalité et de celle du vendeur que tu as en face de toi
une négociation c'est avant tout un rapport de force entre deux individus
si tu as une forte personnalité et un charisme certain face à un vendeur falot tu as une petite chance de l’emmener où tu veux dans la limite de ses possibilités
si c’est l’inverse... c’est râpé d’avance, je connais des pointures de la vente auxquelles tu n’arracheras jamais deux points de remise et en plus c’est toi qui dira merci.
Cela dit ta question est trop générale, il faut situer le contexte
Quelle montre quelle modèle quelle boutique ?
parce que si tu rentre chez Rolex Vendome en disant je VEUX une Daytona acier, tout de suite, là, maintenant, avec 15 points et que ça saute... tu rsique de te faire sortir directement par le vigile
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 15/12/2005