FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)

Aller en bas 
+3
Austin
DrStrong
simonk
7 participants
AuteurMessage
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty
MessageSujet: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)   Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty13/12/2008, 22:20

Bill Yao réfléchit actuallement sur son prochain projet, et il pense à une limited edition montre de plongée 'old school'.

Premièrement une Tornek Rayville - c'était essentiellement une Blancpain 50 fathoms, mais assemblée aux Etats- Unis pour que la marine américaine ait pu acheter ce modèle en respectant la 'buy American act'.

Histoire de la belle bête ici

http://www.freewebs.com/billyschorr/tornekrayvilletr900.htm

Mr. Yao a acheté et registré le nom Tornek Rayville, donc aucune question d'un fake, un vrai hommage.

Auxilliarement, il pense à fabriquer, en édition limitée, un hommage à la Rolex 'James Bond' - 6538 ou la première Omega 300.

Comme d'habitude il implique ses clients prospctifs dans la décision. Donc, si, comme moi, les pigeons d'argile que les gens portent au poignet aujourd'hui ne vous plaisent pas beaucoup, et une montre de plongée de taille humaine pourrait vous intéresser, votre participation au sondage (en anglais) est bienvenue.

http://www.surveymonkey.com/s.aspx?sm=lMxyypatCyrk707q1n1MdA_3d_3d
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty
MessageSujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)   Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty14/12/2008, 07:38

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Austin
Animateur
Austin


Nombre de messages : 1149
Date d'inscription : 21/05/2008

Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty
MessageSujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)   Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty14/12/2008, 08:04

Mouais, je vois plus l'achat du nom comme une tentative de légitimation.
Au final ça reste des hommages.
Revenir en haut Aller en bas
Blanchefontaine
Membre super actif
Blanchefontaine


Nombre de messages : 406
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/09/2008

Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty
MessageSujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)   Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty14/12/2008, 09:45

Je partage l'avis d'Austin concernant les projets de MKII. On prend quelque chose de connu, on fait participer les clients pour faire quelques petites modifs, ce qui cré le buzz et l'émulation sur les fora, assure a chaque fois un nombre un peu plus grand de "limited edition" (par essence une production est toujours limitée...).
Revenir en haut Aller en bas
Blackteam6
Membre super actif
Blackteam6


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 17/10/2008

Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty
MessageSujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)   Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty14/12/2008, 11:26

Acheté le nom, ou déposé le nom?

En outre, ce sera toujours plus ou moins un fake comme tu dis, à moins que Blancpain ne lui fournissent le pièces pour la "monter" aux USA, ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty
MessageSujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)   Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty14/12/2008, 11:35

Blackteam6 a écrit:
Acheté le nom, ou déposé le nom?

En outre, ce sera toujours plus ou moins un fake comme tu dis, à moins que Blancpain ne lui fournissent le pièces pour la "monter" aux USA, ce dont je doute.

il s'agit du nom de Rayville et que je sache il n'est plus utiliser,il l'a peu etre racheter...

comme Blancpain est une marque Marketing,il a exister une petite production d'ignoble montre pour maquereaux Rayville dans les 50/60.

ce qui est plus grave c'est de vouloir taper chez rolex.

la descendance de jehan jacques,il y a même un clown. clown

wikipedia:

* Jules Blancpain, fabricant d’horlogerie (1832 - 1928) et son fils
* Jules Blancpain, peintre
* Paul-Alcide Blancpain, fondateur de la brasserie Cardinal à Fribourg
* Jacques-René Fiechter, poète et professeur à l’Université d’Alexandrie
* Jacob Grisard (fabricant d’automates, associé des Jaquet-Droz),
* Grock, clown
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty
MessageSujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)   Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty14/12/2008, 12:08

sissou a écrit:


En outre, ce sera toujours plus ou moins un fake comme tu dis,

ce qui est plus grave c'est de vouloir taper chez rolex.


je serai pas contre une big crown , moi... Rolling Eyes

olivier
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty
MessageSujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)   Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty14/12/2008, 13:25

Mr OP a écrit:
sissou a écrit:


En outre, ce sera toujours plus ou moins un fake comme tu dis,

ce qui est plus grave c'est de vouloir taper chez rolex.


je serai pas contre une big crown , moi... Rolling Eyes

olivier

Mieux vaut acheter une vraie Tudor Big Crown au passé militaire chargé d'histoire qu'un "hommage" de Rolex à la sauce US.

Bien sûr le tarif n'est pas le même, mais tu retombes sur tes pieds à la fin.

Mes 0.02 cts.
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty
MessageSujet: Re: Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.)   Des projets intéressants de Bill Yao (Mk. II watch co.) Empty14/12/2008, 16:08

DrStrong a écrit:


Mieux vaut acheter une vraie Tudor Big Crown au passé militaire chargé d'histoire qu'un "hommage" de Rolex à la sauce US.

Bien sûr le tarif n'est pas le même, mais tu retombes sur tes pieds à la fin.

Ah! ben voyons .... qui pourrait croire à cette fable?? .... Depuis quelques temps le haut du cour Mirabeau rime plutôt avec bonneteau ... Mr. Green batman