FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) Empty
MessageSujet: Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)   Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) EmptyMer 12 Oct - 6:25

Salut à tous,

N'ayant pas de doc technique de la Lip électrique (cal 148), je ne sais pas s'il y a une lubrification de l'échappement à effectuer.

Sachant que d'un coté il y a une ancre mais sans palettes, et de l'autre coté une roue d'échappement en relation directe avec le balancier, je n'ai pas vu de point de lubrification.
C'est le balancier actionné par un électro-aimant qui fait avancer la roue d'une dent à chaque passage.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) Empty
MessageSujet: Re: Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)   Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) EmptyMer 12 Oct - 7:25

D'aprés cette notice technique :
"Entretien courant:
Le seul entretien à prévoir, en dehors du remplacement de la pile, consiste en un huilage des pivots du balancier. Proceder comme pour un balancier classique"
Voila, c'est tout .

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) Cataloguelip1486cw


Extrait de cette doc.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) Empty
MessageSujet: Re: Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)   Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) EmptyMer 12 Oct - 7:32

Salut jef; il faut seulement huiler les 2 pierres de la roue d'ancre surtout rien d'autre dans l'echapppement . La difficulté dans ce calibre est au niveau des 2 petits fils de contact qui s'oxident suite à un arc qui se produit quand ceux-ci viennent frapper avec le rupteur donc ils sont à nettoyer ainsi que le rupteur et à mettre bien paralléle .
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) Empty
MessageSujet: Re: Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)   Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) EmptyMer 12 Oct - 7:33

Salut Arno, et merci !

C'est exactement ce que j'ai fait: Je ne voyais vraiment pas ce que l'on pouvait lubrifier à part les pivots!

Y a t-il quelque chose sur l'amplitude du balancier ?

J'ai vu qu'on pouvait l'augmenter un peu en éloignant les points de contact des filaments, au moyen d'un petit levier.

Si l'amplitude est trop faible, j'ai constaté qu'un mouvement brusque du poignet peu stopper le balancier...
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) Empty
MessageSujet: Re: Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)   Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) EmptyMer 12 Oct - 7:37

Merci Michel, les deux petits fils de contact vont me donner du...fil à retordre sur un autre mouvement que j'ai à réviser:
Il sont un peu en vrac !

Aujourd'hui je suis allé chercher une pince à spiraux neuve...

Va y avoir du sport Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 08/05/2005

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) Empty
MessageSujet: Re: Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)   Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) EmptyMer 12 Oct - 7:39

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) 1480dm
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) Empty
MessageSujet: Re: Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)   Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) EmptyMer 12 Oct - 7:45

Retouche du réglage :
Le balancier bat 18000 ALh. Pour effectuer la retouche, proceder comme pour une montre ordinaire.
L'amplitude est de 270°.
De plus, le contact exerce un effet auto-regulateur. Si l'amplitude diminue, le temps de contact devient plus long, l'impulsion se trouve elle meme prolongée et le balancier recevant plus d'energie a tendance à reprendre son amplitude normale, et inversement si l'amplitude augmante.
Il s'en suit que l'amplitude du balancier reste partiquement constante.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) Empty
MessageSujet: Re: Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)   Question pour Michel (ou aux horlogers du forum) EmptyMer 12 Oct - 8:07

Merci pour toutes ces précisions Arno. thumleft

Pareil pour ma pince, elle est tombée sur le carelage à cause d'un plan de travail trop encombré, résultat, les deux pointes en vrac.
Même aprés redressage, la moindre vis choppée avec ça gliclait à 5 mêtres de là...alors pour travailler sur un spiral... What the fuck ?!?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Question pour Michel (ou aux horlogers du forum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux horlogers du forum...
» Pignon sur rue pour les horlogers par Michel Jeannot
» Question aux horlogers du forum... lubrification
» Question pour Michel (et les autres)...
» Le morceau du boucher des horlogers du forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: