| Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
simonk Membre Hyper actif
| Sujet: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Sam 13 Déc 2008 - 21:20 | |
| Bill Yao réfléchit actuallement sur son prochain projet, et il pense à une limited edition montre de plongée 'old school'.
Premièrement une Tornek Rayville - c'était essentiellement une Blancpain 50 fathoms, mais assemblée aux Etats- Unis pour que la marine américaine ait pu acheter ce modèle en respectant la 'buy American act'.
Histoire de la belle bête ici
http://www.freewebs.com/billyschorr/tornekrayvilletr900.htm
Mr. Yao a acheté et registré le nom Tornek Rayville, donc aucune question d'un fake, un vrai hommage.
Auxilliarement, il pense à fabriquer, en édition limitée, un hommage à la Rolex 'James Bond' - 6538 ou la première Omega 300.
Comme d'habitude il implique ses clients prospctifs dans la décision. Donc, si, comme moi, les pigeons d'argile que les gens portent au poignet aujourd'hui ne vous plaisent pas beaucoup, et une montre de plongée de taille humaine pourrait vous intéresser, votre participation au sondage (en anglais) est bienvenue.
http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=lMxyypatCyrk707q1n1MdA_3d_3d |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Dim 14 Déc 2008 - 6:38 | |
| |
|
| |
Austin Animateur
| Sujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Dim 14 Déc 2008 - 7:04 | |
| Mouais, je vois plus l'achat du nom comme une tentative de légitimation. Au final ça reste des hommages. |
|
| |
Blanchefontaine Membre super actif
Nombre de messages : 406 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Dim 14 Déc 2008 - 8:45 | |
| Je partage l'avis d'Austin concernant les projets de MKII. On prend quelque chose de connu, on fait participer les clients pour faire quelques petites modifs, ce qui cré le buzz et l'émulation sur les fora, assure a chaque fois un nombre un peu plus grand de "limited edition" (par essence une production est toujours limitée...). |
|
| |
Blackteam6 Membre super actif
| Sujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Dim 14 Déc 2008 - 10:26 | |
| Acheté le nom, ou déposé le nom?
En outre, ce sera toujours plus ou moins un fake comme tu dis, à moins que Blancpain ne lui fournissent le pièces pour la "monter" aux USA, ce dont je doute. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Dim 14 Déc 2008 - 10:35 | |
| - Blackteam6 a écrit:
- Acheté le nom, ou déposé le nom?
En outre, ce sera toujours plus ou moins un fake comme tu dis, à moins que Blancpain ne lui fournissent le pièces pour la "monter" aux USA, ce dont je doute. il s'agit du nom de Rayville et que je sache il n'est plus utiliser,il l'a peu etre racheter... comme Blancpain est une marque Marketing,il a exister une petite production d'ignoble montre pour maquereaux Rayville dans les 50/60. ce qui est plus grave c'est de vouloir taper chez rolex. la descendance de jehan jacques,il y a même un clown. wikipedia: * Jules Blancpain, fabricant d’horlogerie (1832 - 1928) et son fils * Jules Blancpain, peintre * Paul-Alcide Blancpain, fondateur de la brasserie Cardinal à Fribourg * Jacques-René Fiechter, poète et professeur à l’Université d’Alexandrie * Jacob Grisard (fabricant d’automates, associé des Jaquet-Droz), * Grock, clown |
|
| |
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Dim 14 Déc 2008 - 11:08 | |
| - sissou a écrit:
En outre, ce sera toujours plus ou moins un fake comme tu dis,
ce qui est plus grave c'est de vouloir taper chez rolex.
je serai pas contre une big crown , moi... olivier |
|
| |
DrStrong Animateur
Nombre de messages : 952 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 22/09/2005
| Sujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Dim 14 Déc 2008 - 12:25 | |
| - Mr OP a écrit:
- sissou a écrit:
En outre, ce sera toujours plus ou moins un fake comme tu dis,
ce qui est plus grave c'est de vouloir taper chez rolex.
je serai pas contre une big crown , moi...
olivier Mieux vaut acheter une vraie Tudor Big Crown au passé militaire chargé d'histoire qu'un "hommage" de Rolex à la sauce US. Bien sûr le tarif n'est pas le même, mais tu retombes sur tes pieds à la fin. Mes 0.02 cts. |
|
| |
leon Permanent passionné
| |
| |
DrStrong Animateur
| Sujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Dim 14 Déc 2008 - 18:11 | |
| |
|
| |
| Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) | |
|