| Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! | |
|
+28pingplayer29 fazer60099 depuis1899 quentinmarcus LE_STURM atchoum PIFPAF Tony l'ébat de coin Guy 67 ultimanecat Karote William Phil10 Nork nermal douds alain2701 lor_ent clebar GMT Grumly13 Rescht toutatis doudyz Ogmios mati cedipro 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 17:47 | |
| Elégance , sobriété ... j'ai l'impression que la mode revient à cette esthétique des années 50 ( voir également la Zénith vintage 1955 ... ) En tout cas , j'aime beaucoup ! Bravo ! Belle acquisition ! .... |
|
| |
Tony Modérateur
Nombre de messages : 7776 Age : 53 Localisation : Jamais très loin Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 18:00 | |
| Je joue plus dans la catégorie sport que ville (niveau goûts), c'est cependant un très belle montre habillée il faut le reconnaitre. Félicitations pour ton achat et grand merci pour la revue très plaisante à parcourir. Enjoy Merci à Guy au passage pour les précisions |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 18:07 | |
| Trés sympa, dommage pour la couleur du quantième, pour le prix, j'aurais pris la Max Bill auto, uniquement à cause du diamètre supérieur (38mm). |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 18:30 | |
| Bonsoir, Je trouve cette montre magnifique. Ou acheter cette marque sur le net ? |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 18:34 | |
| Splendide ! Je ne connaissais pas ce modèle et effectivement le saphir bombé lui donne un charme bien particulier ! |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 18:37 | |
| Atchoum, tu as un Mp. Je l'ai reçu ce matin cette montre et je dois dire que j'en suis assez fan. Je l'ai regardée toute la journée Je me repète, mais le cadran noir/gris antrhacite est vraiment superbe. Et sa change de ma Sub et ma Speed... A+ |
|
| |
atchoum Animateur
Nombre de messages : 1142 Age : 48 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 18:54 | |
| Merci Superbe effectivement ! je craque sur la forme des chiffres ! de la simplicité et du style ce n'est pas si courant ! |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 19:00 | |
| j aime vraiment beaucoup,donc pas sur le catalogue si j ai bien compris apres les precisions de Guy; profites en bien et felicitations, y en a t il encore...? cdtPatick |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 19:01 | |
| c'est une très jolie montre classique,un peu tristounette quand même,je te souhaite de la garder avec plaisir. |
|
| |
clebar Pilier du forum
Nombre de messages : 1746 Age : 44 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 21:14 | |
| - Guy 67 a écrit:
- Les cadrans sont ensuite nettoyés ou éventuellement refaits, même chose pour les boîtiers, les mouvements, etc ...
Ce ne sont donc pas des montres neuves, mais partiellement neuves, ce qui explique des prix pas trop exorbitants pour des modèles sympa. A priori, chez AS-GLASHÜTTE/SA, seuls les mouvements sont d'époque, les autres pièces (boîtier, verre, aiguilles, cadran,...) sont des productions actuelle. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 21:23 | |
| - clebar a écrit:
- A priori, chez AS-GLASHÜTTE/SA, seuls les mouvements sont d'époque, les autres pièces (boîtier, verre, aiguilles, cadran,...) sont des productions actuelle.
Il y a des montres qui sont annoncées avec cadran et aiguilles d'origine. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
cedipro Passionné absolu
Nombre de messages : 2728 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Jeu 11 Déc - 21:57 | |
| Et les mouvement Spezimatic, qu'est-ce que ça donne? Je ne l'ai que depuis ce matin et la montre fonctionne parfaitement. Je n'est pas assez de recul pour en connaître la précision à long terme... Mais est-ce un mouvement de qualité? Peut-on parle de manufacture? Si tu as les réponses Guy, je suis tout ouïe A+ |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Ven 12 Déc - 0:22 | |
| Bravo bel achat et quel dôme! |
|
| |
cedipro Passionné absolu
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Ven 12 Déc - 13:54 | |
| J'ai finalement réussi à oter le fond clipsé. Voici deux photos du mouvement : Je me dis que j'ai bien fait de prendre la version fond plein parce qu'il n'y a pas grand chose à voir... Le mouvement est brut de fonderie sans la moindre décoration. Mais bon, à ce prix là, c'est un peu normal. Et puis il fonctionne parfaitement et c'est tout ce que je lui demande. A défaut d'être beau à regarder, il est fonctionnel A+ |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
pingplayer29 Nouveau
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Ven 12 Déc - 17:47 | |
| très très belle féloches pour cet achat |
|
| |
lor_ent Pilier du forum
Nombre de messages : 1713 Age : 38 Localisation : 974 le retour! Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Ven 12 Déc - 19:38 | |
| C'est la première fois que je vois un mouvement plus dépouillé que le 7s26 . Je le trouve sympa quand même, comme tu dis, il assure au niveau fonctionnel et puis le brut de fonderie ça à son charme je trouve. Et puis l'important c'est qu'elle te plaise Cédric! Et je crois que ces derniers jours passés sur ton poignet confirment ce sentiment! |
|
| |
Mashk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 558 Age : 63 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Ven 12 Déc - 20:25 | |
| Félicitations ! Je vois que notre échange de MP de novembre s'est enfin concrétisé par un achat d'un Spezimatic :-) Tu verras que ce que je t'ais indiqué à l'époque se vérifiera, même si le mouvement semble "brut de décoffrage" sa précision est impressionante ;-) Pour comparaison voici quelques-unes de mes petites allemandes d'époque : En Spezimatic : Une autre Glashütte émail deux aiguilles : Et une GUB style Bauhaus : Alors bravo l'ami encore une fois et... fais gaffe au virus ;-) |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Ven 12 Déc - 21:17 | |
| Félicitations pour ton achat ! Belle montre, sobre et classe. Cdt, EDI PS Tu aimes les cadrans foncés, toi... |
|
| |
charles59170 Membre très actif
Nombre de messages : 200 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Lun 15 Déc - 17:31 | |
| Elle est belle ta nouvelle tocante frangin. par contre, enlèves le cercueil de la table, maman va pas trouver cela bizarre. Salut et bonne réussite pour tes partiels. |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Mar 28 Avr - 11:26 | |
| J'adore ou est ce que ça se trouve sur internet ou à Paris? |
|
| |
cedipro Passionné absolu
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Mar 28 Avr - 11:37 | |
| - sam vintage 123 a écrit:
- J'adore ou est ce que ça se trouve sur internet ou à Paris?
Internet, il faut bien chercher, ça fait parti du plaisir! |
|
| |
sam vintage 123 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 43 Localisation : Asnières sur Seine Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! Mar 28 Avr - 12:25 | |
| ne parlant pas la langue de goethe c'est plutôt galère mais je ne suis pas préssé j'ai au moin une autre montre à acheter avant mais je te remercie en tout cas pour ta revue c'est une montre trés plaisante |
|
| |
| Revue : Ma Glashütte Gub Spezimatic !! | |
|