FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite question indiscrète sur les horlogers...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Petite question indiscrète sur les horlogers... Empty
MessageSujet: Petite question indiscrète sur les horlogers...   Petite question indiscrète sur les horlogers... EmptyDim 5 Fév - 11:32

Bon, on va pas parler de votre salaire: ça intéresse probablement certains mais pas moi...
On va pas non plus parler de vos marges (motif: idem).

Non, moi la question qui me taraude, c'est de savoir comment un horloger fait pour se procurer les pièces qui lui manquent: pour un ETA, ça doit se faire sans problème, mais pour du Rolex ou du Zenith, ça se passe comment ?

Et pour les vieux calibres, y a-t-il des stocks qui peuvent fournir ou faut-il se débrouiller par contacts interposés ?

En fait tout ceci concourt à une problématique simple : jusqu'à quel point un horloger peut-ils "refire" un calibre dans son atelier, sans renvoyer à la maison mère ? Parce que après tout, si Schauer est arrivé a remonter 25 omega 266, pkoi d'autres ne le feraient-ils pas ?

Par exemple, si je désire un vieux calibre, pourrait-on m'en monter avec des pièces NOS ? Ou si je veux un El Primero sans la boite, peut-on m'en fournir un en le reconstruisant à partir de pièces détachées ? Pareil, les founitures de valjoux 72 doivent encore pouvoir se trouver, alors est-ce qu'on peut en livrer un tout neuf ?

Ca me taraude parce que, le cas échéant, j'aurais une commande spéciale à passer...


Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1960
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Petite question indiscrète sur les horlogers... Empty
MessageSujet: Re: Petite question indiscrète sur les horlogers...   Petite question indiscrète sur les horlogers... EmptyDim 5 Fév - 21:23

Tout est trouvable enfin rien n'est imposible , c'est ce qui fait chanter les aveugles qui est le plus difficile à trouver spiderman spiderman
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Petite question indiscrète sur les horlogers... Empty
MessageSujet: Re: Petite question indiscrète sur les horlogers...   Petite question indiscrète sur les horlogers... EmptyDim 5 Fév - 21:37

michel a écrit:
Tout est trouvable enfin rien n'est imposible , c'est ce qui fait chanter les aveugles qui est le plus difficile à trouver spiderman spiderman
Amitiés

Mr. Green & Mr. Green & spiderman
:lol!:

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question indiscrète sur les horlogers...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question indiscrete
» Question aux horlogers
» Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)
» Question: Contrefaçon vendue par des horlogers?
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: